Topic des amoureuses et des "en couple"

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
@Lutecia Je suis comme @Herzeka je te conseille la Corée ! Effectivement comme ils ont un alphabet, au moins c'est pas trop galère à lire. Enfin faut s'habituer parce que c'est pas non plus super facile (j'ai mis un temps fou à lire correctement, et encore je trouve que j'ai du mal alors que ça fait 6 mois que je m'y suis mise).
Et effectivement ça a l'air magnifique (de ce que j'ai vu dans les drama :lol: et dans le guide touristique que j'avais acheté)
 
  • Big up !
Réactions : Lutecia
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Nevica ben, principalement les reproches de mon mec :) il est vrai que sur une période, j'étais quasi 7/7 chez lui ou presque, et même quand ça s'est calmé c'était facile du 3/4 jours sur 7. Mon mec voulait, je pense, partager du quotidien concret avec moi, et il me l'a dit clairement, qu'il trouvait ça normal que je participe et que ça lui prouvait aussi mon implication dans notre couple.
Et puis j'y passais tellement de temps que j'ai réalisé que je remplissais beauuuucoup moins mon frigo chez moi (donc j'ai commencé à participer aux courses, normal, on mange à deux !) et j'ai aussir éalisé que pendant le temps ou j'étais chez lui, ben on vivait à deux dans le même endroit, donc c'était cohérent que je m'implique aussi. On peut aussi comparer ça à une semaine de vacances dans une loc par ex : chacun fait sa part des taches parce qu'on vit, mange, salit à deux, donc on fait les courses, nettoie à deux aussi. Et c'est pas parce que le nom sur le bail n'est pas le mien que c'est logique que je ne fasse rien sur la période ou je suis la (d'autant qu'en vie de couple, c'est des périodes répétées ou tu es chez l'un ou chez l'autre, c'est pas comparable au cas ou, par ex, ta famille vient te rendre visite chez toi une/2 fois par an, auquel cas ça ne me choquerait pas qu'ils fassent pas grand chose, ya l'aspect "invité' qui est plus présent, mais moins pertinent dans le cadre d'une vie de couple je trouve).

Bref, pour résumer, il m'a fait la remarque (plusieurs fois) et j'ai lentement changé ma vision et ma façon de faire. Je sais pas si ça répond à ton interrogation au final :red:
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
@Herzeka C'est vrai que j'y ai pas pensé mais ça doit effectivement aider :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout à l'heure, j'écrivais un texto à ma mère et je commence à taper sur mon clavier pour écrire "Je vais le voir" en parlant de mon copain. Et vla ti pas que l'écriture intuitive me propose de terminer ma phrase par "quitter" :tears: Vilaine écriture intuitive ! :troll:

Sinon, hier j'étais triste parce qu'il ne m'envoyait pas de texto entre les fois où on se voyait pas. Bon on s'était quitté le matin même donc j'étais pas trop triste non plus, mais quand même, avant quand j'écrivais pas, il me demandait comment ma journée s'était passée. Du coup, au lieu de bouder dans mon coin à me retenir d'envoyer des messages pour voir s'il allait remarquer et m'écrire, j'ai essayé de trouver un moyen rigolo de lui demander de m'écrire. Ça a bien marché :cretin:
Je suis toujours angoissée (on change pas sa "nature" :gonk:) mais quand même je me rends compte que de manière générale, je suis beaucoup plus sereine sur ces problématiques qu'avant.

Avant aussi, je me serais inquiétée de pas me méfier, de pas anticiper qu'il allait se passer quelque chose qui allait remettre en cause mon bonheur. J'avais tendance à penser que si j'envisageais toujours le pire, je serais moins déçue si le pire se réalisait.
Maintenant j'essaie d'être plus positive de ce côté-là, de plus penser au pire mais juste de profiter des bons moments. Et pas que dans mon couple d'ailleurs, dans tous les domaines de ma vie. Dans tous les cas, même si les bons moments se terminent, mieux vaut les avoir vécus que de pas en avoir vécu du tout :vieux:
C'est cliché mais c'est vrai. On vivrait plus rien sinon:vieux:
Se débarrasser de ça c'est chaud parce que c'est un mécanisme de défense que j'ai utilisé toute ma vie à peu près.
Un jour je me souviens, la copine de l'époque de mon frère m'avait dit que c'était idiot (bon je sais plus comment elle l'a dit, pas aussi brusque sans doute) de penser au pire parce que s'il n'arrive pas, j'aurai angoissé pour rien et j'aurai potentiellement gâché de bons moments. Et que si le pire arrive, dans tous les cas, j'aurai quand même de la peine. J'étais pas prête à l'entendre je pense à ce moment-là. Mais maintenant, ce moment fait sacrément écho et j'y repense. Je suis contente qu'elle me l'ait dit :happy:
C'est d'autant plus dur de me débarrasser de ce truc que les relations amoureuses, c'est un peu mon talon d'Achille. Dans le sens où c'est le domaine de ma vie le plus précieux (si j'ai pas ça, je meurs. Carrément :lol:) et celui pour lequel je peux ressentir le plus de solitude et de peine. Je veux me préserver du coup. Mais je suis contente de travailler sur une autre manière de le faire.
S'il savait mon copain à quel point je lui suis reconnaissante de rendre ces choses-là si faciles ... :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes