Topic des amoureuses et des "en couple"

16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
32
Bordeaux
Pardon j'arrive pendant la discussion d' @Anableps, j'ai peur de ne pas être de bon conseil dans ta situation donc je préfère ne rien dire mais je suis de tout cœur avec toi ! Je voulais réagir pour @Sélavy.

Étant passée par là ce week-end (ouiiii j'ai été plus rapide que toi mouahahah), j'apporte ma petite pierre ! J'avais ramené le dessert pour le vendredi soir ainsi que du foie gras fait par ma famille, et qui me tenait donc à cœur de faire découvrir.

En fait le principal dans tes cadeaux, c'est que ce soient des cadeaux qui montrent ton souhait de t'intégrer dans cette famille et de faire partager un peu de toi (OMG cette phrase ne veut rien dire, mais vous voyez ce que je veux dire hein ? S'il vous plaît soyez indulgent.e.s !). Du coup, j'adore l'idée des pâtisseries libanaises, et je suis sûre qu'ils vont fondre devant tes chaussons ! Et Monsieur a raison : un ou deux cadeaux, c'est largement suffisant.

Du coup c'est l'occasion de parler du week-end !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bilan : très bon week-end, mais nous étions aussi très heureux de se retrouver en tête à tête le Dimanche soir à larver.
D'ailleurs je suis toujours chez lui, je devais repartir cet après-midi mais je lui ai proposé de rester jusqu'à demain...et il a accepté avec des étoiles dans les yeux.
 
Dernière édition :
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Personnellement je comprends un peu l'Autre :ninja: J'ai un gros problème avec les gens complètement ivres à cause de mon premier ex alcoolique et je pense que j'aurais été exactement pareil, peut importe mes sentiments : strict minimum pour pas que l'autre fasse un coma + m'éloigner, et peut-être me réconforter dans les bras d'une autre puisqu'il n'est pas en couple. C'est pas hyper sympa, mais je comprends ce qui a dû lui passer par la tête.
Visiblement tu as bien compris comment il se sent : il est attiré par toi, mais ton comportement lui a rappelé des mauvais souvenirs et il n'a pas envie d'une personne avec des problèmes d'alcool. Du coup il est tiraillé entre son attirance et son côté rationnel qui lui dit de se préserver, ce qui explique son attitude ambivalente (et je ne pense pas qu'on puisse le lui reprocher sévèrement, toi même a été très ambivalente entre deux hommes, votre situation est compliquée et vous ne pouvez pas agir correctement pour l'instant : je pense qu'il vous faut à tous du temps et ne rien précipiter) (je dis ça par rapport aux madz qui réagissent en disant que c'est un connard, c'est un peu facile tout de même, si la situation était inversée on serait d'accord, s'il a de mauvaises expériences avec les personnes qui se mettent dans cet état, c'est normal qu'il s'éloigne, et comme il est quand même attiré c'est normal qu'il soit ambivalent, même si c'est difficile à vivre de l'autre côté c'est un comportement compréhensible).
Bien sûr je ne critique pas l'état dans lequel tu t'es mise : tu allais mal et tu as fais comme tu as pu, je suis bien placée pour le comprendre ! Je dis juste que pour avoir du mal à gérer ce genre de situation, je comprends ce garçon et je pense qu'il a besoin de temps pour digérer. Il a cru que tu allais te faire du mal alors que ce n'est pas dans tes habitudes, au point de cacher les couteaux, donc je pense qu'il a vécu des expériences très difficiles avec ses proches dans des situations comparables et que ça a dû beaucoup le chambouler de penser revivre ça. Il faut du temps pour réconcilier ces deux images de toi et prendre une décision. (mon copain actuel a un jour été dans l'état que tu décris, j'allais très très mal et j'ai été très déçue, j'ai pas du tout était sympa avec lui parce qu'il s'est fait ça tout seul, mais j'ai appelé sos médecin, et je n'avais plus envie de lui pendant longtemps. Ma solution ça a été des promesses de diminution de sa consommation, mais comme vous n'êtes pas en couple je ne sais pas si ça serait possible et sain...) C'est déjà chouette de l'avoir rassuré sur le fait que c'était rare, histoire qu'il ne s'imagine pas n'importe quoi :happy:

Du coup je suis d'accord avec @Mpoiz : fais une pause, tout s'enchaîne et va trop vite alors que c'est déjà la pagaille, prends du temps pour toi ! Laisse l'Autre réfléchir à ce qu'il veut avec toi, il a besoin de temps, laisse ton copain être seul aussi parce que c'est pas très sympa d'être ambivalente avec lui non plus alors qu'il souffre déjà, il va finir par avoir l'impression d'être un pneu de secours, et laisse toi du temps pour toi également, pour faire le point et prendre des décisions à tête reposée :happy:

J'espère que je ne t'ai pas blessée (ça doit se sentir qu'imaginer cette scène me fait revivre des choses pas cool avec mon ex et cette ambivalence entre copain/amant également du côté de l'infidélité de mon copain), j'essaie simplement de dire honnêtement ce que je pense de cette situation délicate et comment je pense que tu pourrais améliorer la situation. Prends du temps pour faire le point, je pense que tu es toute perdue et qu'il faut laisser tout le monde réfléchir à tout ça :fleur:
Ne pense pas tout de suite à comment régler la situation avec l'un ou avec l'autre, laisse un peu de temps, quelques jours, remplis toi la tête de travail/sport/amis pour que chacun pense de son côté :happy:
 
Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Lunafey je comprends tout à fait qu'une personne puisse être tiraillé entre son attirance et le fait d'être effrayé.e par certains comportement, mais c'est plus le fait qu'il souffle le chaud et le froid qui me dérange, je trouve que ça fait vraiment mec qui se garde une relation sous le coude au cas où (sans forcément penser à mal !) je dirais pas que c'est un connard, m'enfin il ne doit rien à personne mais si il pouvait faire au mieux afin de ne pas en rajouter, je ne trouve pas ça très délicat.
 
Dernière édition :
30 Décembre 2012
188
592
1 174
Nantes
Mon copain a finalement trouvé un DUT pour son post-bac, j'étais vraiment très contente pour lui mais je me demande comment est-ce que je peux mieux gérer ses moments où il se dévalorise en permanence, où il dit qu'il déprime parce qu'il se sent perdu... J'ai tendance à réagir assez froidement parce que ça me renvoi à ce que j'ai vécu sauf que j'ai dépassé cette phase là. J'ai l'impression de lui répéter les mêmes choses en permanence sans que cela change quelque chose. On a énormément évolué et grandi depuis qu'on est ensemble (on s'est mis ensemble à 15 ans et on en a 18 maintenant) et ça s'est toujours fait dans la même direction vu qu'on vivait des choses très similaires. Mais là j'ai peur qu'il ne dépasse pas cette étape de manque de confiance en soi et que ça finisse par trop me peser....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes