Topic des amoureuses et des "en couple"

15 Janvier 2014
144
653
3 764
@Tardigrade au final 2h c'est pas tant que ça ! Et si vous pouvez vous voir tous les weekends et bien, je me répète mais c'est déjà très bien :) Pas de raisons pour que vous vous détachiez dans la semaine, vous allez chacun faire votre vie et le weekend vous aurez plein de choses à vous dire/vous serez encore plus heureux de vous retrouver.
En ce qui concerne l'après, pourquoi s'en préoccuper maintenant ? Prendre les choses petit à petit sera sûrement plus bénéfique :fleur:

Sinon en ce qui me concerne ça va faire 2j qu'on a pas parlé, ça fait un an et demi qu'on est pas restés plus d'un jour sans échanger, ça me fait bizarre mais ça va il ne me manque pas trop. Hier j'ai passé la journée à regarder des conneries sur Internet, ça a bien fait le boulot : m'occuper l'esprit. Mais quand je relâche un peu mon attention j'ai un peu envie de me jeter par la fenêtre.
Je suis dans la phase "c'est le seul mec sur Terre je ne veux que lui tous les autres sont fades à côté" alors qu'avant je "craquais" sur la moitié des mecs que je croisaient dans la rue. WTF
 
Dernière édition :
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Tardigrade je rejoins @Spencerr dans ce qui a été dit. L'après viendra au moment ou il viendra, rien n'est figé, ce n'est pas parce qu'il part en région qu'il ne reviendra jamais vers Paris, et inversement ! On ne sait pas de quoi demain est fait et les situations peuvent naturellement devenir favorables!
Je suis aussi à distance depuis 3 mois, on ne se voit que le week-end avec mon mec (je vis à 1h20 de lui); Alors oui, la semaine on fait nos vies, même si on s'appelle plusieurs fois/jour. mais globalement on fait nos vies, on se manque peu, et pour autant on n'a jamais été aussi proches, nos sentiments ne s'étiolent pas bien au contraire.
 
P

pseudonymepourtchat

Guest
@zenobe Hello! Je me permets de te répondre car j'ai été dans une situation similaire à la tienne, c'est-à-dire devoir supporter une nana insupportable, et pourtant (très) proche de mon copain.

Mon copain avait une super pote à lui qui alternait des moments de sympathie (rares) avec des moments de grosse connassitude. Je l'ai vu rabaisser mon copain à plusieurs reprises (j'avais d'ailleurs déjà suggéré à mon copain que peut-être ce n'était pas la meilleure amie du monde sans aller plus loin que ça, bon ça faisait longtemps qu'elle était entrée dans la case "perverse" pour moi car j'avais repéré certains mécanismes que je connaissais bien, ayant fait une thérapie trois ans auparavant pour me remettre d'une relation avec un pervers justement), jusqu'au moment où elle s'en est pris directement à moi (les détails n'ont pas d'importance mais elle a été violente verbalement). Bon, la différence, c'est qu'elle l'a fait en direct, lors d'une soirée (mais bon, je ne suis pas idiote, j'avais bien senti qu'elle disait des trucs derrière mon dos, mais mon copain ne voulant pas créer d'histoire, il ne m'en avait pas fait part... il savait que si j'avais été au courant, j'aurais réagi, d'une manière qui lui aurait sûrement déplu vu que lui, il avait l'impression d'avoir le cul entre deux chaises). Bref, je ne lui ai pas répondu sur le coup.

Par contre, dès le lendemain, ça a été très clair. J'ai dit à mon copain qu'il était hors de question que je la revois, que j'entende parler d'elle d'une manière ou d'une autre. Que c'était une personne toxique, que j'avais déjà fait une dépression à cause d'une personnalité similaire et qu'il était donc hors de question qu'elle s'approche de moi d'une manière directe ou indirecte. Que je lui recommandais de faire de même (pour son bien-être personnel) mais qu'en aucun cas il n'y était obligé. En gros, lui faisait ce qu'il voulait (si ça l'amusait de traîner avec une perverse et de se faire du mal, il en avait bien le droit) mais que moi y avait pas moyen. Je lui ai quand même rappelé à l'occasion qu'on était censés se protéger l'un l'autre dans un couple, et qu'il avait merdé sur ce coup-là. Que si l'un de mes potes s'était comporté comme ça avec moi ou avec lui (ce qui est impossible, vu que mes potes sont bienveillants), j'aurais rompu la relation. Mais bon, j'ai une personnalité plus intransigeante que mon copain, donc évidemment je savais que comparer ce que j'aurais fait dans sa situation à ce qu'il était en train de faire ne servait à rien.

Donc le deal a été simple : il ne m'en parle plus, je ne lui pose pas de questions. Quand on a emménagé ensemble, je lui ai dit clairement qu'il était hors de question qu'elle entre chez nous, que s'ils voulaient se voir, c'était en-dehors de la maison. Qu'elle ne verrait pas nos enfants si on en avait et qu'elle ne serait pas invitée à notre PACS ou autre s'il y avait une cérémonie dans ce genre. Qu'elle était OUT pour moi.

Et en gros, ce qu'il s'est passé, c'est qu'il l'a moins vu au fil des mois. Je le sais car il continuait de la mentionner de temps en temps, et puis je lui disais "ça m'intéresse pas". Et apparemment, aujourd'hui, ils se voient tous les 6 mois (à l'époque de l'engueulade où j'ai changé d'attitude, ils habitaient ensemble, donc on partait de loin..).

Je n'ai jamais posé d'ultimatums mais je pense qu'il a senti qu'il avait joué aux cons et qu'il avait touché une corde sensible. Donc en fait, tout ce détour pour en arriver au principal : je ne pense pas que ce soit l'attitude de cette fille qui soit en questions (on le sait, elle est méchante), mais plutôt celle de ton copain envers elle et envers toi. Déjà, pourquoi es-tu au courant de ses propos? Ensuite, pourquoi les tolère-t-il?
Je ne pense pas qu'un ultimatum soit la bonne solution (quoique, dans ton cas, ses propos sont quand même super affligeants, donc à la limite, je serais pas choquée) mais tu peux tout à fait faire comme moi (juste faire comme si elle n'existait pas et demander à ton copain de te protéger). Effectivement, tu louperas des soirées mais en même temps, j'imagine que tu as tes propres amis (c'est mon cas). Et si c'est pour louper des soirées désagréables, dans le fond... et puis, un beau jour, la tendance s'inversera car elle sera (encore une fois) allée trop loin et les gens, qui trouvaient ça cool et alternatifs à l'époque, seront lassés...

ps : je sais que c'est chiant quand les méchants gagnent en apparence, mais en fait, tu verras, sur le long-terme, ça ne fonctionne plus.
 
Dernière modification par un modérateur :
10 Janvier 2017
50
251
124
@zenobe en te lisant une idée m'est venue en tête, mais c'est peut être pas l'idée du siècle. Bon déjà courage à toi j'ai déjà été dans ce genre de situation mais avec une personne un peu moins agressive donc pas comparable.
Il me semble en te lisant qu'en effet cette Tong a l'air d'être très possessive envers ses potes. Pour des raisons qui lui appartiennent elle a des comportements plus que limites. Mais le hic, c'est que si elle fait partie de la vie de ton copain, il faut malheureusement que tu fasse avec d'une manière ou d'une autre. Plusieurs manière ont été cité : la remettre cash a sa place, l'ignorer, confronter ton copain pour qu'il te protège un peu plus. C'est à toi de voir comment tu vis la situation et si tu préfère la garder loin de toi.
En revanche un moyen n'a pas été amené (peut être par ce que cette fille a l'air très special) mais est ce que tu a la possibilité de lui parler seule à seule ? De lui dire que ses "irruptions" dans ton histoire te mettent très mal à l'aise, que tu es avec ton copain est qu'il faut qu'elle l'accepte aussi d'une maniere ou dune autre. Que son manque dégard au regard de ta situation était assez egoiste (pour toi mais aussi ton copain) et ta vraiment blessé ? Que, étant l'ami de ton copain elle ne peut pas agir comme ça, car ça le place dans une position difficile et que les amis ne font pas ça ? Bon, c'est peut être naïf, mais parfois en tête à tête, quand tu peux parler de manière sincère, les personnes sont différentes est peuvent meme être amené à expliquer là raison de leurs agissements.
Bon courage en tt cas
 
  • Big up !
Réactions : zenobe

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes