Topic des amoureuses et des "en couple"

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 802
4 874
Post niais du soir, bonsoir.

Je n'arrive pas à dormir parce que j'attends une réponse pour un poste auquel j'ai postulé et pour lequel j'ai passé l'entretien lundi dernier. D'ailleurs c'était assez fou, cette journée...Je ne devais rencontrer que la RH, au final on m'a appelée pour décaler le rdv et que je rencontre mes futures potentielles responsables. J'ai donc enchainé 2 entretiens d'embauche normal.

Je suis rentrée épuisée et il avait préparé à manger, puis il m'a dit qu'il n'était pas étonné que ça se soit bien passé et qu'il était vraiment content que ça ait l'air de bien se profiler. :puppyeyes:
On a écouté du vieux rap des années 90 et regardé des vieux clips, ça nous a fait marrer :yawn:
Ce matin on s'est motivé pour sortir faire les courses ensemble, il m'a dit que j'étais belle :jv: et puis on a passé l'après-midi à se prendre des fou rire sur des trucs débiles.<3

Et donc, là je n'arrive pas à dormir. Je le trouve trop mignon quand il dort, je passe ma main sur son dos et là il se réveille en mode "quoi qu'est ce qu'il y a tu veux un bisou?":yawn:

Bref, je l'aime <3

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Anableps j'ai retire la phrase problematique. Il s'agit en outre de mon avis et pas d'une verite generale. Je ne dis pas que j'ai forcement raison. D'ailleurs mon message peut paraitre n'envisageant du coup qu'un seul schema familial mais ce n'est pas du tout le cas (je ne pense pas qu'un enfant ait besoin d'un papa et une maman pour bien grandir, mais dans d'autres schema familiaux je crois que du coup le contexte de conception est un peu different), je me place vraiment du cote du parent qui n'en veux pas et je pense que si en effet la femme a le dernier mot, c'est une decision qui devrait si possible se prendre a deux. Mais je pense qu'on est d'accord la dessus.

25 Janvier 2016
727
8 137
764
31
@Bree_ et @Sophietulipe Oui nous ne vous en faites pas j'avais l'intention de supprimer tout ça une fois sur mon ordi. j'ai envoyé ça de mon téléphone portable et je ne pouvais rien modifier. Je ne veux pas qu'il lui arrive des ennuis à cause de moi :erf:

@Allitché Je m'inquiète sans doute et très certainement pour des raisons futiles. Je sais que ces amis ne sont pas des gens sur qui l'on peut compter, ils ne sont pas très bienveillant, pas déconstruits du tout... Et lui il est très influençable. Il n'y a que pour son ancien meilleur ami pour qui j'ai de l'estime. Je sais aussi qu'il ne se confie a aucun d'entre eux, et ça me fait peur s'il garde pour lui tout ce qu'il ressent par rapport à sa mère. J'espère aussi qu'il continue de voir la psy chez qui qui j'ai réussi à le traîner... J'ai aussi peur que s'il continue en plus de se sentir mal par rapport à ce qu'il m'a fait alors que je lui ai répondu que je le pardonnais et que je voulais simplement qu'il ne fasse plus jamais cela à quelqu'un... J'ai la crainte irraisonné qu'il s'autoflagelle :sweatdrop: La culpabilité, les remords et les regrets sont des vraies saloperies, j'ai pas envie qu'il se fasse bouffer par ça.

Son message m'a réellement fait un bien fou, je ne m'y attendais pas du tout. Quand je l'ai lu j'ai pleuré, je me sens soulagée et plus sereine depuis. Je lui suis reconnaissante de m'avoir envoyée ce message

Dernière édition :
6 Mai 2015
953
6 003
4 684
@Iris Chase Je t'ai bien lue dès que tu avais posté. Je vois un peu la réaction de ta mère comme un malentendu sur la situation, j'ai pas l'impression que vous percevez les choses de la même manière. Et je dois dire que dans ton cas précis, je reste dubitative, je vois pas en quoi c'est égoïste de ta part, dans l'histoire t'as aussi pensé à ton copain en coupant les ponts avec cet homme (qui, si je ne me trompe pas, sait bien quelle est ta situation) :hesite: Je ne vois pas en quoi tu te sers de cette personne, votre relation a toujours été un peu spéciale, ça me paraît sensé que vous ayez des hauts et bas dans la communication.
Tu as l'air d'avoir été pas mal affectée par sa réaction, et pardon si je dis un truc un peu cucu, mais ça reste ta mère et donc une personne extérieure à toi :fleur: elle ne connaît pas toutes les circonstances. Et bon parfois les parents tendent aussi vers un excès de confiance de la connaissance de leurs enfants...

@Nastja non non tu peux venir râler ici, c'est aussi fait pour ça :fleur: (et parfois, ça permet de prendre du recul en évitant de se décharger sur l'autre, même si c'est parfois aussi bénéfique de faire ça).
Perso je comprends tout à fait, on a les deux des vies pas stables, et pourtant ça m'est arrivé de lui reprocher de pas avoir ci ou ça, alors que j'étais mal placée vue que moi-même j'aimerais venir voir ce qui vient. C'est difficile de pas projeter ses peurs sur l'autre.
Et c'est normal aussi que ses choix t'affectent, après tout vous allez peut-être former un ménage et il y aura des décisions, des choix, des compromis à faire. Et ce n'est jamais facile.
En plus j'ai l'impression ici que tu paies deux fois le prix de ce choix de vie, autant il ramène(ra) moins d'argent et autant tu ne peux pas avoir une vie que d'autres ont pour acquise. :dunno:
(okay mon post aussi est complètement décousu, je sais pas non plus quoi te conseiller... mais en tout cas, je voulais dire que t'es pas la seule à avoir ce type de réaction!)

• Big up !
Réactions : Iris Chase
11 Octobre 2014
1 635
8 081
4 194
@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
j'espère que ça ne va pas te froisser que je revienne sur le sujet alors que tu as déjà modifié, j'ai bien compris ton avis et ce que tu voulais dire avec ton deuxième post, mais je tenais quand même à revenir sur cette phrase, pcq je trouve ce sujet vraiment important et digne de précautions.

• Big up !
Réactions : Heran.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes