Topic des amoureuses et des "en couple"

30 Décembre 2012
188
592
1 174
Nantes
Mon copain a finalement trouvé un DUT pour son post-bac, j'étais vraiment très contente pour lui mais je me demande comment est-ce que je peux mieux gérer ses moments où il se dévalorise en permanence, où il dit qu'il déprime parce qu'il se sent perdu... J'ai tendance à réagir assez froidement parce que ça me renvoi à ce que j'ai vécu sauf que j'ai dépassé cette phase là. J'ai l'impression de lui répéter les mêmes choses en permanence sans que cela change quelque chose. On a énormément évolué et grandi depuis qu'on est ensemble (on s'est mis ensemble à 15 ans et on en a 18 maintenant) et ça s'est toujours fait dans la même direction vu qu'on vivait des choses très similaires. Mais là j'ai peur qu'il ne dépasse pas cette étape de manque de confiance en soi et que ça finisse par trop me peser....

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@eloylö
Super canard au rapport! :supermad:
Moi aussi j'ai tendance à prendre sur moi les choses qui m'agacent dans notre couple. Bon mon monsieur a l'air différent du tien sur pas mal de points, mais ça n'empêche qu'il peut lui aussi être chiant et avoir des manies de sale gosse. N'empêche qu'à un moment, tu n'en pourras plus et tout va sortir d'un coup et la le pauvre, il va s'en prendre plein la figure sans avoir rien vu venir. C'est ce qui nous arrivait au début et c'est franchement des moments compliqués à gérer, même au niveau conséquences car les disputes sont violentes. Depuis, j'essaie de distiller mes reproches, j'en garde pas mal encore, mais juste un "et le papier, il va pas dans la poubelle directement ?" de temps en temps permet de faire descendre la vapeur. Pareil pour les trucs plus "graves" qui me tracassent, j'essaie d'en parler. Il est d'accord ou pas, écoute ou pas, mais au moins c'est sorti. Bref, j'essaie de communiquer quoi.
Parceque le pauvre barbu, même si il abuse (ou pas d'ailleurs, ce qui compte c'est comment toi tu le ressens), il ne s'en rend sûrement pas compte. Même si tu t'enerves à tort sur un truc qu'il a fait, il faut essayer d'en parler car toi tu ressens le truc en négatif et il ne peut pas s'adapter si tu je lui dis pas.
Voilà, tout ça pour dire qu'on peut vouloir coucouner quelqu'un mais quand même lui dire quand ça va pas. En te lisant j'ai l'impression que c'est ça : tu t'occuper énormément de lui, mais comme il ne s'en rend pas compte car ça n'est pas verbalisé, il ne ressent pas le besoin de te rendre la pareille et toi tu as l'impression de passer pour la bonne poire.
Même si il a bobo après le sport, tu peux quand même lui faire remarquer qu'il a de la chance d'avoir une infirmière à domicile, le message passe gentillement et il arête de se regarder le nombril. :cretin:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Je ne sais pas trop où poster ça vu que ça n'a pas grand-chose à voir avec mon couple, mais comme je n'ai pas trouvé de topic adéquat et que vous êtes de bon conseil, je l'écris ici... :erf:

Attention, pavé. Désolée, j'ai essayé de faire court, mais raconter 4 ans en un seul message, c'est compliqué...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes