@Altaïr. J'ai eu une relation similaire il y a deux ans et demi. Je l'aimais bien et aurais pu l'aimer plus si j'avais senti une ouverture et comme a cette période j'avais des trucs persos à gérer ca m'allait bien ce rythme.
J'ai cru a un certain moment qu'on commencait un couple car on se voyait assez souvent et on s'entendait bien mais pareil aucune evolution, aucun mots doux ne "parlant" d'avenir (par ex il me disait que j'etais belle et intelligente mais jamais qu'il avait hate de me voir, que dans quelques mois on ferait ci ou ca). J'ai rompu (Enfin j'ai rompu pour moi vu que pour lui il n'y avait rien a rompre) et je me suis promis que ca n'arriverait plus jamais parce que j'etais en colere. Pas de l'avoir perdu car je n'etais pas amoureuse de lui mais de ca... De cette zone grise qu'iels s'approprient pour pouvoir avoir ce qu'iles veulent sans avoir besoin de donner plus. Ce cote : On ne se promet rien, donc je ne te dois aucun compte et je peux m'amuser avec toi, cette lachete parce que evidemment que dans une configuration comme ca il y a des chances qu'un des deux veuillent plus (j'aurais bien voulu plus) . Je suis devenue assez intransigeante : Oui evidemment que dans une situation telle il a "le droit" de draguer ailleurs mais ca ne veut pas dire que ce soit correct, ni que ca ne fasse pas de lui un lache.
Je comprend et concoit le besoin quand on est celibataire d'avoir un(e) bon(ne) amie pour recevoir du sexe, des bonnes discussions et de la tendresse, mais je trouve ca deg*lasse de ne pas mettre carte sur table des le depart, de partir du principe que l'autre pense pareil alors qu'on sait tous que 95% du temps ce n'est pas le cas. On le sent quand l'autre s'attache b*del, et si on est pas sur la meme longueur d'onde on le dit, on ne joue pas au "Je fais comme si je voyais rien" tout en continuant a dispenser des mots doux et de la tendresse, Je me rend compte que cette situation est TRES repandue et que maintenant quand tu rencontres un mec (je parle en tant que fille hetero donc je ne dis pas que les hommes ne sont pas confrontes a cette situation et mon copain me disait d'ailleurs que son meilleur pote souffrait de la meme constatation envers les femmes) avec qui tu partages des choses tu dois t'attendre a ce que le mec prenne sans s'engager derriere. Apres quelques rendez vous concluants et consommes on ne se considere plus a defaut comme en couple mais au contraire a defaut comme "pas en couple".
Avant mon nouveau copain j'ai rencontre un gars en ligne, bon pas le gros coup de Coeur mais assez sympa et fun (et on s'etait un peu pecho car sur un malentendu je trouvais qu'il ressemblait a Pablo escobar dans Narcos.), et le mec me disait qu'il me desirait, me kiffait... Donc quand je lui ai demande si il recherchait une relation (parce que dans ma petite tete : si tu me desires et que tu me kiffes, j'en deduis que tu veux sortir avec moi. Ouais je sais je suis vraiment vieux jeu) il me dit : Non je souffre encore de ma relation precedante (deja pour moi c'est assez antinomique : Si tu souffres encore trop de ta relation passee t'as pas la disponibilite mentale necessaire pour tomber en kiff sur moi hein

). Je lui demande donc ce qu'il veut et la il a le culot de me repondre (ca m'a vraiment mis hors de moi) : Je veux une fille avec qui partir en weekend, coucher, faire des calins, sortir, trainer devant la tele. Donc en gros le mec il veut un ersatz de meuf pour passer le temps, qu'il n'aura pas besoin de soutenir (bah pourquoi tu me parles de tes problemes? je suis pas ton mec! ) , avec qui il n'aura pas besoin d'etre exclusf (je t'avais prevenu)... En bref il veut le beurre et l'argent du beurre. Le mec ne me plaisait pas vraiment et physiquement c'etait vraiment pas ca donc je m'en fichais, mais sinon? Si il m'avait plu? J'aurais grave souffert! Ca me rend dingue de me dire que quand tu rencontres quelqu'un les chances sont grandes pour que la personne veuille se comporter comme ton partenaire sans l'etre. Et s'eviter les desagrements du couple.
En bref je fais pas avancer le debat mais ca me rend triste.