Topic des amoureuses et des "en couple"

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
@Mpoiz oui je pense que tu as raison pour l'explication du manque d'entrain.
Le dernier jour du séjour on va se faire une petite sortie à vélo. Et là on sera que tous les 2, ça devrait être parfait pour retrouver la complicité ! :happy:
Je suis pas tout à fait sûre de moi pour la suite donc je préfère prendre du recul en passant du temps sans lui au retour comme tu dis. J'y verrai plus clair :nod:
 
L

Lualdi

Guest
@Ecil : Serais-tu moi ? :cretin:

Je vis la même chose, depuis la même durée que toi. Personnellement j'ai décidé de laisser couler. Il m'arrive aussi de chercher des news sur les réseaux sociaux mais le bougre a tout supprimé depuis qu'il a intégré l'armée, il y a 4 ans. Du coup, de temps en temps il m'arrive de penser à lui et de me dire que je l'avais juste rencontré trop tôt. Mais il faut bien avancer dans la vie, non ?

Je pense que c'est normal d'avoir quelques regrets vis-à-vis d'une personne qu'on a aimée si fort (et qu'on aime toujours d'une certaine manière) et de vouloir savoir si leur vie se déroule comme ils le souhaitent. Mais l'amour c'est aussi savoir se taire pour protéger. Te protéger toi-même d'abord parce que tu ne peux pas t'assurer qu'il te reçoive avec autant de bienveillance (imagine s'il a une nouvelle personne dans sa vie très jalouse ? Ou tout simplement il ne veut plus entendre parler de toi). Mais surtout il s'agit de protéger ton propre couple, car ton chéri actuel pourrait vraiment s'attrister de la situation s'il l'apprenait, et toi tu pourrais te retrouver à douter de ta relation actuelle en remuant trop le passé.

Si cela te pèse autant alors franchis le pas et contacte-le, mais je pense qu'il serait correct d'en parler à ton homme actuel, question d'honnêteté. Courage :fleur:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Mon mari a quand même beaucoup de patience...
Hier soir était l'un de ces fameux moments où je me retrouve à pleurer sans pouvoir m'arrêter et sans raison apparente, genre "Nooon j'ai fait tombé du riz par terre, c'est horrible, comment je vais faire ? :gonk::gonk::gonk:" Donc j'ai passé tout le dîner à pleurer comme une madeleine avec mon mari à côté. "Je suis désolée de gâcher l'ambiance :tears:" "Ben non t'as allumé des bougies, c'est romantique :nod:" Bien sûr étant habitué, il a essayé de me faire rire, et ça a marché, alors je me suis retrouvée à rire et pleurer en même temps - j'ai typiquement l'air d'une hystérique dans ces moments - et lui ça le fait encore plus rire :goth::yawn: Il m'a dit "Heureusement que je te connais parce que c'est perturbant de te voir faire ta tête de quand tu ris et de quand tu pleures à la fois :lunette:", évidemment j'ai rigolé encore plus du ridicule de la situation tout en pleurant encore plus d'avoir l'air ridicule, et j'étais triste d'être triste :yawn::facepalm:
Je ne sais pas comment il fait pour me supporter. Après il me disait "Tu veux un bisou ? Tu veux un câlin ? Tu veux une glace ?" :nod: Il est si mignon. :jv:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@eloylö @Mpoiz mais en quoi le fait d'être en couple ça empêche des amies de votre copain de lui parler ? :hesite:
Je parle beaucoup à un ami en couple en ce moment, il a sa relation, j'ai la mienne, y'aura jamais rien entre nous, pourtant je lui parle presque tous les jours (sauf le week end vu qu'il est avec sa copine, effectivement), mais c'est comme ça depuis que je le connais (bientôt 8 ans), on se parle jusqu'à l'overdose puis on se parle plus, puis on se reparle genre 6mois voir un an après, en quoi c'est manquer de respect à une personne de parler à son copain/sa copine ? Je comprends pas trop, après c'est vrai que y'a des limites, parfois la conversation entre ce pote et moi peut aller trop loin dans un délire mais qui serait bizarre si une tierce personne lisait la convers, donc des fois je lui dit "ça se fait pas, t'es en couple", ça n'empêche qu'on délire bien ensemble, on pourrait croire que je "gravite" autour de lui, alors que non je le trouve marrant, je respecte sa relation, il respecte la mienne, et on se parle tous les jours en ce moment, enfin c'est pas incompatible.
Je trouve que c'est un peu fort de parler de "manque de respect", des fois des gens sont proches amicalement, c'est tout :dunno:, y'a rien de mal là-dedans, et même si la fille "a des vus" sur votre monsieur, bah je veux dire, c'est pas pour ça que lui sera intéressé. Enfin je sais pas trop y'a quelque chose qui me dérange dans votre discours mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Biscottine j'avais la même interrogation pour @eloylö @Mpoiz surtout pour ce passage-là :
Je suis sûre que pas une seule fois elle a du lui demander : "ça dérange ta chérie qu'on se voit ?" "ça la dérange que je vous emmerde tout le temps à envoyer des sms 24/24 ? :cretin:".
En quoi le partenaire qui parle aurait besoin de l'autorisation de l'autre ? :dunno: Je ne conçois pas du tout le couple comme une entité unique mais comme deux personnes qui n'ont pas nécessairement besoin de l'avis de l'autre quant à ses conversations :dunno:
Et puis quand bien même l'ami.e envoie des messages en permanence, ce qu'il y a de bien avec les messages, c'est qu'on peut y répondre quand on veut et qu'on est disponible. A mes yeux il n'y a pas à se poser la question de si on dérange la personne, si elle est occupée, elle répondra plus tard :hesite:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Biscottine OUI
J'en profite pour une petite parenthèse, un peu croisée avec quelque chose qui se posterait sur le topic JNCP : l'expression "machin.e m'a piqué mon copain/ma copine" ou "j'ai confiance en lui/elle, mais pas en les autres". Faut bien se dire que quelque chose ne se forme en dehors du couple qu'avec le consentement de la personne impliquée. Si celle-ci vous est fidèle (et vous aime, très certainement) toutes les "tentations" induites par d'autres personnes n'y changeront rien donc pas de risque que quelqu'un vous "pique" votre partenaire :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes