Topic des amoureuses et des "en couple"

3 Octobre 2010
334
600
4 814
@Mélusine94 Ah ouais, c'est donc une épidémie. :clap:
Franchement, cherche pas de raison logique derrière son attitude de ces dernières semaines, un deuil suffit largement à transformer une personne en autruche géante, au moins pour quelque temps... Il voulait tout avoir à la fois le plus longtemps possible et il s'est bien planté, tant pis pour lui. Qu'il se rende compte ou pas que son attitude était pas tolérable, c'est plus vraiment ton problème... Toi, t'as plein de beaux projets à réaliser ! :d

@Grumpy Bunny Je suis parfaitement d'accord avec toi sur la théorie mais tu vois, je suis une bonne pigeonne et j'ai longtemps cru à ses histoires de "c'est parfaitement imprévisible", donc il a déjà des dettes de quatre chiffres envers moi. :lol: Et il se vexe comme un pou quand je lui dis qu'il sait pas gérer son argent. (Mais il a bien progressé et moi aussi, y'a un an je me retrouvais à lui payer trois mois de loyer d'un coup pour pas qu'il se retrouve à la rue "la semaine prochaine". :cretin:) Je me suis bien épanchée sur mes inquiétudes par rapport à l'emménagement et il a proposé de lui-même qu'on fasse un pot commun pour les courses quand il trouvera un boulot dans notre nouvelle ville (en attendant je paierai tout parce que si j'attends qu'il économise, il sortira jamais de son trou actuel :lol:). J'attends de voir et je me prépare à passer pour la méchante aussi longtemps qu'il le faudra... Si t'as un modèle similaire et que t'arrives à traverser tout ça en tenant tes positions, t'as tout mon respect. :cretin:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mélusine94 : Tu as fait le bon choix, et tu as été très courageuse, crois moi. J'ai vécu un peu la même chose en fouillant les messages de mon ex : des messages échangés depuis des mois avec une autre fille, comme une relation de couple (des compliments, de la drague, du racontage de vie genre sur ce qu'ils mangeaient le soir -passionnant-). Je n'ai pas eu le cran de le quitter (car je n'avais pas de preuve qu'il y avait eu plus que des mots) mais j'aurais dû. Il a mis ça aussi sur le compte du décès de son grand-père mais bon, je pense que quand on veut se trouver des excuses, tout est légitime !
Bref, bravo à toi ! J'espère que tu seras heureuse sans lui :)
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@LiGie Quelle horreur :oo:!!! Pendant des mois :fear:Ce que tu as du vivre devait être abominable :sad:

@eloylö Hier je lui ai dit que la pauvre fille je la plaignais au fond et que je ne lui en voulait pas à elle mais à lui. C'est un traître et s'il y a bien une chose que je ne pardonne pas c'est bien la trahison. En me trahissant il a tout saccagé, il m'a abandonnée alors que j'étais au plus mal. Il m'a menti et il a été lâche. Je n'ai rien perdu là-dedans.
 
Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Arkham Je veux pas paraître alarmiste pour rien mais j'ai vécu une situation similaire avec mon ex : il est (était ?) dépendant de la weed et ça passait avant tout le reste. Tous les 4 matins il avait besoin d'en acheter, pour des sommes conséquentes ce qui faisait que je me suis retrouvée seule à quasi tout payer, loyer, bouffe, loisirs et sorties. J'avais juste un petit revenu d'étudiante boursière donc je roulais clairement pas sur l'or mais ça m'a pas empêché de devoir gérer in budget pour deux prévu pour un... Quand on s'est séparé il me devait encore 900 euros et des brouettes mais je reverrai jamais cet argent malheureusement.

Tout ça pour dire que tu devrais être ferme avec lui. J'ai voulu et j'ai pu être la bonne poire pendant un long moment mais à force, ça me consummait complètement. J'étais triste et amère envers lui, qui ne pouvait pas avoir un sens des priorités normal. D'abord tu payes ton loyer et achète ta bouffe et seulement APRÈS tu t'achètes de la weed, putain ! J'ai fini par avoir des problèmes avec la banque à force de finir le mois dans le rouge si souvent, mais qu'est-ce qu'il en avait à faire lui... Il voyait juste qu'il avait ce qu'il voulait tous les mois.

Protège toi je t'en prie. Et protège le aussi un peu en lui apprenant que la vie, c'est savoir s'auto gérer correctement avec ce qu'on a.

Désolée pour le manque de smiley, je suis sur téléphone ^^ mais sache que je te soutiens et que tu as tout à fait raison d'exprimer un ras-le-bol. Courage !
 
3 Octobre 2010
334
600
4 814
@Fealynn OMG, quelqu'un qui comprend. :halp:
Le "sens des priorités normal", c'est exactement ça... Il m'a accusée de snobisme pendant des mois parce que dans son cercle d'amis, c'est parfaitement normal d'avoir des dettes et le frigo vide la dernière semaine du mois, mais toujours 2 ou 3 grammes dans la poche. :facepalm: J'ai fini par lui poser des ultimatums et il a fallu que je le quitte (une fois, le temps d'une nuit en gros :lol:) pour qu'il comprenne que j'étais sérieuse et que j'étais prête à - enfin - appliquer mes principes. Depuis, il a bien réduit sa fréquence de conso (au point de plus supporter ses amis et de comprendre à quel point ça pouvait le rendre con et delusional, alléluia :rolleyes:) mais il m'a tellement usée avec ça que même s'il a dépensé que 10€ là-dedans ce mois-ci, je me sentirais qu'à moitié coupable de pas lui filer d'argent pour qu'il mange ce week-end. C'est mesquin et ça me fait mal, mais merde à la fin... :neutral:
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Arkham Oh ben tu sais, le mien m'a accusé de ne pas savoir ce que c'était d'être accroc :lol: (ce qui est vrai, mais mec, c'est toi qui a signé ton destin en t'habituant à une consommation excessive... Assume un peu ! :scream:) Et puis il me pourrissait de promesses bien bancales, aussi : "T'inquiète, le jour où on aura des enfants, j'aurai arrêté !" Ouais mais, 1) Le temps que ça se fasse tu peux attendre au moins 10 ans, c'est tranquille pépouze pour toi, ça va, et 2) Si tu crois que je veux tomber enceinte d'un drogué et que mon enfant en pâtisse tu te fourres le doigt dans l'oeil ! :stare:

Ce que je dis peut paraître très violent (l'appeler un drogué, refuser de rentrer dans son jeu du "je souffre sans ma weed, c'est comme les gens qui fument du tabac au final, sauf qu'y en a un qui est légal !") mais il faut savoir que pendant plus d'un an et demi, j'ai essayé de le comprendre, de cerner ses motivations, de l'épauler comme je pouvais. J'ai toujours refusé de l'aider à en trouver ou à en acheter (parce que je veux bien être une poire mais pas une belle Hélène non plus, oh !) mais c'est vrai qu'en lui payant tout le reste, j'entretenais par voie de fait sa dépendance et sa non-remise en question.

Ce qu'il disait n'était parfois pas complètement faux : oui, le tabac est aussi une addiction et dans notre société, on juge mieux les accrocs à la nicotine qu'au THC. Oui, certaines personnes se shootent à l'héro ou prennent des pilules tous les jours pour tenir le coup, et à terme deviennent plus marginaux et détruits que ceux qui fument de la weed. Oui, on peut pas "tous être des saints" et vu son passé, il se disait que ça lui permettait de vivre une vie à peu près normale. Et que tous ses potes sont à fond là-dedans, c'est encore plus dur de s'en extraire... (je peux pas trop en parler non plus mais certains de ses amis d'enfance dealaient des grosses quantités et se faisaient des ponts d'or...).

MAIS.

Ouais, y'a un mais. Chacun a le choix, tout le temps, pour tout (immense partie de la théorie). T'as eu un début de vie merdique ? Moi aussi, et je ne consomme rien. Les autres scotchés à leur cigarette sont plus considérés que les fumeurs de marijuana ? Et alors, est-ce que tu fais la différence entre un cancer du côlon et un cancer du cerveau ? Les deux sont nocifs et sont des addictions. La weed est "inoffensive et rend tout peace, pas comme l'alcool ou la coke" ? Oh ben, ouais, mais c'est comme de dire à un gars qui vient de perdre un parent qu'il aurait pu être orphelin, je vois pas en quoi ça aide de comparer des choses pas comparables puisqu'au quotidien, les affections sont les mêmes. Et puis tes potes, ils sont gentils, mais ils vont pas te mettre un couteau sous la gorge si tu arrêtes de consommer, hein. Les vrais amis, ça se limite pas à ceux qui veulent te voir défoncé en même temps qu'eux. Du reste, l'un de ses amis, petit requin du milieu, a continué à vendre mais a complètement arrêté sa propre consommation. On parle d'un gars qui a passé 12 ans sous THC presque non-stop.

Je considère que l'addiction appartient à la personne qui la subit, jusqu'au moment où ça rejaillit directement sur ses proches. Et là, ça devient leur problème aussi.

Bon sang, je veux pas enfoncer le clou ou te faire peur, mais pour mes 19 ans, j'ai du acheter mon propre cadeau d'anniversaire parce que monsieur n'avait même pas 10 balles devant lui ! :scream:
J'étais conne et amoureuse, c'est passé sur le moment mais parfois je me disais... "Le mec. Il a 25 balais. Il a bossé pendant presque deux ans et demi à McDo en vivant chez son père, nourri logé blanchi, et IL A PAS MIS UN SEUL EURO DE CÔTÉ !!" :non: C'est pour te dire à quel point tenir un budget, ça lui passait bieeeeeeeen au-dessus de la tête... Ce qui est quand même pas rien quand on voit à quelle hauteur il était perché avec son joint à la bouche !

J'ai l'air de m'énerver toute seule pour rien là :lol: Mais en vrai, je suis même plus énervée, juste un peu déçue. J'aurai peut-être dû être plus insistante. Je l'ai été, pourtant... A lui redire à quel point ça me pesait, à quel point c'était injuste, à quel point il nous faisait du mal en refusant de voir que son comportement créait des conflits et du stress. Il me disait "oui, promis, cette semaine j'achète que 20 et si je veux acheter plus tu me retiens !", "t'as vu, aujourd'hui j'en ai fumé que deux !", "bon je sais que j'avais dit stop mais aujourd'hui le boulot/mon père/whatever excuse m'a pourri la journée... J'ai juste besoin de décompresser un peu". :goth:

Et puis, spoiler alert. Rien. N'a changé. :slap:

Avec mon ex, je finissais tous les mois entre -100 et -200. Lorsque j'ai arrêté de vivre avec lui ? Les deux premiers mois, j'ai mis de côté pour partir en Angleterre, j'avais plus de 450 euros à mettre dans ce voyage. 450 euros. En ne me privant de rien, juste en vivant normalement. Est-ce si dur à croire ? Je pense que j'aurai du mettre le holà bien avant. Je ne suis pas un tiroir-caisse même si j'aiderai toujours les gens que j'aime au maximum de mes capacités. Mais mon ex avait besoin d'une maman, qui remplisse le frigo et passe 15 fois par jour l'éponge sur la table pour essayer de se débarrasser des cendres.

Dis non. Dis que tu n'es pas sa mère, mais sa copine. Que vous êtes une équipe, et qui dit équipe dit 50/50 (ça ne s'applique bien évidemment pas qu'à l'argent, et c'est un principe d'égalité, hein, pas de sacrement qui vous oblige à mettre la même somme tous les mois sur la table au détriment de la situation de chacun). Il faudra qu'il en prenne conscience un jour...

J'arrête mon post fleuve ici :shifty: Je pense qu'on a compris l'idée. N'hésite pas à m'écrire si tu as besoin d'en parler :fleur: Je compatis beaucoup à ta situation !
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
L'alternance "gentil" et "méchant/désintéressé/mauvaise-foi/humour de merde" (genre faire des blagues vaches ça passe quand c'est du second degré parce qu'en vrai tu me respecte, mais quand tu me trompe depuis 6 mois et donc que la blague reflète une réalité, non.), ça commence à me fatiguer... J'ai l'impression qu'il réalise pas à quel point ce qu'il a fait est grave et à quel point il m'a blessé. Les "si tu veux" soupirés (=cause toujours) quand je m'énerve contre lui, ça me gonfle. Je me laisse porter pour l'instant, j'attends plus rien parce que je veux pas être déçue.
J'ai toujours l'impression qu'il me ment, alors je pars du principe que le pire que j'imagine pourrait être réel, c'est plus facile.
J'attends de voir ce que ça donne en habitant chacun de son côté, mais pour ça faut qu'on trouve...
Je passe beaucoup de temps toute seule en ce moment. Mais ça ne me fait pas aller mieux...
 
16 Octobre 2016
30
115
99
29
@Zegna , je sors de mon sous-marin pour réagir. :flappie:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon commentaire n'aide pas forcément, mais je voulais juste te dire que c'est normal, et que t'as le droit d'être mal ! (Moi, c'est passé rapidement après. J'ai plus remis les pieds dans une auto-école depuis... Mais j'y retourne la semaine prochaine !). Bon courage à toi !! :hugs:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes