Topic des amoureuses et des "en couple"

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@PrincessMey Franchement je suis hyper triste de lire tout ça mais ça m'étonne qu'à moitié. Le mec est complètement immature à d'un côté te faire de grandes déclarations, à se mettre dans des états pas possibles quand il est question de rupture, à faire plein de projets au long terme et d'un autre côté a jouer au connais détaché auprès de ses potes et à faire ses petits arrangements en mode tu me couvres et tout.

Tu sais honnêtement Y'a tellement de mecs sur cette terre qui pourraient te rendre vraiment heureuse, avec qui t'aurait pas à te demander tous les 4 matins si y'a des trucs qu'il te cache, s'il est vraiment sincere. T'as l'air d'être vraiment une perle, et t'être battue comme ça pour ton couple ca prouve que de ton côté tu es prête à t'investir dans une belle relation, mais clairement vu ce que tu nous racontes depuis des mois je pense pas que ce soit son cas.

C'est encore tout chaud donc c'est normal d'être encore dans le flou, puis tu es amoureuse et les premières histoires d'amour ont souvent ce côté un peu sacré où on a l'impression de se trahir si on décide de renoncer à ses sentiments, sans compter cette sensation de gâchis après avoir investi tant de temps et d'énergie.

Je suis pas beaucoup plus âgée que toi mais aujourd'hui avec le recul je dedramatise beaucoup tout ça. Une rupture c'est douloureux mais c'est pas un échec. T'as le droit d'être lassée par tout ça, de pas vouloir faire encore une fois l'effort de pardonner, T'as le droit de le rejeter même s'il est prêt à changer etc. C'est ton choix et ça ne voudra pas dire que tu baisses les bras. Juste que tu aspires à mieux. Et d'un point de vue extérieur un peu éloignée je suis tellement certaine que tu mérites mieux que lui.

Après c'est ton choix et on te soutiendra quelque soit ta décision. Plein de courage et j'espère que ce voyage te permettra de prendre un peu de recul pour y voir plus clair. Gros bisous dans ces moments difficiles !
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@PrincessMey tu fais partie des personnes que j'apprécie toujours de lire sur différents topic (oui je sous marine es histoires de tout le monde ici, mais je suis pas creepy promis :cretin: ) et franchement j'imagine à quel point tu dois être mal. Voila, je pense que tout a été dit, donc je t'envoie une cargaison de pensées et de courage pour affronter les jours à venir; Et donnes nous de tes nouvelles :fleur:
Mais bon, ce mec faute trop, trop souvent, je comprend ton dégout.
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@LilyOnMarch

Peut-être qu'il faut accepter que même si on ressent beaucoup d'amour pour une personne et qu'on fait le choix d'être exclusif parce que c'est ce qui nous convient, on peut malgré tout ressentir de l'attirance pour d'autres personnes. Ça ne remet en aucun cas ton amour pour ton copain ou la solidité de votre relation. Probablement que sans être sous l'emprise de l'alcool tu te serais juste dit que cette fille est belle - mais que l'alcool t'a fait aller plus loin. Je pense que c'est bien que tu y réflechisses et que tu veuilles en parler à ton copain par souci de transparence mais ne te flagelle pas. Et je ne pense pas, comme l'exclusivité est le fondement de votre relation que ton copain y verra comme un laissez-passer.

Je pense qu'ici, le problème est surtout la consommation d'alcool en trop grande quantité, ce qui te laisse moins maître de tes choix de vie. La promesse d'exclusivité que tu as faite à ton copain est une décision, ce n'est pas instinctif. Ce qui rednd encore plus fort cette promesse parce que tu veux t'y tenir mais des situations extrèmes peuvent te faire déraper par rapport à ton engagement. A ta place je verrai cet engagement non pas comme quelque chose "qui va de soi" donc si tu faillis ça remet tout en question ton couple mais plus comme un choix de vie que si tu veux respecter tu dois éviter les situations extrèmes.

Et la preuve que tu tiens à cet engagement et à ta relation c'est le malaise que tu ressens aujourd'hui.
 
28 Février 2011
290
254
4 774
@Radovan Kraguly Ton rêve m'a fait penser à de la paralysie du sommeil, après j'ai lu que tu en avais fait... Peut être que tu étais à la limite ?! En tout cas, c'est normal que tu ne sois pas dans ton assiette le lendemain de rêves comme ça. Lui il a l'air de l'avoir bien compris non ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Radovan Kraguly
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes