Tératogène
Je suis faillible, mais je suis capable.
@Biscottine j'avais la même interrogation pour @eloylö @Mpoiz surtout pour ce passage-là :
Je ne conçois pas du tout le couple comme une entité unique mais comme deux personnes qui n'ont pas nécessairement besoin de l'avis de l'autre quant à ses conversations 
Et puis quand bien même l'ami.e envoie des messages en permanence, ce qu'il y a de bien avec les messages, c'est qu'on peut y répondre quand on veut et qu'on est disponible. A mes yeux il n'y a pas à se poser la question de si on dérange la personne, si elle est occupée, elle répondra plus tard
En quoi le partenaire qui parle aurait besoin de l'autorisation de l'autre ?Je suis sûre que pas une seule fois elle a du lui demander : "ça dérange ta chérie qu'on se voit ?" "ça la dérange que je vous emmerde tout le temps à envoyer des sms 24/24 ?".
Je ne conçois pas du tout le couple comme une entité unique mais comme deux personnes qui n'ont pas nécessairement besoin de l'avis de l'autre quant à ses conversations 
Et puis quand bien même l'ami.e envoie des messages en permanence, ce qu'il y a de bien avec les messages, c'est qu'on peut y répondre quand on veut et qu'on est disponible. A mes yeux il n'y a pas à se poser la question de si on dérange la personne, si elle est occupée, elle répondra plus tard

".

dans le sens où c'est plutôt ton copain que ça doit déranger s'il est assailli de messages (c'est son portable, quoi)
. Puis être malpolie et méchante