Topic des amoureuses et des "en couple"

25 Octobre 2014
134
572
1 144
30
@Biduuuulette Courage. J'ai déjà été dans ta situation. Même si tu le connais bien, quitter par SMS est vraiment irrespectueux. Tu as insisté d'accord mais si vous aviez prévu d'en parler ce soir ça pouvait attendre encore quelques heures... Bon courage pour ce soir. C'est souvent dur de revoir l'autre tout de suite après. Alors je penserai fort à toi.
Ça passera vite ;) c'est un peu comme une grosse grippe. Au début on a l'impression que l'on va décéder puis finalement les jours passent et on va mieux !
 
26 Juillet 2014
458
945
1 724
J'ai l'impression que ça n'ira jamais mieux... J'arrive pas à croire que ça ait pu basculer comme ça. Enfin tout s'écroule d'un coup, j'arrive pas à réaliser, je continue de croire que c'est pas fini, qu'on peut rattraper ça...
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 804
5 334
Une semaine complète avec lui, le retour chez moi pique un peu...
Mais c'était chouette. J'ai hâte qu'on puisse se mettre ensemble (et j'espère que ça se passera bien surtout, parce que bon, le quotidien et les vacances en couple, ce n'est pas la même chose :shifty:).
Il m'a invitée dans un super restaurant le soir de mon anniversaire. <3
Et c'était marrant, à minuit pile avant, il était comme une pile électrique : "tu veux tes cadeaux, dis, c'est l'heure non, ça y est, c'est ton anniv', j'peux te donner tes cadeaux ?", c'est adorable.
Bref, j'en ai marre de la distance qui nous coupe chaque semaine. Oui. Je suis un pot de colle. :cretin:
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
@Roonie

Personnellement, je ne trouve pas du tout que tu exagères !
Ne pas décider à la place d'une personne ça me semble juste normal. Je comprends que parfois on puisse être "sûr" que l'autre va dire ceci ou cela et donc on simplifie en prenant la décision à sa place. Mais selon moi, le moindre des respect est d'au moins laisser la possibilité à l'autre d'exprimer lui-même son avis. Fin je vais peut-être exagérer mais on n'est pas en dictature où c'est une personne qui décide à la place des autres soit-disant parce que c'est pour leur bien. Tu as le droit à de la considération, à l'écoute et au respect de ta parole.
Et pour la deuxième boulette, pareil, manque de respect énorme ! Fin merde, t'es pas une plante verte quoi ! Quand il y a un groupe de personne, le minimum c'est de faire un effort pour inclure la personne qui de base est extérieur au groupe, donc ici, te présenter à son amie. Un groupe c'est des gens et des interactions entre eux. Ou alors chacun reste chez soi hein. Donc oui, c'était impoli ce qu'il a fait. C'est ptet plus subtile que d'oublier de dire "bonjour, merci, au-revoir" mais ça n'en est pas moins impoli.
Et il est bien mignon de dire que tu prends plein de choses mal m'enfin à un moment faut qu'il arrête de rejeter la faute sur les autres et qu'il soit un minimum critique envers lui-même. Alors ouais, c'est pas évident d'aller au-delà de la réaction de base qui est de nier ses fautes. Mais à un moment, être adulte c'est se poser 2 minutes, réfléchir et accepter qu'on a fait de la merde. Ça fait mal à l'ego de l'admettre, de se dire qu'on n'est pas gentil (on préfère se dire qu'on est gentil et donc qu'on agit en conséquence. Mais la réalité c'est qu'on a tous nos parts d'ombres...) mais bon... La vie c'est ça, se remettre en question. Sinon on n'avance pas, les relations avec les autres n'embellissent pas.
Donc, oui, tu es tout à fait légitime de lui faire ces remarques. Ne t'écrase pas en cédant à son avis ("tu exagères").
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes