Topic des amoureuses et des "en couple"

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Ça fait maintenant plus de 3ans et demi, je crois que je te peux répondre @esky

A partir de combien de temps est ce que vous avez ressenti ça?
L'amour profond je le ressens depuis quelques mois maintenant, je dirais que ça a commencé vers nos 3ans, après une mauvaise période.

Est ce que vous pensez que ça a été acceleré ou ralenti par votre mode de vie (genre vivre ensemble assez tot/tard, relation a distance, fréquence a laquelle on se voit ...)?
Je pense que deux choses on fait naître ces sentiments: le fait de vivre ensemble et le pratiquer le même sport.

Est ce que vous l'avez vécu sereinement ou est ce que ça vous a fait douter?
Je l'ai très bien vécu, je trouve ça différent mais beaucoup plus beau, je me pose pas vraiment de question.

Comment vous avez geré tout ça?
Je l'ai très bien accepté, je lui ai dit et j'ai pu redéfinir comment je voyais évoluer notre relation.

Est ce que vous avez senti que c'est arrivé au même moment pour vous deux?
Je pense que ce n'est pas encore arrivé de son côté, mais ça me va, je ne trouve pas la situation injuste, je sens que ça arrive petit à petit mais je suis quand même plus avancée que lui.

Je pense que l'amour change car on connaît mieux l'autre et on devient capable de l'aimer pour sa personne plus que pour une une image d'elle, c'est un amour beaucoup moins "égoïste", j'ai tout de même toujours de super sensation en le prenant dans mes bras, on se regarde toujours dans les yeux, ce qui change vraiment c'est que en ce qui me concerne j'ai plus de craintes sur ce qu'il peut penser de moi, ce qu'il peut faire, ce qu'il peut dire. Je pense que c'est dur à gérer pour certaines personnes car on nous vend beaucoup de comédies romantiques et en même temps on nous dit que la routine c'est horrible, que le couple c'est barbant... Il y a aussi beaucoup de pression à avoir des envies d'engagements, mariage/bébé/maisonx, avec tout ça on peut s'y perdre. D'un autre côté et bien s'est possible de ne plus aimer une personne à partir de ce moment là, c'est aussi une étape où on prend en compte les défauts de l'autre et où ils peuvent nous déranger (je suis passée par là !), ça passe ou ça casse, je pense que certains couple se séparent pour ça, c'est exactement la raison pour laquelle M.Biscottine a rompu avec son ex, il s'est rendu compte qu'elle avait des défauts qui n'était pas compatible avec sa vision à long terme, ça peut arriver.
 
17 Juin 2014
77
93
379
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça mais j'ai de plus en plus de doute par rapport à la personne avec qui je suis en "couple". Je vis loin de chez moi pour mes études et à la fin de ces dernières je compte retourner dans ma ville d'origine. Je sais que je ne resterais pas avec lui (notre histoire est quelque peu compliquée de part déjà, une grosse différence d'âge et pour d'autres détails que préfère garder pour moi pour l'instant). Je lui en ai parlé et il le comprends. Nous savons tous les deux qu'un avenir ensemble est inenvisageable.
Mais j'avoue que j'avais besoin de vider un peu mon sac... Même si je lui en ai parlé je n'ai pas l'impression d'être honnête avec lui, c'est assez compliqué car j'éprouve beaucoup de sentiments contradictoires.
Nous préférons voir comment évolue notre relation au jour le jour pour l'instant..

PS: désolée si je me suis mal exprimée ou si il y a beaucoup de fautes d'orthographe
Bisous à toutes les Madz !
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@Chocapiix Je leur ai dit qu'on s'était rencontré en discutant sur Internet mais je ne leur ai pas parlé d'Okc parce que je considère qu'on s'en fout :happy: Et ils étaient content voilà :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Ce qui est cool, quand on est ensemble, c'est le côté vraiment pas routinier du quotidien. Hier après le boulot, on a voulu profiter du soleil pour faire un apéro. On a bu du prosecco en mangeant des tartines de scarmoza et discutant de notre sériée préférée. On a terminé la bouteille en regardant le match de foot, il a essayé d'être pédagogique et ce fut un epic fail. J'adhérerais jamais je crois. Ca s'est donc terminé en sexe sur son canapé, vingt minutes avant la fin de la deuxième mi-temps. Cliché jusqu'au bout. Ce soir on pique-nique dans un parc avec une pote, avant-hier on mangeait chinois, le weekend on a fait un énorme apéro sur une péniche avec mes potes de promo. C'est cool de faire tout ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes