Topic des amoureuses et des "en couple"

7 Mars 2014
278
871
1 194
@Giacomo
Tout d'abord mille câlins à toi! Je rejoins les commentaires précédents, juste pour dire que dans ton cas j'implorerais le gars de la bande qui s'est éloigné de groupe, afin qu'il parle seul à seul avec ton copain pour le convaincre de se détacher lui aussi. Peut-être aussi irais-je trouver du réconfort en partageant un café avec sa copine, histoire de se sentir moins seule (on peut parier qu'elle a dû en souffrir).
:hugs:
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@Giacomo Mon dieu, ton histoire m'a mis la raaaage ! :mur:
J'ai un exemple similaire, mais j'étais pas dans l'histoire : J'ai rejoins une bande de pote à la fac, déjà formé par leurs précédentes études. Un des gars s'est mis en couple, et leurs a avoués qu'il était super amoureux.. Du coup on le voyait moins, tout le monde râlait un peu au début, mais surtout les mecs parce " c'est un connard, il préfère sa nouvelle meuf à ses amis de toujours". J'ai laissé parlé, j'étais nouvelle. Puis avec les autres filles du groupe, on a trouvé qu'ils y allaient de plus en plus fort envers leurs "pote" et sa copine (très gentille par ailleurs), On leur a dit que c'est bon, ils avaient les boules, mais que c'était surement + par jalousie que par réel "esprit fraternel", et bha ils ont prétexté que la nana était une p*te, que leur pote valait mieux que ça (bref passons). Et un jour un des mecs, que j''ai vu seul m'a dit "Nan mais faut dire qu'il l'a bien cherché, notre but c'est qu'il la quitte et on récupère notre pote ahah" Ah.ah ? NAN MAIS OH.
La situation s'est détérioré, nous les nanas ont y prenaient pas part, on essayait de calmer le jeu, ils étaient devenu pathétique et con. De moi-même j'ai envoyé un message au mec (que je connaissais peu) pour lui dire que ses "potes" étaient des connards jaloux et avec un égo mal placé, que sa copine était top et qu'il devait faire sa vie avec elle et non comme l'exige ses potes. Tout ça m'a mis très mal à l'aise, j'ai quitté le groupe assez vite, parce que je les ai trouvé vraiment vicieux et pervers dans leur fonctionnement !!
Du coup, je pense que t'as eu de supers conseils ici. C'est horrible mais c'est à toi de te battre du coup, même si boooordel t'y es pour rien :goth:. Pleins d'amour sur toi et ton couple :cupidon:
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
Avec 10000 ans de retard...

@Ezoha Les Madz ont déjà résumé ma pensée mais je suis un peu dans le même cas que toi, parfois il me sort des phrases sur notre futur commun qui me font fondre, et d'autres fois ça me fait complètement paniquer parce que je ne vois pas aussi loin/ne veux pas m'engager dans des promesses/plans d'avenir que je ne pourrais pas tenir...
Mais en soit, on s'en fout :cretin: J'essaie de ne pas trop me prendre la tête, il sait très bien à quel point ça a été dur pour moi de lâcher prise, de dire "je t'aime" parce que mes exs m'avaient reproché de leur avoir dit mais de les avoir largués ensuite... Du coup j'étais une flippée des mots doux et plans d'avenir, mais je me soigne (et puis pour l'instant on parle pas sérieusement de vrais plans d'avenir :rolleyes:)
Profite à fond, et surtout ne vis pas "dans la peur de"... C'est la meilleure façon de ne pas profiter du moment présent :vieux:

@Lunafey Je te fais tout tout plein de câlins de réconfort :hugs:Je plussoie les Madz qui te conseillent d'être ta meilleure amie, de prendre soin de toi, de renforcer tes centres d’intérêt, une pratique artistique, de la méditation si le sport n'est pas possible à cause de tes soucis de santé :bouquet: Je me retrouve un peu dans ce que tu dis quand tu parles du fait que tu as besoin de partager avec l'autre, et j'essaie également de travailler sur ça dans mon couple et de me ménager des sorties/centres d'intérêt sans lui mais ça n'est pas aussi évident qu'il le paraît, surtout en ce moment où je suis encore toute contente de son retour et où je veux tout partager avec lui...
Courage encore, et ma boîte à MP est ouverte si jamais <3

@Giacomo Rien à ajouter aux supers conseils des Madz: préserve toi, préserve ton couple de ces personnes toxiques, soit forte, défends-toi, éloigne-toi de ces gens, parle avec ton amoureux, impose-toi :queen: Tu es dans ton droit, tu n'as rien fait de mal ! Ce sont EUX qui ont un problème à régler. Ne les laisse pas gagner. Ne crois pas que tu es une "mauvaise copine" parce que eux essaient de l'en persuader. S'il est avec toi, et qu'il reste avec toi depuis tout ce temps, tout en entendant ce genre de remarques chaque fois qu'il les voit, ce n'est pas pour rien... ;) Courage et tiens-nous au courant !:highfive:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@Adagio. Je suis très proche de mon frère, et il a aussi ce genre de remarque quand mon copain est là ... Genre " mange à côté de celui que t'aime le plus Ezoha !" :goth:. C'est puéril et c'est inutile, mais je sais que mon frère a un grand manque de confiance en lui et a beaucoup de mal à dire "je t'aime" ou "je tiens à toi", il préfère nettement recevoir des attentions (comme pas mal de monde je suppose :yawn:). Peut-être que sa soeur le voit s'attacher et donc "partager" son amour, même si comme tu l'a dis, ça n'a rien a voir comme type de sentiment ! :)

EDIT : @Juilia Ma meilleure amie a quitté son copain au bout de 4 ans, malgré tout l'amour qu'elle lui portait. Mais elle sentait qu'ils se freinaient mutuellement dans leurs vies, et Il n'a jamais osé stopper leurs histoires.
Ils étaient convaincu qu'après 1 ou 2 ans, ils se retrouveraient, après avoir fais leurs vies chacun de leurs côtés. Mais ils sont tous les deux tomber amoureux d'autres personnes. Ils ne se parlent plus du tout, mais ils sont heureux chacun de leurs côté.
Ma meilleure amie ne regrette pas, elle m'a dit que la vie "c'était comme ça, qu'il y avait souvent une raison mais qu'on sait pas toujours bien pourquoi dans un premier temps" et j'aime bien cette idée : parfois il t'arrive des merdes, des coup durs, et puis 6 mois après tu comprends pourquoi ou tu te dis " J'en ai chier, mais ça vallait le coup vu où j'en suis maintenant " :)
 
Dernière édition :

Eif

28 Octobre 2012
123
906
2 944
@Adagio. Ça ne m'est jamais arrivé mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce petit racontage de vie pour te dire qu'à mon sens, la sœur de ton copain fait ça par jalousie, tout comme le mec de ma sœur doit ressentir une certaine forme de jalousie quand il me voit avec elle. Elle a peur de perdre son statut de "number one" du cœur de son frère et peut-être que consciemment ou inconsciemment elle veut à la fois se rassurer et te montrer qu'il est avant tout son frère.
Bon peut-être que mon analyse est pourrie mais c'est comme ça que je le vois. Pour mon beau-frère j'ai vraiment l'impression que c'est un concours de "qui {ma soeur} aime t-elle le plus". Mon conseil serait vraiment de laisser comme si de rien n'était, elle va finir par se lasser. Et puis au pire tu le sais toi qu'il n'y a rien à comparer entre les deux relations, à savoir leur relation fraternelle et votre relation amoureuse. Et puis au moins, toi il t'a choisie :P
 
16 Novembre 2014
144
549
1 134
Je n'ai toujours pas de nouvelles, c'est un peu dur de savoir qu'il me traite de la sorte.. Notre seul contact ce sont nos parties de Scrabble en ligne ahahah... Je désespère mais je vais essayer d'attendre notre date d'anniversaire des 6 mois (le 23 janvier) pour lui envoyer un message.
 
14 Octobre 2014
957
3 403
2 364
@Adagio. Comme l'ont dit les autres Madz, ce n'est surement que de la jalousie. Moi je lui dirais quelque chose comme "oh oui, c'est toi qui l'aime le plus, en même temps tu es sa soeur, c'est beau les relations frères / soeur blablabla etc." quitte à en faire 3 tonnes, elle verra que c'est un peu ridicule, qu'on ne hiérarchise pas les relations et que surtout, ça ne t'affecte pas, parce qu'entre nous, c'est assez puéril comme commentaire. :rolleyes:

Ca me fait penser que je m'entends très bien avec la soeur de mon copain. Elle est un peu plus jeune que moi, mais on papote bien et elle se confie bien à moi.
Ca agace un peu mon mec, il aime pas trop que sa soeur soit amie avec son cercle à lui :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes