Topic des amoureuses et des "en couple"

23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Il me gave en ce moment, je suis un peu sur les nerfs depuis hier. Il va pas très bien en ce moment,on est dans une situation chiante et qui devient vraiment pesante et jz @@@

Édit : oups,ça a bugue au moment où j'écrivais et j'avais pas vu que le message avait été envoyé.
Du coup mon message est trop ridicule haha. En plus j'ai la flemme de le terminer. :annoyed:
 
Dernière édition :
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Une famille en californie, a 30 miles de San Francisco est intéressée par mon profil ! J'avais très envie de partir mais finalement, tout va tellement bien en ce moment avec cheri que je n'ai plus du tout envie de le laisser :tears::tears:
 
  • Big up !
Réactions : Saluiid
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@CutiePanda
Je suis contente de lire que ça va mieux pour vous. Mais je te lus depuis un moment et j'ai vu tellement de hauts et de bas (et pas des petits) que j'ai le tourni. :ko:
Je comprends que tu l'aimes, mais si c'est une opportunité de malade et que tu en as envie, si tu ne pars pas, à la prochaine crise tu va lui remettre ça dans la tronche et tu vas t'en vouloir.
Franchement, si c'est vraiment une très belle chose pour toi, pars, il sera là à ton retour.
Désolée c'est un peu fort et pas hyper gentil comme post, mais j'essaie de te faire réagir. :fleur:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 416
6 414
@Fealynn J'ai réfléchi à ton message, à comment y répondre. Je n'ai pas trouvé de réponse claire et structurée, mais je te livre mes pensées un peu brutes
Personnellement, j'accorde une très grande importance à mes amitiés. Peut-être parce que j'ai vécu de très longues périodes de célibat et que l'amitié me permettait de trouver du lien, très certainement aussi parce que j'ai eu la chance de rencontrer des amis extraordinaires.
La situation que tu décris n'est pas rare : chacun des amis à la tête dans le guidon, a ses problèmes et un attend de l'autre des choses qu'il ne peut lui donner.
J'ai vécu des situations similaires. Parfois en étant celle qui est en demande d'attention, parfois en étant celle qui a trop le nez dans ses problèmes. Ca n'est pas toujours facile à vivre, et ça a parfois fait de gros clashs.
Mais l'avantage de l'amitié (contrairement au couple), c'est que c'est une relation fluide, souple. Alors que dans un couple, les périodes de très grosses tensions mènent souvent à une rupture, les relations d'amitié peuvent supporter un éloignement temporaire pour mieux se retrouver ensuite. Ca m'est arrivée de garder mes distances avec une amie pendant un an parce que j'en avais marre qu'elle réponde à mes sms trois semaines plus tard, alors que je lui disais que j'allais mal. Puis on est revenues progressivement l'une vers l'autre quand nos situations respectives nous ont permis d'être plus en phase. Et 12 ans après, on est toujours amies.
Pour moi, l'amitié nécessite de la souplesse. Accepter qu'on ne peut pas attendre qu'une seule personne remplisse tous ses besoins amicaux. Et accepter quand l'autre n'a pas de temps à nous consacrer.
Mais aussi, de la communication. Lui dire quand on commence à trouver que la relation ne va que dans un sens.

Tu vis une période de très grands chamboulements. Et ton ami doit pouvoir l'entendre. Mais peut-être pourrais-tu aussi trouver des aménagements pour répondre un peu aux attentes de ton amis . Comme le suggère @La dilettante ?
Je pense aussi que tout n'est pas perdu, loin de là.
Sois sincère, dis-lui tes limites, mais fais aussi un pas vers lui.
Et si ça ne passe pas... ben n'hésite pas à revenir vers lui dans 6 mois ou un an quand tu te sentiras plus disponible pour une relation amicale
 
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
A chaque fois qu'il m'envoie le premier message de la journée, j'ai toujours peur que ce soit un message de rupture :stare: Ca s'arrête un jour? :cretin:

Oui :cretin:

Après beaucoup d'échecs amoureux en peu de temps, j'ai eu cette peur constante que mon monsieur me quitte (vu que les autres étaient un peu partis du jour au lendemain en mode "nan mè sui pa prè tu voa ?") pendant plusieurs mois, ça s'est calmé au bout de 4-5 mois.
Je pense qu'à un moment il y a cette prise de conscience qui nous fait savoir que même si on fait une connerie ou un truc pas bien, bah l'autre sera pas content, mais on sait qu'on s'aime assez pour pouvoir le surmonter.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 416
6 414
@Fealynn
Je ne le connais pas et donc je me trompe peut-être complètement mais...je trouve sa vision de l'amitié à l'opposé de la souplesse que je mentionnais plus haut.
L'amitié, pour moi, ne doit pas être une substitut de couple, où on a des exigences élevées envers une seule personne. Ca peut vite devenir très étouffant si une des personne n'est pas ou plus dans une optique de cette amitié de type compagnonnage (une amitié qui présenterait un lien fort entre deux personnes, mais sans toute la dimension amoureuse/érotique/autre du couple)

Je me permet de dire cela car pout être totalement honnête, j'ai été dans la position de ton ami. L'amie dont je me suis éloignée pendant un an, c'était en partie parce que j'avais des exigences élevées uniquement portées sur elle. J'allais fort mal et avait très peu d'amis à l'époque. Or je venais de passer 2-3 ans à la soutenir pendant une passe difficile. Et elle a rencontré son copain de l'époque au moment où j'ai commencé à aller mal, et soudain je n'ai plus eu aucune nouvelle. Je l'ai très mal vécu. Avec le recul, j'aurais tout de même pu trouver du soutien ailleurs que chez elle, mais je me suis braquée, j'ai été exigeante, dit que j'étais déçue, et ça a eu pour effet de lui donner encore moins envie de me contacter (elle ne supporte pas la contrainte). Elle a eu sa part de faute dans l'affaire, n'ayant jamais voulu entendre que j'allais mal, mais c'était une mauvaise dynamique entre nous deux au final.

Depuis, j'ai retenu la leçon, et j'ai essayé de ne pas faire peser sur une amitié un besoin de relation proche du soutien moral attendu dans un couple. Après j'ai la vraie chance d'avoir une petite dizaine de vrais amis. Ce qui me facilite vraiment la vie

Je reviens à ce que je disais précédemment. Ne serait-ce pas possible de prendre vos distances un temps ? Sans doute qu'il sera mécontent, mais peut-être que vous pourrez vous retrouver amicalement plus tard ?
Courage en tous cas, j'imagine que ça n'est pas une situation facile. Mais je comprends totalement tes priorités.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes