Topic des amoureuses et des "en couple"

22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
Je viens m'épancher un peu, mais comme souvent, par souci d'anonymat, je vais pas pouvoir en dire trop, pardon d'avance si ça semble donc confus (et je suis tout tourneboulée en plus, et pas de façon positive).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : ohlala, j'ai édité la mise en page, parce que c'était grandement indigeste, mais au final ça l'est toujours un peu, mes excuses.
 
Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici, même s'il n'y a jamais eu le moindre faux pas de sa part, il y a eu une fille qui était intéressée par lui il y a quelques années. Elle l'appelait, lui envoyait des sms ambigus (il était toujours très clair vis à vis d'elle se son côté) bah j'ai quand même demandé qu'il ne lui adresse même plus la parole. S'il n'avait pas été d'accord, je crois que je ne l'aurais jamais accepté.

___


J'ai parlé de l'incident d'hier avec une bonne amie, qui est aussi psy. Je trouve l'éclairage qu'elle apporte assez intéressant (à base d'acte manqué, de loyauté parentale et de colère rentrée) et même si je sens que mon mari va trouver ça gros, je trouve que ça s'explique pas mal. Je vais en discuter avec lui, des fois que ça débloquerait des choses (plus profondes que simplement ça, pour lui).
(pour contextualiser : il en veut énormément à sa mère de lui avoir menti sur des pans entiers de sa vie et d'avoir merdé vis à vis de lui dès qu'il est sorti de son utérus, et chez lui, on ne fêtait rien correctement (anniversaire, fêtes diverses,..))
Bref, ça m'a fait du bien de parler, j'ai moins de tristesse, encore un peu de colère (si je comprends son attitude, je ne suis quand même pas très jouasse à l'idée de payer pour ce qu'il a pu vivre) mais on va passer le week-end tous les trois (avec notre fille) et ça va passer :)

Il a été travailler avec son cadeau sur le dos, et franchement, ça lui va bien ! :happy:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@Svenska je n'ai pas trop de conseils a te donner car les autres madz le font parfaitement mais je te fais quand meme plein plein plein de calins... Et je voudrais dire un truc sur le fait d'econduire en douceur... Je n'ai pas du tout, DU TOUT, la pretention de dire que la situation est similaire puisque dans mon cas il n'y a pas eu de trahison, ou de desaccord et que je ne souffre pas de la situation, donc a la limite ma reflexion ci dessous n'est meme pas vraiment en reponse a ton histoire mais juste une pensee generale que j'ai eu ces derniers temps.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
@Mpoiz Je suis curieuse de savoir si tu as réellement pu lire entre les lignes et comprendre la nature du problème. Si tu veux m'envoyer un MP :fleur: (tu n'es pas obligée, c'est juste de la curiosité.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, j'ai le sentiment que je rejette un peu trop en bloc un bon nombre de choses que tu m'as dit et que je lui trouve peut-être un peu trop d'excuses. Et je t'ai pondu un pavé. Si le recul pouvait pointer son nez d'un claquement de doigt, ça m'empêcherait d'être autant dans le flou.
 
  • Big up !
Réactions : Noémitigée
31 Janvier 2015
32
40
1 094
29
@Little Moi-Même
Hello contente de voir que je suis pas la seule à repousser les limites du manque de confiance en soi haha ;)
J'ai vécu une histoire assez similaire l'année dernière et même au delà je me reconnais vraiment dans tes interrogations, je m'excuse d'avance mais j'ai du mal à faire court.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me suis un peu laissée emporter, j'espère que ça pourra t'aider ;)
 
3 Février 2012
243
230
3 734
remede-a-la-monotonie.over-blog.com
Salut les madz!
Je vous écris parce que je me sens un peu perdue en ce moment dans mon couple... cela fait 1 an et demi qu'on est ensemble. C'est ma première vraie relation de couple, au début c'était parfait, léger et puis le temps a passé, IL (on va l'appeler IL) a connu des gros problèmes personnels et familiaux (hospitalisation, dépression etc) Je l'ai soutenu tant que j'ai pu, je l'ai accompagné et lui ai donné toutes mes forces pour qu'il aille mieux. Puis quelques mois après, une rupture qui a duré à peine deux mois, puis on s'est remis ensemble et reséparé pour plein de raisons et puis attention suspens, remis ensemble parce qu'on s'est rendu compte qu'on se manquait quand on se voyait pas mais qu'ensemble c'était compliqué. Ca fait un mois et demi qu'on s'est remis ensemble et moi ben je me sens perdue, c'est plus tout à fait comme avant, c'est pas simple tous les jours, je suis assez exigeante avec lui, et en amour, j'en demande peut-être trop mais y a plein de petites choses qui me conviennent pas, mais je l'aime encore, et puis je repense à un autre garçon avec qui j'ai failli vivre une belle histoire mais qui ne s'est pas faite pour plusieurs raisons. Je ne sais pas de quoi j'ai envie, j'ai pas envie de rester si ça continue comme ça mais je veux pas le quitter car j'ai peur de le regretter.
Voilà voilà je ne sais pas si on peut m'aider mais est-ce que vous avez déjà vécu une situation comme ça? est-ce que c'est normal d'avoir des phases comme ça dans un couple ou est-ce que ça signifie que c'est le début de la fin?!
Merci pour vos réponses! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes