Topic des amoureuses et des "en couple"

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 416
6 414
Moi je veux pas être polémique du tout, mais je voulais juste dire : méfiez-vous du savon de Marseille (même du véritable savon de Marseille) :nod:
Je connais une personne qui a travaillé dans l'industrie cosmétique, et quand ils testaient le potentiel irritant de nouveaux gels douche, ils utilisaient le savon de Marseille en tant que référentiel irritant. Et Dove ou Nivea comme référentiel non-irritant.
C'était la première fois que j'entendais ça, donc je fais passer l'info.
 
S

Sticbaou

Guest
@eloylö C'est embêtant s'il connaît la nature de tes sentiments pour lui ? Tu as l'air de penser que c'est négatif mais y a pas de mal, d'autant qu'il doit s'en douter un peu à ton comportement avec lui. Et puis tu te sentirais sans doute plus légère aussi :happy:
C'est sûr par contre que ça résout pas le problème de base qui te perturbe :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
Haha la lessive, un point de discorde entre l'amoureux et moi (le couple cliché :stare:). Il me semble que depuis 10 mois (wow presque un an, j'en reviens pas comme le temps passe vite) qu'on habite ensemble il n'a PAS dû en faire UNE SEULE ! Je lui ai demandé une fois s'il pensait savoir se servir de notre machine, il a admis que non. En vrai elle est hyper simple à comprendre, il n'y a pas 36 000 fonctions, au pire le manuel est dans un placard, et il suffit d'un peu de jugeote, regarder les étiquettes si on a un doute sur la température... Bref, je vais arrêter là mon laïus. En réalité il a juste la flemme, point barre. On va dire que le positif c'est qu'il a tendance à parfois étendre le linge (1 lessive sur 6 en moyenne, mais c'est déjà ça :stare:), de lui-même. Il se prend un stop quand il se lamente de ne plus avoir de caleçons propres (eh bien oui mon amour, ils ne se lavent pas tous seuls comme des grands, et parfois moi aussi j'ai la flemme, je ne vais pas faire deux lessives par jour), ça le calme.
Ah les joies du quotidien :yawn:.
En vrai on ne s'engueule pas non plus sur les tâches ménagères, il en fait aussi, il ne rentre pas dans un appart étincelant en mettant les pieds sous la table. Je râle un peu parfois mais c'est surtout parce que je ne veux pas l'habituer à moins en faire que moi sous prétexte que je ne travaille pas. Pour le moment j'ai le temps de faire la vaisselle et la lessive (à défaut de l'envie), mais ce ne sera pas ad vitam aeternam, le jour où j'ai moi aussi un emploi il faudra aussi qu'il le fasse, ça va lui faire bizarre s'il ne le fait jamais, et là on va s'engueuler. Quand il arbore un air triomphant en sortant l'aspirateur et en me disant : "Et toi, tu sais comment il marche l'aspirateur ?" d'un air goguenard, sous prétexte que c'est surtout lui qui le passe, je lui rappelle que c'est le cas quand il est là, mais que quand il part en déplacement je ne vis pas au milieu des moutons de poussières, donc oui, cher amour, je sais m'en servir, je te laisse juste cette douce tâche quand tu es à la maison.

J'ai réussi à faire un tartine sur les tâches ménagères... :shifty:.
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
@Radovan Kraguly moi j'arrive à esquiver la vaisselle la plupart du temps :cretin: Mon secret ? Faire la cuisine :drama: A choisir je préfère la cuisine que la vaisselle :yawn: En plus on est en coloc avec un copain du coup ça tourne pas mal.
Par contre, pour mon chéri, faire cuire des pâtes (lui) et passer une heure à faire des cordons bleus maison (moi) c'est pareil niveau cuisine. Genre tant qu'on a fait le même nombre de fois, qu'il ai juste fait cuire des pâtes/une poêlée de surgelés et moi que j'ai passé une heure à préparer des trucs, ça se vaut. Je suis pas d'accord, je déteste quand il me dit ça :yawn: Quand on nous demande qui cuisine, il dit toujours "nous deux" et quand je corrige "enfin, surtout moi" il chouine :rolleyes:
 
22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
@La Dame Grise Ah mais je fais AUSSI la cuisine (je suis en mode capslock aujourd'hui :lol:), et ça ne m'évite pas la vaisselle, c'est pas juste :cretin:.
Mais je ne suis pas la seule à cuisiner, il l'a fait aussi, bien que moins souvent. Mais la cuisine ça compte pas, j'adore cuisiner, et je suis plus inventive que lui, ça me saoule rarement de cuisiner, lui a ses plats de prédilection qu'il est ravi de faire donc dans ces cas je lui laisse la main. Le problème c'est qu'après lui c'est Hiroshima dans la cuisine, il fout un bazar monstrueux, et qui se tape le rangement et la vaisselle ? Vous avez deviné. Donc ça me fait râler (dernièrement il fait des efforts parfois, ça rentre doucement dans son crâne de piaf mignon).
Par contre quand on nous demande pour la cuisine, il répond toujours : "C'est Radovan, elle cuisine trop bien, c'est trop bon" avec une lueur de fierté dans les yeux, alors ça va :drama:.
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Chez nous, l'incapable de la lessive, c'est moi. :shifty: Je lui demande régulièrement à quelle température on lave les draps ou les serviettes parce que ben.. Je m'en fiche. S'il n'était pas là, je laverais tout à 30 avec une lingette, mais lui ca lui tient à coeur de tout séparer donc j'essaie de respecter ca mais clairement ca me passe au dessus donc je lui repose les questions 6 fois d'affilée (et je sais bien que ca le soule :cretin:) Mais bon, au moins je risque pas de ruiner ses affaires vu qu'on fait "lessive à part". (Avec ses tocs il refuse de laver son linge avec le mien parce que le mien est sale-sale alors que le sien est juste sale, vous comprenez ? :lunette: Moi non. :yawn:)
Mais pour le reste des taches ménagères, au quotidien il doit en faire plus que moi vu qu'il est le préposé à la vaisselle mais je me tape les trucs relous comme la baignoire ou les toilettes donc ca s'équilibre au final je pense. :hesite: Au final je me sens très chanceuse, j'ai jamais eu à lui réclamer quoi que ce soit à ce niveau là, c'est bien le seul avantage d'avoir un copain qui a des tocs. :ninja: (Faut bien voir le positif hein :cretin:)
 
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
Ben moi je suis pourrie gâtée parce que je ne fais quasi rien à la maison :d vu que Monsieur ne bosse pas et que moi je bosse et je révise, ça fait bien 1 mois et demi que je ne fais rien (bon si j'ai fait le ménage dimanche). Il cuisine, maintenant il fait même les courses et en prime il me fait même à manger pour emporter au travail le midi :drama:. Je culpabilisais au début mais lui me dit que puisqu'il ne trouve pas de boulot au moins il se sent un peu utile. Et j'apprécie beaucoup.:puppyeyes:

Par contre la dernière fois au travail on me demandait d'où venait ma mousse au chocolat et je dis que c'est fait maison et que mon compagnon me prepare mes repas. Un collègue (pourtant bien plus jeune que moi) a fait un charmant commentaire ("soumis") et ma collègue a dit que je devrais faire attention parce que c'est très castrateur...:annoyed: :angry: :slap: Euh non ?? J'ai dit que chez nous il n'y a pas de soumis ou dominant merci bien, :vex: c'est juste que c'est plus pratique et qu'en plus il aime bien cuisiner (et qu'il est bien plus doué que moi) et que si passer l'aspi et faire la cuisine c'est castrateur ben c'est qu'à la base le gars a un ego fragile et des relents de machisme mal placés.:scream: Non mais.:drama: :vex:

(faudrait pas qu'ils apprennent que mon copain aime prendre soin de sa peau et se fait des masques sinon on va me sortir que c'est pas un Homme ou alors qu'il est pas vraiment hétéro...) :rolleyes: :lalala: :facepalm:
 
Dernière édition :

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Il est trop pipou. Il part au sport en voiture et moi à pieds au supermarché (juste à côté de chez nous). Arrivée sur le parking je vois sa voiture donc je le charrie en lui disant qu'il vérifiait que j'étais pas partie voir mon amant. Et la il me répond non c'était juste pour te dire je t'aime et il repart. :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes