@Poulpia
Je sors de mon sous marin mais ton dernier post me fait réagir encore plus que les précédents.
Non, tu n'aurais pas pu éviter ça. Parceque même si tu avais eu un comportement différent, à un moment autre chose lui aurait fait péter les plombs. Non, il ne suffit pas que tu ne lui casse pas les couilles, parcequ'on ne sait jamais ce qui peut agacer quelqu'un. Tu ne va pas marcher sur des oeufs toute ta vie et te retenir de lui dire quand quelque chose ne te plaît pas.
Combien même tu arriverais à ne plus rien lui dire ou reprocher (ce qui est pourtant normal dans une relation, 2 personnes différentes ne peuvent pas être en osmose constante), tu risques d'être extrêmement malheureuse à renier tes envies et surtout à te renier toi.
Et surtout une personne violente, que ce soit psychologiquement ou physiquement, avec son ou sa conjoint/e ne change pas et surtout iel trouvera toujours une raison d'être violent/e.
Bien sur que dans un couple sain, certaines disputes ou certaines tensions peuvent être évitées quand un des deux fait des efforts (ou les 2). Mais c'est normalement à la personne en tort ou à l'origine du malaise de les faire. Hors toi tu n'es pas en tort. Le problème c'est lui, ça n'est pas à toi de tout faire pour que ça marche, parceque comme le problème vient de lui tu auras beau faire il ne sera jamais content.
Je suis désolée, mon post est dur et je sors de nul part, mais c'est dur de te lire sans réagir.