Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Destiel Mok´ Je voulais réagir rapidement par rapport à ce que tu dis ici (dis-moi si tu veux que je supprime la citation :fleur:) :
c'est pas évident de savoir que tu veux parler d'un truc qui te touche
parce qu'au fond, je suis un peu pareille, je vais faire la même chose que toi parce que d'une part, quand ça sort, c'est que j'ai besoin d'un parler mais j'ai tourné autour du pot mille ans et après, le "moment" passe plus ou moins, je ne sais pas vraiment quand cracher le morceau, bref, c'est du gros n'importe quoi mais je finis par le faire sortir ; d'autre part, je n'arrive pas toujours à savoir moi-même si c'est important pour moi parce que C'EST important, ou si je fais encore ma dramaqueen inadaptée de la vie (dans les deux cas, oui j'ai besoin de soutien, mais dans le second j'aurai aussi besoin que quelqu'un me donne un coup de pied aux fesses pour me remettre les idées en place).

Du coup, je balance ça tranquillement, et pas toujours dans un contexte "je me confie", et parfois ça lui passe au dessus, parce que le pauvre il peut pas forcément deviner que si je lui dis que j'aime pas quand il fixe ce que je met dans mon assiette, en riant à moitié, parce que ça me donne l'impression que je suis une morfale, je suis 100% sérieuse parce que par moment je fais une fixette sur mon poids et ça me met très mal à l'aise. Du coup, ben j'essaye petit à petit de perdre cette sale habitude, qui ne facilite la vie à personne, et je me dis qu'en assumant plus de choses de mon côté, je suis plus mature et j'évite à mon copain de se demander trente fois si ce que j'ai dit y'a une heure, c'était un appel à l'aide ou juste une joke sans importance (situation inconfortable, tu en conviendras...). :happy:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Ada or ardor oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, quand la colère devient trop grosse, c'est bien plus sain de se retirer le temps de "redescendre" plutôt que d'exploser, et du coup d'exploser sur l'autre.
Mais en fait je me suis mal exprimée, je parlais des cas ou l'autre boude, genre "fais la gueule" quoi, je sais pas comment l'expliquer :hesite: et puis une grosse colère redescend au bout de quelquesh eures max en général, on ne reste pas dans un état de fureur incontrôlable des jours et des jours, si ? :hesite:

bref tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi sur l'idée de couper court quand on sent que ça va juste partir en couille, mais faire la gueule, ben non, je sais que c'est une réaction avec laquelle j'ai beaucoup de mal.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Ben oui mais bon là je comprend pas la source de sa colère ... Je comprend que parfois il vaut mieux se calmer. Mais la il est encore super froid avec moi, ça fait 24h. Pour un truc débile. Je suis vraiment perdue :erf:

Je le sens assez mal. Je crois qu'il a besoin de temps sans me voir en fait, j'ai l'impression que je l'enerve et qu'il ne se sent plus bien avec moi. Je vais essayer de lui parler un peu mercredi quand même.

En fait comme pas mal d'autres madz qui t'ont répondues je suis assez choquée par l'attitude de ton copain (mais comme je n'avais rien de pertinent à dire :erf:).
Je voulais pas dire que ce que je décrivais s'appliquait à votre dispute : déjà clairement il aurait du s'excuser et/ou reconnaître qu'il te stressait en te parlant ainsi. Je vois pas de raison légitime à sa colère, ni à la façon dont il a réagit quand tu as essayé de différentes manières de revenir vers lui. À aucun moment il n'a essayé d'être constructif :ninja:. Enfin bref, tu vois je suis plutôt ulcérée de son comportement, et j'ai pas l'impression que ça correspondait avec ce que je décrivais (s'éloigner quand on en peut plus parce qu'on se comprend pas et qu'on devient de mauvaise foi sous le coup de la colère, de préférence en expliquant à l'autre qu'on arrête temporairement la discussion parce que là on tourne en rond).
Prends soin de toi et n'hésite pas à écrire sur ce topic tu y trouveras toujours du soutien (et des conseils et points de vue) je pense.
 
30 Décembre 2013
1 155
9 306
5 154
@Ada or ardor Merci beaucoup du soutient :sad: Bon après vous avez mon point de vue, je ne poste pas ici dans le but de l'accuser. Je sais que comme il est espagnol, sa façon de parler français c'est vraiment un sujet très sensible, je pense qu'il a ressenti un gros "mal-être" et que il aurait eu besoin que je le console et pas que je "l'enfonce". Vraiment je pense que il se sent ultra mal parfois vis à vis de ça (il est là depuis 2 ans et ça l'épuise de parler français tout le temps, il a du mal a faire des progrès ou du moins ne les vois pas). Si c'est que ça je peux prendre sur moi (et j'aurais surement du), mais le stress du boulot a fait que j'ai pas réussi pour le coup.
Mais oui le fait qu'il m'ignore maintenant me rend assez mal et franchement ça ne lui ressemble pas trop ... Normalement quand il s'enerve il s'excuse ou du moins il revient rapidement vers moi. Du coup j'ai un peu peur que ce soit signe qu'il a du mal en ce moment avec nous (vous savez le moment ou vous en pouvez plus et où vous etes vraiment pas tolérant envers l'autre?).
 
30 Décembre 2013
1 155
9 306
5 154
Bon et ben voila, j'ai la réponse. Il est froid car la dispute lui a fait remettre en cause notre relation. Il dit que je suis parfaite mais il lui manque un truc, surement les sentiments. Il sait pas si il m'aime ou pas. Du coup on ne se voit surement pas mercredi et il part en espagne vendredi, il va reflechir si il doit me quitter ou si c'est juste le coup de la dispute qui fait qu'il est mal.
Voila voila, je m'y attendait légèrement. Maintenant je vais juste aller pleurer un bon coup
 
30 Décembre 2013
1 155
9 306
5 154
Merci les filles ... Pfff je me sens vraiment vraiment mal ... Je sais que il y a encore une chance mais je n'y crois pas vraiment. Le pire c'est que toute la semaine dernière il avait l'air super amoureux, il me disait qu'il voulait faire sa vie avec moi, il me regardait dans les yeux et m'embrassait passionnément et me disait je t'aime. Je comprend pas comment il peut tout remettre ça en question d'un coup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes