Topic des amoureuses et des "en couple"

9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@PrincessMey je comprends tes interrogations, au début de notre relation mon copain a fait des trucs pas cools non plus. Heureusement le wake up call a eu lieu au bout d'un mois où j'étais prête à le larguer, mais finalement je suis restée et j'ai bien fait parce qu'on se dirige tout doucement vers les 7 ans et il est parfait depuis, totalement irréprochable. Je ne vais pas te mentir ca a été très dur la 1re année, je n'arrêtais pas d'y repenser et pourtant c'était bien moins pire que ce que ton copain a fait et ça n'a duré que le 1er mois de notre relation (édité maintenant que tu as lu ^^). Dans ton cas je trouve que le pire c'est surtout qu'il ait été dire "on s'est jamais parlé hein tu me couvres". Il a été complètement malhonnête à un moment où il fallait justement mettre les choses à plat et faire table rase du passé. Personnellement si mon copain, à l'époque, avait réagi comme ça, essayer de se couvrir au lieu d'être honnête pour que je prenne ma décision en toute connaissance de cause, il aurait pu être le plus parfait du monde par la suite je l'aurais quand même dégagé. Il a fait des conneries et voilà c'est du passé il a changé, mais ce qui me fait tiquer c'est qu'il reste malhonnête, cachotier. Il a beau avoir changé, cet aspect de sa personnalité transpire malgré tout et je trouve que c'est ça le pire... À toi de voir si tu peux lui refaire confiance malgré tout. C'est possible hein, ça va être très difficile, mais le temps aidera à tout oublier et il faudra vraimznt que lui travaille sur son côté cachotier/malhonnete, qu'il accepte que tu sois méfiante, qu'il soit totalement transparent. Ce n'est pas une partie de plaisir que de bâtir sur des fondations affaiblies et ça vous demandera beaucoup de travail à tous les deux... mais c'est possible que lla construction finale soit un édifice fort et inébranlable, malgré ces bases moisies. Alors courage quelle que soit ta décision!
 
Dernière édition :
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Kaeloolagrenouille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kettricken Merci beaucoup :jv:C'est vrai qu'on peut se poser la question du polyamour, j'ai pas mal de questionnements sur les sentiments, leur durée, la durée aussi de l'attirance physique, et est-ce qu'au bout d'un moment on peut en avoir marre à fond de l'autre, ou est-ce qu'on peut durablement se sentir bien avec, je peux difficilement y répondre, ma relation la plus longue fut avec mon ex (3 ans et deux mois), et là on y arrive bientôt avec mon copain (2 ans et 9 mois), et je considère que c'est assez "peu" au regard du temps qu'il nous reste (éventuellement) à vivre. Mais vu comme on se sent bien avec mon copain, comme notre vie à deux est belle et douce, j'ai bon espoir que ça perdure. Et puis, si pas, tant pis, ça n'enlève rien à la beauté de notre relation même si un jour elle doit se conjuguer au passé. Mais pour l'instant je suis très optimiste sur notre longévité. Je ne réagis pas beaucoup à tes posts mais c'est toujours un plaisir de te lire :jv:

@Ewen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Twinsen Merci, je suis aussi heureuse que ça se soit arrangé et je prends vraiment cette histoire comme une expérience positive qui m'a permis tout d'abord de réaffirmer mon attachement à notre monogamie, et ensuite de me dire que je ne veux plus me murger et perdre le contrôle comme ça lors de soirées.

@Kopses C'est gentil :puppyeyes: Et c'est chouette de voir que je ne suis pas la seule à m'être posé la question, en ça encore une fois je suis contente que le topic sur le polyamour et les relations non exclusives existe, parce que j'ai l'impression d'avoir vraiment une bonne partie des cartes en main pour vraiment choisir consciemment ce qui me correspond le plus, plutôt que de rester dans un schéma sans le remettre en question tout simplement parce que j'ai toujours fonctionné comme ça et que c'est comme ça que fonctionnent une bonne partie des gens, du moins en surface...
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@PrincessMey si tu décides de rester il va vraiment falloir qu'il travaille sur la communication au sein de votre couple... parce que c'est ainsi que des choses sans importance prennent des proportions démesurées car pourquoi mentir si c'est sans importance? Au final tu te diras que c'est louche qu'il mente pour ça et il n'y aura plus de confiance... quitte à ce qu'il entame une thérapie pour comprendre d'où lui vient ce besoin de mentir. Mais prends le temps pour toi, pour décolérer. Tu verras bien où tu en es après. Courage!! :fleur:
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
38
@PrincessMey c'est dur ce que t'as découvert encore. J'espère que ça va vite aller mieux et que tu vas pouvoir prendre une décision qui te convienne !

De mon côté ça va mieux, il a été plus prévenant une fois ses amis partis. Même le dernier jour avec ses amis était mieux, il m'attendait quand je prenais des photos, il me demandait si ça allait ... bref je me sentais mieux prise en compte.
Mais en même temps, parfois quand je le regarde, quand je vois comment il est quand on est tous les 2 dehors (il parle pas beaucoup, il est pas tactile, je le sens toujours distant ...) je me dis qu'il n'est pas l'homme pour moi, que je vais me sentir souvent frustrée de pas recevoir de l'affection.
Et de l'autre, y a des moments où je me rends compte à quel point je l'aime et à quel point j'aurais du mal à me remettre d'une rupture. C'est mon premier amour et tout, mais j'ai l'impression que je devrais faire trop de compromis pour rester avec lui au final.
Quand je me relis sur le forum ou que je me fais les mêmes réflexions dans ma tête, j'ai l'impression que ma décision est prise en fait. Mais d'un autre côté ça me rend tellement malheureuse que forcément ça me refait réfléchir :tears:
J'ai tendance à penser que si une décision rend triste c'est parce qu'on a conscience que c'est ce qu'il faut faire même si c'est difficile.
En plus là, j'ai l'impression de ressentir le même désarroi que quand je réalisais que mon premier copain ne ressentait pas la même chose pour moi que moi pour lui et que je sentais bien que vu qu'il était trop lâche pour rompre il allait falloir que je m'y mette.
Donc forcément ça m'embrouille.

C'est d'autant plus horrible tout ça qu'il y a quelques mois je me disais que peut-être après notre voyage je lui demanderais d'emménager ensemble. Et là j'en suis à me demander si je devrais pas le quitter :tears:
Je suis tellement déçue de l'aspect voyage en amoureux. J'avais sans doute trop d'attentes.
Je me suis dit que ça nous rapprocherait et que mes doutes d'avant s'envoleraient mais non. C'est peut-être parce que on a pas réellement été que tous les 2 aussi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans un peu plus d'un mois on va aller dans ma ville d'origine et j'ai encore espoir que ça nous rapproche et que la situation s'améliore. Mais bon, c'est peut-être trop en attendre encore :sweatdrop:
Sinon j'ai de mon côté de gros soucis de jalousie et de dépendance affective à régler et je compte énormément là-dessus aussi. Forcément je pense que ça fausse le sentiment de pas être heureuse avec mon copain en ce moment et ça me permet pas bien de peser le pour et le contre.
Je crois que l'amour c'est trop compliqué pour moi :ko:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Les parents de mon mari me soulent putain. Il faut toujours qu'ils préviennent du jour au lendemain qu'ils débarquent à la maison, tu sais jamais à quelle heure parce que même quand ils te disent une heure, ils arrivent en avance. Je les aime beaucoup mais aujourd'hui je voulais juste être tranquille, et bien sûr comme d'habitude on nous demande pas notre avis c'est juste "Ah tiens on vient demain bisous" :stare: Mon mari ne comprend pourquoi ça m'agace autant, mais j'aime ma tranquillité, j'avais prévu de GLANDER aujourd'hui, et j'estime que je l'ai bien mérité après tous ces foutus mois de boulot qui m'ont bien pris la tête.
Il me dit "Oui mais regarde ta famille c'est pareil, genre lundi ta sœur qui te propose de venir au dernier moment..." Oui mais non c'est pas pareil, parce que ma sœur elle est pas venue à la maison, j'ai pas dû tout ranger et nettoyer en grande vitesse, j'ai pas dû me forcer à lui faire la conversation, elle m'a proposé (et déjà c'est différent de s'imposer :rolleyes:) d'aller voir une expo avec elle. Aucun rapport donc. Elle n'a pas dit "Je viens à telle heure et sois prête." Elle m'a demandé si j'en avais envie. Contrairement à ses parents. :goth: Et ma famille vient très rarement comparé à ses parents. Cette sœur en question n'a dû voir notre maison que deux fois depuis janvier...
Et donc on s'est encore un peu chamaillé à cause d'eux, parce qu'il ne comprend vraiment pas (ou n'as pas envie de comprendre ?) mon point de vue. Il dit que je suis jalouse parce que mes parents ne viennent pas aussi souvent :yawn:
JE VEUX VOIR PERSONNE. C'est pas compliqué à comprendre pourtant, si ? :lol:

Ah oui j'ai quand même oublié un moment bien représentatif de leur comportement : mon mari était toujours au lit (oui parce qu'il travaille de nuit mais ça ils s'en foutent, et puis il a intérêt à se lever rapidement quand ils sont là hein, tant pis s'il est fatigué) et moi dans le jardin, donc j'entendais pas qu'ils sonnaient (et je savais même pas qu'ils venaient :lol:), ben imaginez ma surprise quand tout à coup je les ai vus débarquer tout naturellement dans le jardin, ils étaient rentrés avec leur propre clé :oo::eek: Je leur ai fait gentiment remarqué que quand même ça m'avait un peu surprise et ils l'ont jamais refait mais voilà quoi :lol:
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Iris Chase

C'est un dilemne universel je crois. Je suis déjà passée par là pour les mêmes raisons que toi mais ça ne se controle pas et oui tu vas te sentir coupable mais c'est bon signe, ça veut dire que tu es quelqu'un qui a bon coeur ;) cela dit tu lui rends service aussi en rompant au plus vite. Il pourra ainsi rencontrer celle qui lui correspond. Le mec avec qui j'ai rompu et qui était très bien est en couple depuis plus de 4 ans avec une fille qui a l'air super et ils sont tres heureux, et il est probablement beaucoup plus heureux avec elle qu'avec moi car il devait sentir que je me posais des questions. Finalement mon histoire n'a pas duré avec celui avec qui je suis "partie" (pour résumer). Mais j'ai fini par rencontrer quelqu'un avec qui je suis heureuse, qui est heureux avec moi et finalement tout le monde (mais vraiment tout le monde) est content aujourd'hui. Mon copain actuel est un gars "bien", imparfait mais très bien, mais il me fait aussi rire, vibrer, on s'ennuie pas... bref on ne devrait pas se contenter d'un truc pas mal quand au final on peut tous trouver quelque chose de parfait pour nous et pas "parfait" dans l'absolu.

Cet article publié sur madz pourrait t'aider:

http://www.madmoizelle.com/rompre-mec-bien-745501
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes