Topic des amoureuses et des "en couple"

7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@Anableps j'ai retire la phrase problematique. Il s'agit en outre de mon avis et pas d'une verite generale. Je ne dis pas que j'ai forcement raison. D'ailleurs mon message peut paraitre n'envisageant du coup qu'un seul schema familial mais ce n'est pas du tout le cas (je ne pense pas qu'un enfant ait besoin d'un papa et une maman pour bien grandir, mais dans d'autres schema familiaux je crois que du coup le contexte de conception est un peu different), je me place vraiment du cote du parent qui n'en veux pas et je pense que si en effet la femme a le dernier mot, c'est une decision qui devrait si possible se prendre a deux. Mais je pense qu'on est d'accord la dessus.
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@Bree_ et @Sophietulipe Oui nous ne vous en faites pas j'avais l'intention de supprimer tout ça une fois sur mon ordi. j'ai envoyé ça de mon téléphone portable et je ne pouvais rien modifier. Je ne veux pas qu'il lui arrive des ennuis à cause de moi :erf:

@Allitché Je m'inquiète sans doute et très certainement pour des raisons futiles. Je sais que ces amis ne sont pas des gens sur qui l'on peut compter, ils ne sont pas très bienveillant, pas déconstruits du tout... Et lui il est très influençable. Il n'y a que pour son ancien meilleur ami pour qui j'ai de l'estime. Je sais aussi qu'il ne se confie a aucun d'entre eux, et ça me fait peur s'il garde pour lui tout ce qu'il ressent par rapport à sa mère. J'espère aussi qu'il continue de voir la psy chez qui qui j'ai réussi à le traîner... J'ai aussi peur que s'il continue en plus de se sentir mal par rapport à ce qu'il m'a fait alors que je lui ai répondu que je le pardonnais et que je voulais simplement qu'il ne fasse plus jamais cela à quelqu'un... J'ai la crainte irraisonné qu'il s'autoflagelle :sweatdrop: La culpabilité, les remords et les regrets sont des vraies saloperies, j'ai pas envie qu'il se fasse bouffer par ça.

Son message m'a réellement fait un bien fou, je ne m'y attendais pas du tout. Quand je l'ai lu j'ai pleuré, je me sens soulagée et plus sereine depuis. Je lui suis reconnaissante de m'avoir envoyée ce message
 
Dernière édition :
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
@Iris Chase Je t'ai bien lue dès que tu avais posté. Je vois un peu la réaction de ta mère comme un malentendu sur la situation, j'ai pas l'impression que vous percevez les choses de la même manière. Et je dois dire que dans ton cas précis, je reste dubitative, je vois pas en quoi c'est égoïste de ta part, dans l'histoire t'as aussi pensé à ton copain en coupant les ponts avec cet homme (qui, si je ne me trompe pas, sait bien quelle est ta situation) :hesite: Je ne vois pas en quoi tu te sers de cette personne, votre relation a toujours été un peu spéciale, ça me paraît sensé que vous ayez des hauts et bas dans la communication.
Tu as l'air d'avoir été pas mal affectée par sa réaction, et pardon si je dis un truc un peu cucu, mais ça reste ta mère et donc une personne extérieure à toi :fleur: elle ne connaît pas toutes les circonstances. Et bon parfois les parents tendent aussi vers un excès de confiance de la connaissance de leurs enfants...

@Nastja non non tu peux venir râler ici, c'est aussi fait pour ça :fleur: (et parfois, ça permet de prendre du recul en évitant de se décharger sur l'autre, même si c'est parfois aussi bénéfique de faire ça).
Perso je comprends tout à fait, on a les deux des vies pas stables, et pourtant ça m'est arrivé de lui reprocher de pas avoir ci ou ça, alors que j'étais mal placée vue que moi-même j'aimerais venir voir ce qui vient. C'est difficile de pas projeter ses peurs sur l'autre.
Et c'est normal aussi que ses choix t'affectent, après tout vous allez peut-être former un ménage et il y aura des décisions, des choix, des compromis à faire. Et ce n'est jamais facile.
En plus j'ai l'impression ici que tu paies deux fois le prix de ce choix de vie, autant il ramène(ra) moins d'argent et autant tu ne peux pas avoir une vie que d'autres ont pour acquise. :dunno:
(okay mon post aussi est complètement décousu, je sais pas non plus quoi te conseiller... mais en tout cas, je voulais dire que t'es pas la seule à avoir ce type de réaction!)
 
  • Big up !
Réactions : Iris Chase
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
j'espère que ça ne va pas te froisser que je revienne sur le sujet alors que tu as déjà modifié, j'ai bien compris ton avis et ce que tu voulais dire avec ton deuxième post, mais je tenais quand même à revenir sur cette phrase, pcq je trouve ce sujet vraiment important et digne de précautions.
 
  • Big up !
Réactions : Heran.
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Mélusine94
J'ai un ex qui m'a largué comme une merde. Quelques jours après j'ai reçu un texto du même genre avec des excuses "tu méritais pas ça blablabla".
Prends les excuses, ça fait du bien, mais laisse le reste. Le gars a été hyper violent avec toi, c'est trop facile d'ensuite venir s'excuser et de se donner bonne conscience. Ne t'inquiète pas pour lui, il a fait une connerie, il s'en remettra.
Ça a l'air dur c que je dis mais je trouve que c'est un peu facile le coup du message la bouche en cœur après s'être comporté comme une ordure. Il y a trop de gens qui croient que ça suffit à se racheter une conduite. Si un jour tu te sens de lui pardonner, c'est bien, en attendant ne t'inquiète surtout pas pour lui. :)

J'aimerais bien rebondir sur le sujet de l'avortement, mais vu l'heure je vais quand même essayer de me rendormir. :cretin:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Je crois que je vais revenir par ici, l'ambiance à beaucoup changé je trouve, bisous à tou-te-s :fleur:.

De mon côté j'éprouve une petite baisse de sentiments, j'aimerais lui faire une surprise, prendre soin de lui, mais j'ai plus d'inspiration :sweatdrop:, je suis trop stressée tout le temps et là j'ai la grippe (je commence à guérir après deux journées à être en mode zombie), il a été adorable et a étendu le linge et fait la vaisselle + m'a mise au chaud et il est venu me chercher au travail car j'ai voulu faire ma warrior et y aller (je travail assise donc ça va, à ce moment là je pensais juste avoir choppé froid), alors bon il a mal étendu le linge et a commencé à faire la vaisselle à 23h passée (il ne sait pas faire les choses autrement qu'au tooout dernier moment) ce qui avec mon mal de crâne à fait que je l'ai disputé, j'aimerais bien lui rendre la pareille mais je vais pas attendre qu'il soit malade pour que ça arrive (ça ne lui arrive jamais), il me réclame de sortir ce week-end (y'a un mois il se plaignait à chaque fois que je voulais faire quelque chose et il voulait rester devant son ordi, cet homme ne sait pas ce qu'il veut :sweatdrop:). J'ai pas énormément de moyen car je paye mon permis en ce moment et que c'est une grosse galère pour moi, donc je sais pas trop quoi lui proposer.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Tardigrade
J'ai essayé de lire l'article, mais j'avoue avoir eu du mal car il est assez lourd à lire. :cretin:
Du coup je l'ai lu en diagonale et je ne vois pas trop en quoi il éclaire sur la place que peut avoir le pere dans le choix ou non de poursuivre une grossesse. J'espere que je n'ai pas raté un bout. :sweatdrop:

Pour moi aussi tout cela releve d'une question d'ethique, et comme toutes les questions d'ethique je crois malheureusement qu'il n'y a pas de manicheisme et que les choix faits ne font que tendre vers le moins pire, mais pas vers le bien. (cette longueur de phrase :facepalm:)
Alors je vais essayer de donner mon point de vue, qui n'est en rien à prendre comme definitif ou meme à ecouter si on est pas d'accord. Surtout que mon point de vue est plus basé sur du ressenti et de l'affectif que sur une reflexion de type scientifique et pragmatique. Mr Lilliy leverait les yeux aux ciel, alors vous pouvez faire pareil.

Comme d'ab (on va finir par croire que je suis un fan creepy :cretin:) je suis plutot d'accord avec le point de vue de @Destiel Mok´, la version editée si j'ai bien compris.
Je vais parler de moi (encore) parceque c'est mon cas que je connais le mieux. :lalala:
Avant j'etais childfree, inconsciemment puis consciemment. J'ai changé d'avis depuis. Bref, à l'epoque j'aurais extremement mal vecu qu'on m'impose un enfant. En tant que femme, j'ai la chance dans notre pays d'avoir un minimum de maitrise sur la chose, vu que le choix me revient au final. Et je pense que le choix final doit toujours revenir à la personne qui doit supporter la grossesse, car au final il s'agit avant tout de son corps. Et on est d'accord, mon corps, mon choix.
Néammoins, mettons nous à la place d'un homme que l'on aura pas ecouté et qui se sera vu imposer une paternité. Certes, il n'est pas obligé de s'impliquer dans la vie de l'enfant ni meme dans la grossesse ou dans la vie de la femme qui porte son bébé. Mais il me semble qu'il y a une loi qui protege les femmes et qui peut obliger le pere à reconnaitre sa paternité et à verser une pension allimentaire. De ce fait, le choix de poursuivre la grossesse n'est plus tout à fait le seul probleme de la mere. Meme sans cela, on peut aussi se poser la question de l'impacte psychologique sur le pere. Est ce qu'on doit totalement l'occulter?
Je me mets à la place de cet homme, car je me dis que quand Mr Lilliy a commencé à parler bébé (je l'ai senti venir bien avant qu'il ne l'explicite) et si les sexes avaient été inversés peut etre qu'en cas d'accident il aurait pu m'imposer ce bébé. Ca fait beaucoup de si et je suis persuadée que Mr Lilliy aurait respecté mon choix. Mais si il avait été une femme et moi un homme qui ne voulait pas d'enfants, qu'il avait suivi mon choix, finalement, je l'aurais plus ou moins obligé à avorter. :dunno:
Je sais que je raisonne par l'absurde et ça n'est pas la meilleur des argumentations. Mais j'avais prevenu :cretin:
J'essaie juste de renverser les roles et de montrer que le probleme n'est pas aussi simple que ça. Meme si au final, comme je l'ai dit, je pense que le choix final doit revenir à la personne enceinte, je pense vraiment que dans la mesure du possible, la decision doit etre prise à deux en ecoutant les envies, les peurs, les convictions et les avis des deux parties. Mais comme dans tout probleme ethique, la decision qui sera prise sera à la fois la bonne et la mauvaise.

Ce que je vais dire va peut etre choquer, et je le dis avec toutes les pincettes possibles. Mais j'ai l'impression que dans le desir de proteger au maximum les femmes (ce qui est absolument necessaire, on est d'accord), on a tendance actuellement à oublier le role de l'homme dans tout ce qui touche à l'enfant. On a tendance à oublier que certains hommes veulent des enfants, mais comme le choix revient à la mere, on ne les ecoute pas. Que certains veulent les elever, mais ne peuvent pas car la mere est tres souvent privilegiée. Et à contrario quand ils ne veulent pas d'enfants, c'est quand meme la mere qui a le choix final. Je trouve ça assez dur au final. :sad:

Ce que je dis est tres certainement influencé par mon experience personnelle récente. Donc je comprends que mon raisonnement puisse gener voir choquer. J'editerais si vraiment mon propos est maladroit.
Mais quand je vois la douleur chez Mr Lilliy quand encore parfois il se pose des questions sur mon desir d'enfant, que je vois comment on a failli se separer à cause de ça, parcequ'on s'aime mais qu'il n'aurait finalement pas eu son mot à dire. Je ne peux pas m'empecher de me mettre à la place des hommes à qui on impose un choix, dans un sens ou dans l'autre. :sad:
(heureusement pour lui je suis un gros canard et je l'aime tellement que finalement mes convictions ont changé. Happy end, ils vecurent heureux et eurent seulement 2 enfants maximum parceque plus faut pas deconner non plus)
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@Multicolorielle j'ai édité pour insister qu'il s'agissait uniquement de mon avis. Je pense qu'il s'agit d'avis bases sur des convictions intimes, dans le sens ou elles se construisent en fonction de vecus et d'observation, j'ai vu tellement d'enfants souffrir car ils n'etaient pas desires par leur pere, puis adulte j'ai vu beaucoup de peres malgre eux souffrir de la situation (encore une fois je parle du context de la procreation, je pense qu'une femme peut absolument elever un enfant seule mais du coup la conception peut se faire autrement? Via donneur ou via un homme qui sans s'impliquer repond positivement a l'idee de concevoir un etre humain qui aura la moitie de ses genes. Idem pour les couples monoparentaux...). Je suis desolee si mes propos ont sembles violents et sans vouloir DU TOUT parler des pauvres hommes opprimes je trouve aussi que le debat sur la place des hommes dans ce genre de choses est interessante. Je pense que pour qu'on se dirige gentiment vers l'egalite absolue, enfin, il faut laisser aux hommes un espace de decision et de reflexion sur une decision qui les concerne tout autant.

Je veux dire que malgre mon avis assez general, je ne me permettrai jamais de critiquer une femme qui a fait ce choix et si il s'agit d'une personne de mon entourage je ferai de mon mieux pour aider la maman. Je concois parfaitement que l'on pense autrement je n'implicite pas du tout que mon avis est le bon, donc si quelqu'un fait un choix different je ne le considererait pas du tout comme mauvais. Je concois aussi que l'avortement soit un concept "facile" pour moi car je n'ai aucune conviction religieuse et philosophique le concernant mais encore une fois mes croyances personnelles ne valent absolument pas mieux que celles des autres.
 
30 Avril 2015
239
2 033
304
J'avais écris un long message sur le sujet, mais c'est trop sensible pour moi ...
Sur le débat à propos des pères & co, n'oubliez juste par un truc : l'action en reconnaissance de paternité, ça concerne l'ENFANT et son intérêt. Pas la mère.
C'est l'intérêt de l'enfant qui prime en droit de la famille, point barre. Il n'a rien demandé à personne, il n'a pas à subir les conséquences des conneries de ses parents, désiré ou non.
"Punir" la mère en lui disant de se démerder avec son môme, c'est punir le gosse.

Je repars dans mon sous marin ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes