Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@eloylö
Super canard au rapport! :supermad:
Moi aussi j'ai tendance à prendre sur moi les choses qui m'agacent dans notre couple. Bon mon monsieur a l'air différent du tien sur pas mal de points, mais ça n'empêche qu'il peut lui aussi être chiant et avoir des manies de sale gosse. N'empêche qu'à un moment, tu n'en pourras plus et tout va sortir d'un coup et la le pauvre, il va s'en prendre plein la figure sans avoir rien vu venir. C'est ce qui nous arrivait au début et c'est franchement des moments compliqués à gérer, même au niveau conséquences car les disputes sont violentes. Depuis, j'essaie de distiller mes reproches, j'en garde pas mal encore, mais juste un "et le papier, il va pas dans la poubelle directement ?" de temps en temps permet de faire descendre la vapeur. Pareil pour les trucs plus "graves" qui me tracassent, j'essaie d'en parler. Il est d'accord ou pas, écoute ou pas, mais au moins c'est sorti. Bref, j'essaie de communiquer quoi.
Parceque le pauvre barbu, même si il abuse (ou pas d'ailleurs, ce qui compte c'est comment toi tu le ressens), il ne s'en rend sûrement pas compte. Même si tu t'enerves à tort sur un truc qu'il a fait, il faut essayer d'en parler car toi tu ressens le truc en négatif et il ne peut pas s'adapter si tu je lui dis pas.
Voilà, tout ça pour dire qu'on peut vouloir coucouner quelqu'un mais quand même lui dire quand ça va pas. En te lisant j'ai l'impression que c'est ça : tu t'occuper énormément de lui, mais comme il ne s'en rend pas compte car ça n'est pas verbalisé, il ne ressent pas le besoin de te rendre la pareille et toi tu as l'impression de passer pour la bonne poire.
Même si il a bobo après le sport, tu peux quand même lui faire remarquer qu'il a de la chance d'avoir une infirmière à domicile, le message passe gentillement et il arête de se regarder le nombril. :cretin:
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
Je ne sais pas trop où poster ça vu que ça n'a pas grand-chose à voir avec mon couple, mais comme je n'ai pas trouvé de topic adéquat et que vous êtes de bon conseil, je l'écris ici... :erf:

Attention, pavé. Désolée, j'ai essayé de faire court, mais raconter 4 ans en un seul message, c'est compliqué...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Anableps Justement, c'est trop à la fois comme tu dis ! Vraiment, prends ton temps pour régler tout ça :happy:
Pourquoi ne pas commencer par écrire quelque part un petit schéma de ce type :
Ce qui me fait souffrir en ce moment (ordre d'importance)
-
-
-
Ce que je peux changer et comment (ordre de facilité)
-
-
-

Afin de mettre de l'ordre dans ta vie et tes pensées ? Ça te permettrais d'avoir, au lieu de pensées et sentiments en bordel, une vue d'ensemble de ce qui ne va pas, de comment ça va pas, de l'importance de ces choses, et de solutions. Ça serait une bonne base pour savoir quoi faire ces prochaines semaines, pour te détacher suffisamment de tes émotions pour avancer et avoir l'impression d'avancer avec une vue claire et pas une grosse myopie :cretin:
(à ta place par exemple je me centrerais sur ton père, parce que c'est ce qui me semble le plus important, parce que tu risque de regretter d'être plus préoccupée par tes relations amoureuses que de sa santé, et justement parce que ça te permettrais de t'eloigner de tout ça, de te recentrer sur toi, sur ta famille. Mais je ne sais pas comment tu fonctionne avec lui donc c'est une idée comme ça ^^)
(EDIT @Anableps Tu n'es pas la première à avoir eu des propos méchants envers quelqu'un, ne te flagelle pas. Le fait que tu ai honte de ces propos prouvent au contraire que tu es une bonne personne ! :happy: Tu étais énervée et blessée, bon. Maintenant tu as un peu plus de recul, c'est une bonne chose, profites-en pour prendre du temps à tête reposée, ne prends aucune décision avant quelques jours, c'est un conseil :))
 
Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Anableps Alors on prend les problèmes par ordre de priorité, et on les traite un par un ! Paniquer ne fera qu'empirer les choses. Calme-toi et fais une liste. J'ai lu un article qui m'a beaucoup parlé aujourd'hui, disant qu'au lieu de faire une to-do list avec 15000 choses à faire, on pouvait aussi faire une "just enough list". Le principe n'est pas de faire énormément mais de faire juste ce qu'il faut, et d'apprendre à prendre des décisions et de se discipliner à rester concentré sur une tâche à la fois. J'ai bien aimé ce principe, et je me sens souvent débordée et même "overwhelmed" par tout ce que je dois faire, alors j'espère que cette technique va m'aider...
 
30 Décembre 2013
1 155
9 307
5 154
@Anableps Beh en plus pour le coup j'avais clairement le but de l'engueuler copieusement (bon je savait que ça faisait pas trop longtemps qu'ils étaient dedans donc dans ma tête ils étaient pas nus à priori), heureusement ils ont fait les morts et la porte était verouillée par ce que ça aurait été la honte de ma vie (oui oui j'étais très bourrée)
 
  • Big up !
Réactions : Anableps
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Anableps TU N'ES. PAS. UN MONSTRE. Tu es humaine... Tu as un coeur, des sentiments, qui ont été écornés... Et tu ne devrais pas en avoir honte. Personne n'est saint, personne n'est au dessus du lot. Et si le fond du message de Mpoiz peut être une réalité, je trouve ça déplorable que ça ait été dit si durement, si hâtivement. Tu n'es pas une mauvaise personne, et ressentir tous ces sentiments à la fois est tout à fait normal. Tu es suffisamment mature et réfléchie pour savoir quand tu traverses la frontière, quand tu vas trop loin. Et jusqu'ici tu n'as rien fait de mal, qui mérite que tu te flagelles ainsi. Tes intentions peuvent être intéressées mais je comprend ce que tu veux dire quand tu souhaites en parler à l'autre fille : tu réclames justice. Ce n'est plus tellement une affaire de jalousie, mais soyons clairs : il t'a réclamé des choses, de la "franchise", de "l'honnêteté", t'a dit tout et son contraire sur elle ? Pourquoi cela devrait-il être autrement pour cette autre fille ? La franchise, ok. Pour tous. Et je pense que tu es juste très agacée qu'il se permette de te tenir des discours comme ça s'il ne les applique même pas à lui-même.

Souffle, protège-toi, sois gentille envers toi-même... Tu es vulnérable en ce moment. Mais tu restes une belle personne, toujours.
Contrairement à ce que certains disent, très prompts à juger, n'en déplaise à leur petite vie parfaite et sans nuages, la vie ce n'est pas être noble. C'est composer avec ce qu'on a, pour essayer d'être heureux tout en tentant de rendre les autres heureux. En attendant, c'est toi qui a besoin de te consoler, alors prend le temps et avance, lentement mais sûrement. Plein de courage...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes