Topic des amoureuses et des "en couple"

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 270
56 396
6 414
@LilyOnMarch Je suis très contente que ton copain le prenne ainsi :happy: Comme je l'ai dit, je suis peut-être un peu laxiste sur le sujet, mais je trouve que c'est une réaction raisonnée, pas excessive et que c'est super si ça a pu ouvrir le dialogue entre vous.
Et c'est bien aussi de la part de la fille de s'être excusée.

Je voulais aussi dire que je trouvais ta description de la monogamie au sein de votre couple très belle.
Quand j'ai commencé à lire des témoignages de polyamoureux, j'ai aussi commencé à me questionner sur mon choix de la monogamie. Etait-ce vraiment ce que je voulais ou étais-je trop conditionnée? Comme vous, je trouvais l'idée sur papier très belle, mais je n'arrivais pas à imaginer ça en pratique, ça me terrorisait. Mais j'en étais venue à me convaincre que j'avais tort, que si je ne parvenais pas à aller vers là, à quitter mon conditionnement, mon couple allait suffoquer. J'ai mis presque deux ans à réaliser que la monogamie pouvait aussi être un choix conscient et qu'il y avait aussi de belles choses "théoriques" dans ce choix.
Lire ta description me l'a rappelé.
Je vous souhaite tout le meilleur
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@PrincessMey je comprends tes interrogations, au début de notre relation mon copain a fait des trucs pas cools non plus. Heureusement le wake up call a eu lieu au bout d'un mois où j'étais prête à le larguer, mais finalement je suis restée et j'ai bien fait parce qu'on se dirige tout doucement vers les 7 ans et il est parfait depuis, totalement irréprochable. Je ne vais pas te mentir ca a été très dur la 1re année, je n'arrêtais pas d'y repenser et pourtant c'était bien moins pire que ce que ton copain a fait et ça n'a duré que le 1er mois de notre relation (édité maintenant que tu as lu ^^). Dans ton cas je trouve que le pire c'est surtout qu'il ait été dire "on s'est jamais parlé hein tu me couvres". Il a été complètement malhonnête à un moment où il fallait justement mettre les choses à plat et faire table rase du passé. Personnellement si mon copain, à l'époque, avait réagi comme ça, essayer de se couvrir au lieu d'être honnête pour que je prenne ma décision en toute connaissance de cause, il aurait pu être le plus parfait du monde par la suite je l'aurais quand même dégagé. Il a fait des conneries et voilà c'est du passé il a changé, mais ce qui me fait tiquer c'est qu'il reste malhonnête, cachotier. Il a beau avoir changé, cet aspect de sa personnalité transpire malgré tout et je trouve que c'est ça le pire... À toi de voir si tu peux lui refaire confiance malgré tout. C'est possible hein, ça va être très difficile, mais le temps aidera à tout oublier et il faudra vraimznt que lui travaille sur son côté cachotier/malhonnete, qu'il accepte que tu sois méfiante, qu'il soit totalement transparent. Ce n'est pas une partie de plaisir que de bâtir sur des fondations affaiblies et ça vous demandera beaucoup de travail à tous les deux... mais c'est possible que lla construction finale soit un édifice fort et inébranlable, malgré ces bases moisies. Alors courage quelle que soit ta décision!
 
Dernière édition :
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Kaeloolagrenouille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kettricken Merci beaucoup :jv:C'est vrai qu'on peut se poser la question du polyamour, j'ai pas mal de questionnements sur les sentiments, leur durée, la durée aussi de l'attirance physique, et est-ce qu'au bout d'un moment on peut en avoir marre à fond de l'autre, ou est-ce qu'on peut durablement se sentir bien avec, je peux difficilement y répondre, ma relation la plus longue fut avec mon ex (3 ans et deux mois), et là on y arrive bientôt avec mon copain (2 ans et 9 mois), et je considère que c'est assez "peu" au regard du temps qu'il nous reste (éventuellement) à vivre. Mais vu comme on se sent bien avec mon copain, comme notre vie à deux est belle et douce, j'ai bon espoir que ça perdure. Et puis, si pas, tant pis, ça n'enlève rien à la beauté de notre relation même si un jour elle doit se conjuguer au passé. Mais pour l'instant je suis très optimiste sur notre longévité. Je ne réagis pas beaucoup à tes posts mais c'est toujours un plaisir de te lire :jv:

@Ewen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Twinsen Merci, je suis aussi heureuse que ça se soit arrangé et je prends vraiment cette histoire comme une expérience positive qui m'a permis tout d'abord de réaffirmer mon attachement à notre monogamie, et ensuite de me dire que je ne veux plus me murger et perdre le contrôle comme ça lors de soirées.

@Kopses C'est gentil :puppyeyes: Et c'est chouette de voir que je ne suis pas la seule à m'être posé la question, en ça encore une fois je suis contente que le topic sur le polyamour et les relations non exclusives existe, parce que j'ai l'impression d'avoir vraiment une bonne partie des cartes en main pour vraiment choisir consciemment ce qui me correspond le plus, plutôt que de rester dans un schéma sans le remettre en question tout simplement parce que j'ai toujours fonctionné comme ça et que c'est comme ça que fonctionnent une bonne partie des gens, du moins en surface...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes