Topic des amoureuses et des "en couple"

9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@PrincessMey si tu décides de rester il va vraiment falloir qu'il travaille sur la communication au sein de votre couple... parce que c'est ainsi que des choses sans importance prennent des proportions démesurées car pourquoi mentir si c'est sans importance? Au final tu te diras que c'est louche qu'il mente pour ça et il n'y aura plus de confiance... quitte à ce qu'il entame une thérapie pour comprendre d'où lui vient ce besoin de mentir. Mais prends le temps pour toi, pour décolérer. Tu verras bien où tu en es après. Courage!! :fleur:
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
@PrincessMey c'est dur ce que t'as découvert encore. J'espère que ça va vite aller mieux et que tu vas pouvoir prendre une décision qui te convienne !

De mon côté ça va mieux, il a été plus prévenant une fois ses amis partis. Même le dernier jour avec ses amis était mieux, il m'attendait quand je prenais des photos, il me demandait si ça allait ... bref je me sentais mieux prise en compte.
Mais en même temps, parfois quand je le regarde, quand je vois comment il est quand on est tous les 2 dehors (il parle pas beaucoup, il est pas tactile, je le sens toujours distant ...) je me dis qu'il n'est pas l'homme pour moi, que je vais me sentir souvent frustrée de pas recevoir de l'affection.
Et de l'autre, y a des moments où je me rends compte à quel point je l'aime et à quel point j'aurais du mal à me remettre d'une rupture. C'est mon premier amour et tout, mais j'ai l'impression que je devrais faire trop de compromis pour rester avec lui au final.
Quand je me relis sur le forum ou que je me fais les mêmes réflexions dans ma tête, j'ai l'impression que ma décision est prise en fait. Mais d'un autre côté ça me rend tellement malheureuse que forcément ça me refait réfléchir :tears:
J'ai tendance à penser que si une décision rend triste c'est parce qu'on a conscience que c'est ce qu'il faut faire même si c'est difficile.
En plus là, j'ai l'impression de ressentir le même désarroi que quand je réalisais que mon premier copain ne ressentait pas la même chose pour moi que moi pour lui et que je sentais bien que vu qu'il était trop lâche pour rompre il allait falloir que je m'y mette.
Donc forcément ça m'embrouille.

C'est d'autant plus horrible tout ça qu'il y a quelques mois je me disais que peut-être après notre voyage je lui demanderais d'emménager ensemble. Et là j'en suis à me demander si je devrais pas le quitter :tears:
Je suis tellement déçue de l'aspect voyage en amoureux. J'avais sans doute trop d'attentes.
Je me suis dit que ça nous rapprocherait et que mes doutes d'avant s'envoleraient mais non. C'est peut-être parce que on a pas réellement été que tous les 2 aussi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans un peu plus d'un mois on va aller dans ma ville d'origine et j'ai encore espoir que ça nous rapproche et que la situation s'améliore. Mais bon, c'est peut-être trop en attendre encore :sweatdrop:
Sinon j'ai de mon côté de gros soucis de jalousie et de dépendance affective à régler et je compte énormément là-dessus aussi. Forcément je pense que ça fausse le sentiment de pas être heureuse avec mon copain en ce moment et ça me permet pas bien de peser le pour et le contre.
Je crois que l'amour c'est trop compliqué pour moi :ko:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Les parents de mon mari me soulent putain. Il faut toujours qu'ils préviennent du jour au lendemain qu'ils débarquent à la maison, tu sais jamais à quelle heure parce que même quand ils te disent une heure, ils arrivent en avance. Je les aime beaucoup mais aujourd'hui je voulais juste être tranquille, et bien sûr comme d'habitude on nous demande pas notre avis c'est juste "Ah tiens on vient demain bisous" :stare: Mon mari ne comprend pourquoi ça m'agace autant, mais j'aime ma tranquillité, j'avais prévu de GLANDER aujourd'hui, et j'estime que je l'ai bien mérité après tous ces foutus mois de boulot qui m'ont bien pris la tête.
Il me dit "Oui mais regarde ta famille c'est pareil, genre lundi ta sœur qui te propose de venir au dernier moment..." Oui mais non c'est pas pareil, parce que ma sœur elle est pas venue à la maison, j'ai pas dû tout ranger et nettoyer en grande vitesse, j'ai pas dû me forcer à lui faire la conversation, elle m'a proposé (et déjà c'est différent de s'imposer :rolleyes:) d'aller voir une expo avec elle. Aucun rapport donc. Elle n'a pas dit "Je viens à telle heure et sois prête." Elle m'a demandé si j'en avais envie. Contrairement à ses parents. :goth: Et ma famille vient très rarement comparé à ses parents. Cette sœur en question n'a dû voir notre maison que deux fois depuis janvier...
Et donc on s'est encore un peu chamaillé à cause d'eux, parce qu'il ne comprend vraiment pas (ou n'as pas envie de comprendre ?) mon point de vue. Il dit que je suis jalouse parce que mes parents ne viennent pas aussi souvent :yawn:
JE VEUX VOIR PERSONNE. C'est pas compliqué à comprendre pourtant, si ? :lol:

Ah oui j'ai quand même oublié un moment bien représentatif de leur comportement : mon mari était toujours au lit (oui parce qu'il travaille de nuit mais ça ils s'en foutent, et puis il a intérêt à se lever rapidement quand ils sont là hein, tant pis s'il est fatigué) et moi dans le jardin, donc j'entendais pas qu'ils sonnaient (et je savais même pas qu'ils venaient :lol:), ben imaginez ma surprise quand tout à coup je les ai vus débarquer tout naturellement dans le jardin, ils étaient rentrés avec leur propre clé :oo::eek: Je leur ai fait gentiment remarqué que quand même ça m'avait un peu surprise et ils l'ont jamais refait mais voilà quoi :lol:
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@Iris Chase

C'est un dilemne universel je crois. Je suis déjà passée par là pour les mêmes raisons que toi mais ça ne se controle pas et oui tu vas te sentir coupable mais c'est bon signe, ça veut dire que tu es quelqu'un qui a bon coeur ;) cela dit tu lui rends service aussi en rompant au plus vite. Il pourra ainsi rencontrer celle qui lui correspond. Le mec avec qui j'ai rompu et qui était très bien est en couple depuis plus de 4 ans avec une fille qui a l'air super et ils sont tres heureux, et il est probablement beaucoup plus heureux avec elle qu'avec moi car il devait sentir que je me posais des questions. Finalement mon histoire n'a pas duré avec celui avec qui je suis "partie" (pour résumer). Mais j'ai fini par rencontrer quelqu'un avec qui je suis heureuse, qui est heureux avec moi et finalement tout le monde (mais vraiment tout le monde) est content aujourd'hui. Mon copain actuel est un gars "bien", imparfait mais très bien, mais il me fait aussi rire, vibrer, on s'ennuie pas... bref on ne devrait pas se contenter d'un truc pas mal quand au final on peut tous trouver quelque chose de parfait pour nous et pas "parfait" dans l'absolu.

Cet article publié sur madz pourrait t'aider:

http://www.madmoizelle.com/rompre-mec-bien-745501
 
14 Octobre 2015
116
1 494
504
Hello les madz !
Ça faisait un moment que je n'étais pas venue ici, j'ai traversé une sale période, et une phase un peu dure dans mon couple, mais qui nous a pas mal permis d'avancer, notamment sur la communication et même si c'est pas parfait, j'aime nous voir évoluer comme ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
@Destiel Mok´ c'est une très bonne question. Je n'ai pas de réponse malheureusement pour moi mais je peux peut-être orienter mes réflexions dans ce sens-là pour envisager la suite du coup :hesite:
Sinon quand je parle de jalousie et de dépendance affective c'est quelque chose qu'il faut que je règle dans tous les cas. En travaillant dessus, déjà ça m'aidera à y voir plus clair sur ce que je veux faire, à mieux accepter ma décision aussi, surtout si elle signe la fin et en plus ça me permettra de mieux vivre mes relations.
C'est pas vraiment changer pour m'adapter à lui et faire des compromis qui me compromettent pour le coup, c'est être plus sereine pour une prochaine relation s'il y en a une ou dans celle-ci si elle continue
 
  • Big up !
Réactions : Vervain

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes