Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Bronia Dluska En fait non, passée une certaine dose quotidienne les effets du cannabis sont vécus de façon similaire au tabac. Il n'y a plus l'impression de psychotrope qu'on peut avoir en cas de consommation récréative et/ou massive. Les accrocs aux THC qui atteignent ce stade ne fument plus quotidiennement pour être défoncés mais pour ne pas ressentir le manque.

Les raisons pour commencer à fumer du tabac ou de la weed ne sont pas les mêmes mais après plusieurs années l'effet devient le même.
 
3 Octobre 2010
334
600
4 814
@Fealynn Merci beaucoup pour ton message, ça fait du bien de lire ton expérience et de voir que je surréagis pas tant que ça. :nod:
Je pense que mon copain a jamais atteint le niveau d'addiction de ton ex (il passe des semaines entières sans fumer, souvent) et sa prise de conscience est amorcée depuis un moment, mais je sais que ces trucs sont souvent cycliques donc je l'attends au tournant et je laisserai rien passer. Tout le drama que ça a pu causer entre nous peut paraître disproportionné quand on connaît les sommes et les quantités en jeu (20/30€ par mois, peut-être) mais rien qu'avec ça, il a réussi à se mettre régulièrement dans la merde et à me rendre tarée. J'ai jamais eu à supporter de vraies crises de manques (oh wait... si si, pour les clopes normales, puis il me saoule tellement que je cède et que je les lui paye :lol:) mais franchement, c'est encore pire quand il l'a, sa weed de merde, parce que c'est TELLEMENT agréable de passer une journée avec quelqu'un qui passe son temps à lorgner sur son sachet pendant des heures en anticipant le moment où il va enfin allumer son joint (@Fealynn toi-même tu sais, j'imagine :lol:). Au fond, je sais que la weed est/était qu'un facteur parmi d'autres dans son incapacité à gérer sa vie et son fric et que je la diabolise sûrement un peu trop, mais je reste persuadée que c'est LE truc qui l'a enfoncé dans ses problèmes donc ma tolérance est passée en dessous de zéro (éternel débat entre lui et moi :rolleyes:). Ça m'agace qu'il ait bien foiré financièrement notre dernier mois à distance mais il a quand même fait beaucoup de progrès ces derniers temps donc je vais faire un gros effort pour me concentrer sur le présent, quand on aura emménagé ensemble. On y croit. (Je reviendrai me plaindre, au pire :cretin:)

@Radovan Kraguly
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bronia Dluska (Je t'ai répondu un peu au-dessus aussi :fleur:) Ça fait un moment que ses problèmes financiers ont pris des proportions trop surréalistes pour que je puisse mettre en place un système de petits dons, malheureusement. :neutral: En plus, mon idéal serait de rien lui donner du tout parce que je considère qu'il est assez grand pour se gérer sans dépendre de moi mais j'ai bien dû finir par admettre qu'on était pas tous égaux devant les "adult skills". En le rencontrant, je partais du principe qu'il avait les mêmes que moi mais je suis tombée de bien haut. :cretin:
 
17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@eloylö ça ne m'étonne pas ce que tu racontes sur le fait que tu avais l'impression d'être retournée des mois en arrière quand vous vous êtes vu au début. Avec mon ex, même après des siècles de relation, quand on se quittait pour une semaine ou deux, quand je le revoyais à chaque fois je lui disais que j'étais "redevenue sauvage" dans le sens, pas apprivoisée ^^

Mais en gros il me fallait un petit temps de réadaptation pour que ce soit naturel à nouveau. Donc c'est normal, mais ça revient vite :)

Pour le reste même si vous vous dites tout il aurait pu mettre la forme un peu pour te le dire parce que bon les ex collègues le charriaient peut être mais sans penser qu'il allait te le répéter.
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@eloylö J'ai rêvé de lui cette nuit :goth: Il était avec cette meuf et il m'ignorait. Je n'existais plus. Je découvrais que tout ces amis étaient au courant qu'ils étaient ensemble sauf moi. Je faisais tout pour l'approcher, lui parlait, lui dire ce que j'avais sur le coeur mais il m'évitait. Au final j'essayais de lui envoyer un sms avec tout ce que j'avais à lui dire, à lui reprocher mais pas moyen de l'écrire, y'avait toujours un truc qui m'en empêchait.

Ce soir je bosse à Mcdo' ça va m'occuper l'esprit. Je pense en permanence à lui :sweatdrop: J'ai hâte de passer à autre chose. Mais il y a déjà du mieux je n'ai pas pleuré depuis que je l'ai quitté. Cela fait du bien après la semaine qu'il m'a fait vivre :rockon:
Mardi je vois ma meilleure amie et j'ai des jours de congé de Jeudi à Samedi que j'avais pris pour qu'on aille au ski :goth: Va falloir que je les remplisse ces jours. Je suis bien tentée par un soin du corps, un massage ou rien qu'un hammam, sauna. Par contre je vais éviter sa ville pendant quelques temps. J'ai peur de le recroiser, ça me ferait du mal. Ce serait affreux de le voir avec une autre fille, je me demanderais immédiatement si ce n'est pas la fameuse A. Vivement que ça passe tout ça :rire:
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
Dans le genre rupture qui détruit bien, je m'y attendais pas du tout mais j'ai ouvert ma porte hier... Pour y voir mon petit frère, en pleurs, avec un air de détresse horrible sur le visage. Il n'a que 17 ans, sa copine qu'il aimait comme un dingue vient de le quitter pour une connerie... :goth:

Mon frère est le schéma type du gars taiseux sur ses sentiments, qui en ressent beaucoup mais en exprime peu. Je pense, vu ce qu'il me dit, qu'il n'est tombé amoureux que très peu de fois. Je crois que je ne l'avais jamais vu aussi heureux qu'avant lors de cette relation et le contrecoup a été tout aussi vif...

Ça m'a fait tellement de mal de le voir si souffrant, si persuadé qu'il avait perdu pour toujours la "flamme". Depuis 8 mois, toute sa vie tournait autour de cette fille et d'un seul coup, il n'a "plus rien"... La dernière fois que j'ai vu mon frère pleurer comme un bébé, ça remonte à au moins une dizaine d'années...

Il est resté dormir chez nous, on lui a acheté un burger fait maison et visionné un film d'animation comique, puis mon copain et lui se sont amusés sur la console pendant que je préparais des chocolats chauds. On a beaucoup discuté, mon frère qui est une quiche en anglais a même essayé plusieurs fois de s'exprimer en anglais !:yawn: Vers la fin de la soirée, alors qu'il se prenait une tanné sur CoD, il a admis être de bien meilleure humeur et même plein d'espoir pour que sa prochaine histoire soit encore plus belle.

Je suis tellement fière de lui. A 17 ans je suis pas sûre que j'aurai été assez mature pour avancer comme ça, aussi vite. Bien sûr, il est très entouré : mes parents le couvrent d'affection (ma mère m'a avoué avoir pleuré aussi quand elle l'a vu rentrer hier et qu'il sanglotait, couché dans l'entrée de l'appart :erf:), il a des amis qui lui donnent de bons conseils et sont prêts à l'écouter, même son producteur lui envoie des mots de réconfort XD Il va lui falloir un peu de temps mais ça m'a rappelé toutes les ruptures que j'ai pu vivre ou que mes proches ont subies. C'est pas une question d'âge, ça fait toujours super mal. Mais je me faisais la réflexion, vu que certaines en ont souffert récemment, qu'une rupture peut avoir "de bons côtes" (puisque mon frère m'a posé la question, j'y ai réfléchi). Une rupture, ça apporte en général deux corollaires :

1. En surmontant, on (ré)apprend à s'aimer, à se valoriser, à espérer. Selon les raisons qui ont poussé à la rupture, ça nous fait évoluer dans notre comportement relationnel mais aussi personnel. Parce qu'on ne veut pas que ça se reproduise... Et changer, c'est suffisamment rare pour être remarqué, à mon sens.

2. On apprend de nos erreurs. Les relations suivantes seront donc encore plus belles, encore plus satisfaisantes, encore plus matures et surtout, nous correspondront davantage. Parce qu'on sait, à force, ce qu'on est, ce qu'on cherche, ce qui nous va et ce qui nous détruit. Et ce n'est pas dès la première relation qu'on en apprend autant, je pense.

Ça ne veut pas dire que ce qu'il a vécu avant, avec elle, ne veut rien dire et doit oblitéré. Ça a été une période de sa vie. Et on n'a pas besoin de renier le passé pour accueillir l'avenir...

Je vais retourner chez mes parents cet après-midi, pour m'assurer qu'il va bien. Je me sers également de ça comme prétexte pour adresser tous mes voeux de courage à celles et ceux qui font face à une rupture ou une situation de conflit généralisée. Prenez le temps qu'il vous faut, rien ne presse, mais s'il ya bien une chose dont j'aimerai me souvenir si ça devait m'arriver encore, c'est qu'une personne est toujours plus importante que la relation dans laquelle elle se trouve. :fleur:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Mélusine94 J'ai rêvé de ton histoire cette nuit: ça parait bizarre à dire mais je trouve ta réaction face à ton ex tellement exemlaire que j'en ai rêvé! Moi aussi (j'ai l'impression que c'est très courant..) je me suis fais trompé dans mes deux premières relations et bref dans mon rêve je parlais à mon deuxième ex qui me disais qu'il m'aimait mais qu'il hésitait blabla et donc au lieu de m'accrocher à lui comme une moule pendant 6 mois :sweatdrop: je lui disais "tkt pas gars je t'attends pas, tu ne le mérites pas. Je me suffis à moi même et c'est agréable en plus en ce moment je me fais draguer par M". Bref j'ai ressenti une euphorie ce matin en y repensant et ça m'a quand même fais vachement de bien!(alors que cette histoire date de 5 ans oui!).
Bref tu es une warrior et continue comme ça :fleur:
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@eloylö @GrandeMarine Merci, ce que vous me dîtes me fais vraiment du bien :puppyeyes: Merci aussi à toutes les personnes du topic des célibattantes et de la vie après une rupture qui font beaucoup pour moi :cupidon: C'est ce forum qui m'aide a aller bien c'est indéniable avec tout vos conseils, votre soutien et vos bonnes ondes :fleur:

Je triche aussi parce que vu que je suis sous antidépresseur et anxiolytique, même si ce n'est pas un traitement lourd, ça file quand même un sacré coup de main XD Vive la dépression !!! :yawn:

J'ai fait une sieste tout à l'heure et j'ai rêvé cette fois-ci que j'étais une reine pirate avec tout les hommes à mes pieds :drama: L'égo va bien, très bien même :lol: Mon navire se nommait la Nina
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense lui envoyé un sms seulement au mois de mai, le jour de l'anniversaire du décès de sa mère mais c'est tout. Donc d'ici là, j'ai le temps d'aller de l'avant et de prendre mes distances :happy:

@Fealynn Grosse pensée pour ton petit frère :calin:
 
23 Août 2012
921
3 364
3 874
J'adore quand je suis réveillée avant lui le dimanche matin, que je traine un peu dans le lit en l'attendant et qu'au moment où il se réveille il me dit "Tu viens faire un câlin ?" :puppyeyes:
Et il m'a avoué qu'il avait regardé un peu les maisons en vente. Je pensais être la seule à fond dans ce projet mais en fait lui aussi il y pense :jv: Je l'aime, vivement le week-end prochain.
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 804
5 334
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, ce week-end, on s'est fait un restaurant italien vraiment chouette en amoureux, c'était un moment très agréable.
Je ne sais pas trop ce qui lui a pris, mais il s'est beaucoup confié à moi ce week-end. Il était nettement plus ouvert que les autres fois, ça m'a étonnée et fait plaisir à la fois.

Petite anecdote qui m'a fait fondre : en ce moment, j'écoute beaucoup un groupe et il m'a offert un disque du-dit groupe avant de savoir que j'étais à fond dedans. Sachant qu'on n'en a jamais parlé non plus avant, il ne savait pas que j'aimais. Ce feeling... <3
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes