Topic des amoureuses et des "en couple"

27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
DP mais sur le sujet de la cuisine: mon père a réussi à faire FONDRE un tupperware au micro-onde en voulant faire fondre le gruyère sur la purée de mon petit frère quand j'étais petite (bon, c'était chou, c'était le truc préféré de mon petit frère).
Ma mère et moi on était à un rdv médical, on est rentrées, mon frère qui devait avoir 5 ans pleurait toutes les larmes de son corps, ma soeur de 8 ans pleurait mais de rire, et mon père avait l'air catastrophé. Y a du niveau :cretin:
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Chez moi aussi c'était mon père qui cuisinait :cretin: Bon pas très bien (des pasta tous les jouuuuurs, au pesto, à la carbonara, au parmigiano etc :loveeyes:), mais ma mère cuisinait pas très bien non plus alors... Les tâches ont toujours été réparties dans ma famille, mon père en faisait même un peu plus que ma mère !

J'ai plus pris de mon père de ce côté là puisque c'est moi qui en ai toujours fait le plus pour le ménage ! J'ai toujours cuisiné quand on habitait ensemble parce que j'aime pas faire la vaisselle, mais je faisais presque toujours des pâtes, mais maintenant je me force à manger au moins un repas diversifié par jour :happy:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Très très intéressant cette discussion sur le partage des tâches ! :lunette:
Sur l'aspect modèle parental, je sais pas vraiment ce que j'ai en tête en fait :hesite: mes parents sont divorcés depuis que j'ai deux ans. Ma mère a eu des mecs mais jamais des fous dem énage quoi, elle se tapait 80% du taff je pense (sauf avec un il me semble). Mon père n'a pas refait vraiment sa vie jusqu'a mes 15 ans, du coup quand j'allais chez lui ben je le voyais faire la cuisine à chaque fois (et il cuisine bien ! un adepte des expérimentations aussi ceci dit :cretin: ) le ménage, les courses, etcetc, donc ça me parait logique et naturel de voir un mec faire le taff dans une maison, qu'il bosse à temps partiel ou à temps plein.

Avec mon mec, on ne vit pas ensemble, mais on a passé quelques mois à vivre quasi l'un chez l'autre h24. Au final c'est moi qui rechignait un peu à faire le ménage, surtout sur l'aspect "c'est pas chez moi je vois pas pourquoi je participerai :lunette: " (bon j'ai changé d'avis depuis !)
Au final ça s'équilibre plus ou moins, pour la cuisine c'est selon celui qui est motivé/inspiré (mais je pense que si on vivait ensemble ce serait peut être plus souvent moi. Lui aime cuisiner mais des trucs assez longs, genre couscous par ex, bref pas le plat easy du lundi soir quoi). Niveau ménage ça s'équilibrerai aussi je pense. Jusqu'a maintenant on a plutôt fonctionné en binome : on s'y met en même temps et chacun fait sa part du taff. Mais si on vivait ensemble, une identification claire de qui fait quoi pourrait être pas mal à mon avis :hesite: genre un préposé sdb, un cuisine par ex, etc. >Parce qu'on a des horaires difficiles tous les deux et qu'on est pas forcément la en même temps; Du coup chacun son bout de maison à gérer, et roule !
Bon par contre, le linge ce sera toujours moi. heureusement faire les machines et étendre ça ne me gêne pas (je ne repasse pas par contre, ça me gonfle, monsieur se repasse ses chemises :cretin: ) lui est une catastrophe du linge, le mythe du mec qui sème ses fringues partout dans la maison, c'est lui :troll:

Bref, j'arrête de raconter ma vie (et de me projeter sur une vie à 2 qui n'est pas prête d'arriver :cretin: :lunette: )


@Thébaïne au risque d'enfoncer des portes ouvertes, le plus simple serait d'en discuter clairement avec ton copain. Sans forcément engendrer une grosse discussion sérieuse, mais ça peut être par exemple lui dire "ça mem anque qu'on s'écrive plus comme avant alors qu'on se voie moins; J'aime bien te raconter ma journée et savoir ce que tu as fait de la tienne" par ex !
Ca nous était arrivé avec mon mec à un moment, et il me l'avait dit très simplement, qu'kil trouvait que j'écrivais moins et que ça le chagrinait un peu, et ça a suffit à ce que je fasse un effort pour maintenir un contact régulier par appel/sms :)
 
  • Big up !
Réactions : Kiyona et Vervain
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
Moi aussi c'est mon père qui cuisine à la maison. Il adore ça ! Il a des spécialités, mais généralement, il cuisine de tout et ruse souvent d'originalité.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, ayant grandi avec un tel modèle (en plus de ça ma grand-mère était féministe et avait élevé ses filles le plus possible aussi dans ce modèle, ce qui était plutôt rare à son époque) je me verrais pas du tout assumer l'ensemble des tâches ménagères dans mon couple. Heureusement, quand mon copain vient chez moi, il participe. Parfois, il amène des trucs à manger qu'on cuisine ensemble (il me demande toujours si j'ai besoin d'aide), une autre fois, j'étais fatiguée et je lui ai demandé s'il voulait bien faire le repas et il l'a fait sans rien dire. Par contre, chacun fait sa vaisselle et son ménage vu qu'on vit pas ensemble.
Mais je sais que si on emménage, il fera sa part, j'ai aucun doute là-dessus. Pour ça j'ai beaucoup de bol. Par contre, pour lui le pauvre, ça pourrait être plus compliqué. Je suis bordélique, j'en mets partout, surtout que je suis souvent fatiguée (saleté de fatigue chronique) et que du coup, j'ai pas la motivation de faire grand chose. En plus j'ai souvent tendance à laisser traîner les trucs jusqu'à ce que je sois motivée donc forcément, si la personne veut que ce soit propre tout de suite, elle le fera avant moi très certainement :red: Après j'ai pas l'impression qu'il soit maniaque. Et heureusement pour lui :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je voulais aussi revenir sur mes soucis de jalousie. Y a eu du nouveau depuis la dernière fois que j'en ai parlé sur le topic :cretin: Depuis que ça va mieux dans mon travail
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
bah ça va mieux aussi de ce côté-là ! Je dirais pas que son amie est devenue ma meilleure pote, mais au moins, c'est plus une souffrance intérieure aussi vive que je ressens (quand j'y repense, c'était horrible de se sentir comme ça :tears:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Sélavy je rejoins @Ewen dans les destinations qu'on m'avait conseillé pour mon week-end en mai y'avait Cornouailles, Connemara notamment, ça a l'air tellement beau :puppyeyes:
Il y a aussi des coins d'Espagne ou il ne fait pas trop chaud en principe, je pense notamment à la Galice.

@eloylö si ça peut te rassurer, moi j'étais dans al situation inverse en novembre : en voyage à l'autre bout du monde pendant que mon mec était en France à bosser. On s'appelait/s'écrivait quasi tous les jours et c'est vrai que c'est surtout moi qui racontait ma vie et mes petites aventures, mais j'avais pas du tout la sensation qu'il me racontait des trucs pas intéressant à côté de ce que moi je disais, j'étais juste contente de l'entendre, de savoir qu'il allait bien, que son boulot se passait bien, etc.
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Sélavy niveau météo c'est toujours un peu la loterie. Les gros vents sont plutot en hiver donc ca devrait aller. Par contre je sais plus si tu as donné les dates. Pour l'écosse, evite Aout, les midgets sont de sorties, c'est une vraie plaie :goth:

Niveau Irlande, si tu cherches des paysages, la péninsule de Dingle et le Ring of Kerry sont magnifiques (encore plus que le Connemara meme!).

C'est mon anniversaire vendredi, mon chéri m'emmene au resto le soir :cupidon: Ca me fait d'autant plus plaisir qu'on a quelqu'un qui habite chez nous pour le moment et que c'est difficile de trouver des moments a deux.
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Sélavy Quoiiii ? J'arrive trop tard pour te vanter les mérites de la Norvège ? :gonk: Je m'en fiche, je vais quand même démontrer pourquoi c'est trop cool. :drama: Déjà, il fait pas super chaud, l'année dernière j'étais à Trondheim jusque fin juillet et il faisait maxi 25° donc le temps idéal. Ensuite j'ai passé quelques jours à Oslo et il faisait un peu plus chaud mais comme c'est sur la cote y'a souvent un petit vent rafraichissant. Je sais pas ce que vous voulez voir exactement, mais dans le genre dépaysant on fait pas mieux, avec les fjords, l'océan, les rochers et les grandes prairies vertes... Et puis le soleil de minuit quoi. C'est un sentiment tellement fou de pouvoir se balader dehors à minuit comme si c'était le milieu de la journée, c'est juste magique et ca me manque beaucoup. <3
Suivant où tu vas, y'aura pas énormément des touristes (y'a deux trois lieux très touristiques mais dès que tu t'éloignes t'es tranquille), y'a de merveilleuses randonnées à faire un peu partout. (Je vous bombarderais bien de photos pour appuyer mon propos mais je les ai pas sous la main :drama:) Bon, l'inconvénient majeur, c'est le prix évidemment, les prix des musées etc défient toute concurrence par contre les logements et la bouffe ca peut vite revenir cher en haute saison si tu planifies pas un minimum à l'avance. :erf:
Je conseille (et souhaite) à tout le monde d'aller un jour sur les Lofoten d'ailleurs, je pense que c'est le plus bel endroit où j'ai jamais mis les pieds. <3
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je lis un roman qui parle d'un premier amour (bon qui se termine mais quand même ça revient sur le début) et ça me renvoie à des souvenirs tous doux.
Je me souviens qu'il m'a pris la main à une soirée où on dormait collé serré l'un contre l'autre, et qu'entre le moment où il a posé sa main sur la mienne et celle où il me la tenait de tous ses doigts, il a fallu une heure où je ressentais un truc de fou au creux du ventre. Il ne s'est rien passé d'autre entre nous pendant encore trois mois (avant le premier baiser :halp:) et j'arrête pas d'y repenser du coup. Au point où chaque micro truc me rendait si folle, au fait qu'à seize ans je ne réalisais même pas que le feu dans mon ventre quand il me touchait, c'était du désir sexuel.
Bref ça m'a bien excité tout ça, je crois que ce soir, il va le sentir :winky: (ça risque d'être nettement moins chaste que sa main dans la mienne d'ailleurs :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes