Topic des amoureuses et des "en couple"

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 414
6 414
@Jeanne des brums J'ai tout lu aussi, ton écriture est tellement précise, tellement juste et équilibrée que ça serait un plaisir de te lire si le sujet n'était pas aussi difficile pour toi (je me rappelle t'avoir beaucoup lu sur Bla bla général).

Je n'ose pas vraiment te donner de conseils car je craindrais un peu de débarquer avec mes gros sabots dans ta réflexion qui est tellement fine et subtile.
Mais il y a une réflexion qui me vient en te lisant. En fait 2.
D'abord, autant je suis moi-même très méfiante vis-à-vis de la police, autant je trouve ça choquant d'immédiatement juger une personne qui entre dans la police. Chacun à son parcours, ses raisons, ses difficultés... comment juger ce genre de choix quand on n'en connait pas les tenants et aboutissants ? Je digresse un peu mais ça me rappelle des débats que j'ai vu ces derniers jours sur twitter où des végans jetaient des cailloux aux gens qui travaillent dans les abattoirs. Et ça me révulse. Alors que je tends moi-même vers le véganisme. Que sais-je de ces gens ? Que sais-je de leurs raisons, des possibilités qui s'offrent à eux...
Bref,ça me dérange vraiment qu'on puisse juger de la valeur d'une personne individuelle sur base de ce type d'élément. Mais au fond, je ne fais que redire ce que tu as dis plus haut.

Deuxièmement, ce qui était en fait mon premier réflexe en te lisant : je trouve ça assez affreux de juger une personne en fonction de son compagnon/compagne. Les deux personnes d'un couple ne sont pas une seule et même entité.
Et des amis qui changeraient d'avis sur toi parce que ton copain rentre dans la police... ben j'admets, je les jugeraient sévèrement. Ca n'est pas comme si tu avais un pattern où tu ne sortais qu'avec des flics tout en baignant dans un milieux anar. Tu es tombée amoureuse d'un homme et il s'avère qu'après des années de relation, il a choisi de rentrer dans la police. Je ne peux pas croire que cela peut entacher une amitié. Au contraire, tes amis devraient être capable de te soutenir si toi-même tu n'es pas à l'aise avec ça.
Du coup, ma question est : es-tu sûre que tes collègues/amis réagiraient si mal que ça ?

En fait, il y a encore beaucoup de choses incertaines dans ce que tu racontes : ton copain intègrera-t-il réellement la police ? Tes collègues le prendraient-ils réellement mal ? Toi-même, comment accepteras-tu ce fait s'il se produit ?
Et puis derrière tout ça, on sent qu'il y a une autre question qui se joue entre vous deux : celle de ton engagement dans votre relation, ou plutôt de vos besoins différents d'engagement à cet instant.
J'ignore dans quelle mesure vous en parlez mais peut-être y aurait-il moyen de rediscuter de tout ça et de voir si des compromis peuvent être trouvés.

J'ai l'impression de te répondre avec une grande lourdeur intellectuelle :yawn:
Surtout qu'au fond, j'ai l'impression que tu as très bien tout décortiqué toi-même. Mais bon, je te livre mes pensées telles qu'elles me sont venues en te lisant :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes