Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Hey @cassandre_ ma belle, je suis soulagée que tu ailles mieux. :hugs: Ça me fait super plaisir de voir que vous avez su rebondir sur la situation, en étant matures et respectueux des envies et besoins de l'autre. Il faut persévérer dans cette voie ! :fleur: Mais je ne doute pas de votre motivation et donc de votre réussite. Bravo à vous deux, donc ! Et petite mention particulière pour toi, qui doit alléger ce fardeau de la peur de l'abandon tous les jours. Courage, vous tenez le bon bout <3
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@PrincessMey je suis tellement heureuse de la tournure de ta relation, j'avais suivie ton histoire et j'ai vraiment l'impression que votre relation renaît! (Et elle me rappelle un peu nos début avec M :happy:).

Bon sinon de notre côté, en ce moment nous sommes à Bali, nous approchons tout doucement mais sûrement de notre fin de tour du monde (fin Juin) on ai à la fois heureux de commencer une nouvelle vie (pour rappel nous déménageons de Paris à Bordeaux) mais nous sommes aussi pas mal angoissé par notre reprise du travail: je serais en temps partiel mais lui en temps plein, et on a vraiment peur de manquer de temps l'un pour l'autre, on est tellement bien collé 24/24 depuis 5 mois, on a vraiment du mal à s'imaginer séparé:sweatdrop:

Pour finir sur une note plus joyeuse, son jeu du moment est de trouver quels seront les prénoms de nos enfants ainsi que les 3 autres prénoms associés, ça me fais rire parce que je suis totalement à fond sur le mariage mais les enfants c'est vraiment son domaine :yawn:
 
26 Juillet 2014
458
945
1 724
Hola :happy:
Je suis nouvelle sur ce topic, bien que j'ai un peu suivi en sous-marin quelques-unes de vos histoires :ninja:!

J'aurais une question à vous poser à toutes, celles qui ont vécu la même chose mais aussi les autres qui auront ce regard objectif et le recul que je n'ai pas. Comment fait-on pour faire abstraction de la relation passée de mon copain et de son ex?

Pour vous donner un peu le contexte:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je voulais avoir votre avis, votre ressenti ou votre expérience, pour que je fasse le point et que j'arrive à moi-même prendre du recul sur tout ça.

Merci beaucoup d'avance :red:
 
31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
@Ju- Merci pour ta réponse :)
Du coup moi je ne suis pas oppressée par sa présence. En même temps je suis effectivement étudiante et je n'ai pas énormément de cours donc la journée et en début de soirée je suis seule dans le bureau ou dans la chambre si j'en ai envie. Quand il rentre chez lui parfois le weekend ou qu'il va dormir chez quelqu'un de sa famille ben je suis seule aussi. Je pense que de base j'ai moins besoin de temps seule que lui mais en plus les circonstances font que je n'atteins jamais ma limite. On a l'occasion de sortir l'un sans l'autre, depuis le début de notre relation ça a toujours été clair entre nous qu'on ne serait pas un couple "collé" où on ne peut rien faire sans l'autre. Mais le souci c'est que je ne sors pas énormément donc il n'est jamais quasiment jamais seul à notre colloc. Et la période fait que j'ai pleins de travaux et de choses à faire donc je ne peux pas vraiment ouvrir mon carnet d'adresse et m'organiser pleins de choses de mon côté en ce moment :erf:
Je comprends très bien qu'il faut un temps d'adaptation, on a changé de rythme dans notre couple et lui dans sa vie quotidienne et il faut le temps de s'y faire et de s'organiser. Mais justement on y arrive pas :erf:
Pour ta suggestion de faire un coin "refuge" dans le bureau c'est assez difficile. En fait la chambre où on dort est composée de notre lit double et d'une armoire et c'est tout parce qu'il n'y a plus de place. Donc le bureau est composé de nos deux bureaux, ordinateurs, affaires,... Et c'est là qu'on travaille/passe nos soirées quand c'est sur l'ordi,... tous les deux. Donc on ne peut pas se réfugier là-bas pour "éviter" l'autre.
Ce qu'on a évoquer comme idée ce serait de peut-être reséparer nos chambres, comme ça on aurait chacun son espace personnel. Je suis prête à le faire si ça peut aider mais on doit y réfléchir parce que, par exemple, rien que quand on voudra dormir ensemble ce sera chiant de se retrouver dans un lit une personne à nouveau :P
Sinon je me suis dit que j'allais investir le salon commun de notre colloc. Moi j'ai un ordinateur portable, on vient de redécorer le salon donc l'ambiance est sympa, y a une table et des canapés,... donc je pourrais peut-être passer mes soirées là pour travailler ou juste rien faire et lui laisser le bureau tranquille. On va voir si ça aide déjà :)

@Allitché Merci pour ta réponse :)
Effectivement, je pense qu'on avait tout les deux largement sous estimé sons besoin de se retrouver seul pour décompresser... Comme je le dis en réponse à @Ju- , en ce moment je ne peux pas trop me permettre de sortir beaucoup. Et la bibli près de chez moi n'ouvre pas très tard donc je ne peux pas y aller pour travailler là-bas le soir. Mais je vais essayer de faire quelques petites choses de temps en temps quand même et squatter le salon de la colloc pour lui laisser le bureau, j'espère que ça ira mieux comme ça :erf:
J'essaie de rester positive mais ça fait 5 mois que c'est de moins en moins supportable donc parfois j'en ai marre et je suis pessimiste... J'espère qu'on va réussir à arranger ça et à passer la phase d'adaptation :)
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
@Biduuuulette Monsieur a rompu avec moi au bout de 3 mois pour la même raison. Et quand on s'est remis ensemble, il me disait la même chose "des sentiments mais pas amoureux"... Je ne comprends pas... Et depuis qu'il est rentré de son stage aux Etats-Unis, il est plus amoureux que jamais. Il est sur et certain d'être amoureux... Il ne parle pas de ses précédentes relations parce que nos breaks (lors de la séparation puis lors de son stage) l'ont convaincu que j'étais la seule et l'Unique ! :loveeyes::puppyeyes:

Être amoureux est un mot tellement fort... Je comprend ce que dit ton copain. Je ne m'en rendais pas forcément compte avant...
 
26 Juillet 2014
458
945
1 724
@CutiePanda
J'avoue que ça me rassure un peu ce que tu me dis! Mais comment toi tu as fait pour avoir confiance en ce qu'il te dit ? Moi j'avoue que j'ai un peu perdu confiance avec cette histoire de doutes et d'ex, et là même s'il a eu beau me rassurer (car ouais j'ai eu une période assez reloue après ça où j'avais constamment besoin qu'il me rassure et il le faisait) ben j'ai l'impression que tant qu'il m'aura pas dit qu'il m'aime j'aurais toujours cette angoisse...

@Fealynn
Merci beaucoup pour ton témoignage !! J'imagine que ça n'a pas du être facile cette sorte de triangle avec l'ex de ton ex. Après disons que déjà on avait eu une discussion par rapport à son ex 1 mois après s'être mis ensemble et il m'avait dit que depuis déjà 1 mois avant de me rencontrer il voulait passer à autre chose, qu'il n'avait plus du tout de contact avec elle, et il m'avait aussi dit que j'avais réussi à lui faire oublier son ex. Finalement 2 mois plus tard il a eu cette période de doutes, et ne lui a parlé que 2-3 jours sans plus. Il m'a certifié qu'il ne l'aimait plus et qu'il voulait reprendre notre histoire et qu'elle dure le plus longtemps possible.
En fait le problème ne vient pas vraiment de lui, du fait qu'il n'ait pas tourné la page avec son ex car je pense qu'il l'a fait même si elle a une place spéciale dans son coeur (et je peux pas lui en vouloir, c'était son premier amour). Mais ça vient surtout de moi qui me compare à elle et qui ai l'impression de ne pas lui arriver à la cheville étant donné qu'il l'a aimé très fort et que moi il ne m'aime pas encore même s'il a beaucoup de sentiment pour moi. Après il m'a aussi dit qu'il n'était pas tombé amoureux d'elle en 4 mois non plus, qu'il avait bien mis 6 mois pour lui dire. Mais je sais pas, j'ai l'impression de pas être à la hauteur... Dès que je le sens distant je repense à sa période de doutes et je crains qu'il repense à elle...
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Biduuuulette Abandonne tes craintes :) De ce que tu me dis, ton copain joue fairplay, pas de raisons de penser que tu n'es pas la hauteur : il t'a choisi aujourd'hui. Je vais t'avouer quelque chose : lorsque j'ai rencontré mon ex, je pensais sincèrement qu'on était bien ensemble, qu'on allait se marier, et même avoir des enfants ! C'était le summum de l'amour pour moi. Mais je me suis trompée... J'aime mon copain plus que tout, plus que mon ex et haut la main, je ne savais pas qu'on pouvait aimer autant et si fort (ça me prend les tripes, psychologiquement mais aussi physiquement). J'ai cru que je n'avais jamais vécu aussi fort avant, et je suis bien heureuse de m'être trompée. Chaque histoire est unique, parce que chaque personne l'est. Ton histoire n'a aucune similarité avec celle de son ex, c'est important de se rappeler ça pour éviter d'amalgamer ce qui n'a pas lieu d'être.

Je sais que ce n'est pas facile ! Parfois, on est tenté de se dire "mais... Qu'est-ce qu'il me trouve, au fond ? Et s'il se réveillait un matin en se disant qu'on l'a trompé sur la marchandise ?" mais il faut chasser bien vite ces pensées idiotes. Ca ne mène à rien de productif, au contraire ! Une histoire qui marche est une histoire ancrée, et vous créerez ces racines en vous donnant l'occasion de les nourrir et de les faire grandir. Tu n'es pas elle et elle n'est pas toi. Aucun rapport. N'y pense plus ! :P

Il te sera reconnaissant de ne pas vouloir être une pâle copie de son ex, mais une personne fraîche à découvrir et à chérir. C'est comme ça que tu le garderas et lui prouveras (ou plutôt, te prouveras à toi-même) que tu as des choses inédites à offrir et que tu n'as donc pas de comparaison à faire. :)
 
9 Mai 2013
406
2 336
4 814
28
@cassandre_ J'avais un peu suivi ton histoire en sous marin sans oser commenter, je suis contente que ça se soit amélioré avec ton copain :happy: vous avez vraiment dépassé les problèmes et vous arrivez à communiquer et à savoir ce que vous voulez, je trouve ça super !
Sinon grâce à toi j'ai découvert la LoveBox, c'est génial ce truc ! :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: L'année prochaine je vais devoir partir à l'étranger quelques mois, je pense investir dans un de ces trucs, même si c'est cher, c'est tellement cool :loveeyes: Je suis trop contente de cette découverte :puppyeyes: :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : cassandre_
10 Janvier 2017
50
251
124
@Biduuuulette dit toi aussi qu'une relation se construit dans le temps. Cela fait 4 mois que vous êtes ensemble c'est encore le début. Petit à petit vous allez develloper votre complicité, votre intimité et vous construire des souvenir commun. Je pense que l'amour s'appuie sur ces choses là ex ou pas.
Ça peut faire mal lorsque l'autre doute mais il est revenu vers toi. Alors fait toi confiance, fait vous confiance tous cela viendra. Lorsque tu as peur essai de penser à ce qu'il te donne comme marque d'attachement, aux moments que vous passez ensemble pour éloigné ces vilaines pensées. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes