@Bree_ Je crois que tu t'es trompée dans la notification ^^
@Valaya Non, tu n'as pas regardé trop de films ! C'est normal de vouloir une bonne entente entre son partenaire et sa famille, après tout, c'est deux bouts d'une vie
Et c'est très fatigant de devoir constamment "choisir" entre sa famille et son copain, ça fait mal et ça stresse pour rien. Jusqu'à mon dernier ex, aucun d'entre eux ne plaisait à mes parents (et à raison, mais là n'est pas la question
). Mon copain actuel est le seul que mes DEUX parents apprécient (sachant que mon père, ben... C'est mon père, il veut la crème de la crème pour sa fille
). Eh bien je peux te dire que ça fait un bien fou de savoir que mes parents ne parlent pas de lui dans notre dos, lui parlent spontanément et savent créer des ponts entre eux. Ca change carrément la donne par rapport à mon passé relationnel. Alors n'hésite pas à t'imposer pour que les deux parties mettent de l'eau dans leur vin, parce que s'ils t'aiment vraiment, ils sauront te préserver en arrêtant les hostilités avec ton compagnon, qu'ils changent d'avis à son propos... Ou pas ! Courage 
@Valaya Non, tu n'as pas regardé trop de films ! C'est normal de vouloir une bonne entente entre son partenaire et sa famille, après tout, c'est deux bouts d'une vie