Topic des amoureuses et des "en couple"

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
@Sword et @Faulkner Moi aussi j'ai souvent envie de lui dire "arrête de me prendre de haut, moi aussi je sais des choses :scream:"
Et puis l'aide tombée du ciel, Duel Quiz sur smartphone :worthy:
J'y jouais depuis un moment, contre mon papa notamment (le genre d'homme qui quand il a les dés à trivial poursuit, il ne passe la main qu'une fois qu'il a récolté 4 camemberts, en un tour. Bref.) et j'ai fait découvrir à mon copain, qui est devenu accroc.
Depuis on fait plein de parties l'un contre l'autre (des quiz de culture générale donc pour celles qui ne connaissent pas). ET BIEN JE L'EXPLOSE. HA ! :domokun:
A chaque partie il me fait "Mais comment tu connais ça ?" "C'est obligé t'as mis au hasard" "Non mais tu triches !"

Non monsieur :drama: J'ai juste de la culture générale et une mémoire imbattable sur tout ce que j'ai pu lire un jour.

Ben ça fait du bien au moral n'empêche :yawn: parce que c'est cool de savoir tout les noms des satellites de Jupiter ou le tableau périodique des éléments par cœur, mais quand on sait plus qui a écrit Madame Bovary ou qui a réalisé Elephant, ben on la ramène moins :frotte:

(en vrai je pense honnêtement qu'il est plus cultivé que moi au sens absolu. Ou du moins, qu'il est plus expert et plus pointu dans ses connaissances. Mais le fait est que ma culture à moi est bien plus large et moins snob. Ce qui fait que je l'atomise dans des questions types "comment s'appelle la fille de Beyoncé" aussi bien que "quel est le personnage principal de Death Note")

(mais je sais des trucs intelligents aussi hein, faut pas croire :yawn:)
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Sur deux cadeaux qu'il va me faire, j'en connais déjà un "Non mais change pas la résistance de ton clearo ! Attends deux jours :halp: J'te dis pas pourquoi haha, mais laisse ton clearo pourrir". Donc un nouveau clearo pour ma box, sûrement celle qui se plie ... Ou la jolie qu'il m'a montré y'a quelques jours. Par contre pour l'autre aucune idée ...

Et puis dimanche il est allé regarder dans un magasin si y'avait son parfum parce qu'il en avait presque plus. J'ai essayé de la jouer blasée et faire style qu'il était lourd (oui oui, je suis une comédienne :drama:) ... Mais j'étais paniquée à l'intérieur. Je voulais pas lui dire de pas l'acheter parce que je l'avais prévu en cadeau. Mais ça va, il a juste regardé. J'ai frolé l'incident de Noël.

Et puis cette année il veut qu'on mette nos cadeaux à nous sous le sapin. On fait ça ce soir. L'année dernière il avait pas voulu et ça m'avait trop vexée, parce que on fait comme ça dans ma famille :hesite: Du coup le sapin sera plein de cadeaux ce soiiiiir :gnih: NOEEEEEEEL !
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Comment est ce que vous gérez (ou vous ne gérez pas) les ex de vos copains ? :hesite:

Je ne parle plus à aucun des miens (parce qu'ils sont cons, et que j'ai eu majorité de plans cul que d'ex) mais mon copain lui oui.
Il est resté 3 ans avec son ex, a vécu chez elle, s'entendais fort bien avec sa famille etc..
Et je sais qu'il lui arrive parfois de la voir et je le vis super mal :hesite: (enfin super mal, tout est relatif, je me ronge pas les sangs et j'y pense pas sans arrêt). J'ai confiance en lui et je doute très fortement qu'il se passe quoi que ce soit de nouveau entre eux, mais ça me met super mal à l'aise.
Avant qu'on soit ensemble, du temps ou on faisait que sortir seuls ou avec des potes, j'avais intercepté des sms entre eux du genre "tu connais Solemnia machin ?" "non" "elle cherche rien de sérieux et moi aussi" ou lui qui lui dit "de toute façon je pourrais pas me passer des tes lèvres" :goth: donc au moment ou c'est devenu sérieux entre nous je lui ai dit qu'il faisait ce qu'il voulait mais que très sincèrement, ça me faisait chier qu'ils se voient (elle est venu chez lui faire je sais pas quoi, il continue de voir ses potes à lui avec elle de temps en temps, bref ça me gave complétement). Elle a un copain, j'ai même rencontré cette fille, mais y a rien à faire ca me met trop mal à l'aise.
On s'est déjà engueulés à ce sujet et il m'a dit qu'il arrêterait mais je suis pas 100% certaines qu'il va arrêter de le faire, d'ailleurs je lui ai dit et il m'a dit "je lui rends juste des services"
Je me demande si c'est normal que ça me gonfles comme ça :hesite:
(ah et en plus, je me fade les potes insupportables de mon mec qui continue de la voir et d'être supers proches d'elle et qui du coup m'engueule parce que "je ne cherche pas à m'intégrer" ("je ne cherche pas à m'intégrer" = "je n'aime pas la même musique et soirée qu'eux")
(ah et lesdits potes qui continuent de proposer des soirées ou on sera "tous ensemble" donc ou elle sera la, ou elle même qui dit à mon mec "ca me manque les soirées tous ensemble" , j'ai dis à mon copain que j'avais aucune envie de faire des soirées avec son ex. Franchement pour être franche, je trouve ça malsain)
Bon rien que d'en parler ça m'agace
 
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
@Solemnia
Franchement les exs, je crois que ça dépend vraiment des cas.
Je connais des gens qui après être sortis ensemble, ont réussi à rester amis et à construire des relations solides avec d'autres personnes et à se voir dans d'autres soirées.
Je me retrouve un peu dans ton histoire dans le sens où j'ai aussi vécu le passage de l'ex à moi. Je trouve que c'est d'autant plus dur à vivre quand t'as vu les sentiments envers l'"autre".
En tout cas, je trouve pas ça étonnant que ça te gonfle.
J'ai pas grand chose à te donner comme conseil (d'autant que je m'en sors pas trop bien), mais en tout cas fais comprendre à ton copain que ça te fait du mal et que tu fais pas ça pour l'emmerder. Après je crois pas aux ultimatums "elle ou moi".
J'imagine que ton malaise peut un peu passer s'il te prouve que tu peux lui faire confiance: éviter de la voir en tête, rentrer plus tôt quand il est à une soirée ou elle est présente...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et Solemnia
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Visiblement sa mère a craqué sur mes cadeaux ! Je suis affreusement gênée ! Et on part demain midi !!! :caprice: (pour un petit jour mais quand même, je suis contente ! J'avais peur de faire Noël avec lui chez ses parents mais en fait, maintenant j'ai vraiment hâte d'y être !) :renne: même si c'est pas forcément l'éclate dans sa famille en ce moment;

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour revenir sur le sujet "mon copain connait plus de choses que moi" (que ce soit vrai ou non) ça me fait rire, parce que de mon côté, le mien a une grande culture sur ce que je juge important et sur pas mal d'autres choses aussi. Je l'aime pour ça aussi, il me fascine et il y a aussi une pointe d'admiration quand il parle d'un sujet qu'en général je ne maîtrise pas, dans ces cas là, il va m'expliquer, me donner des références et ne pas me prendre de haut (même si quand on ne le connait pas on dirait qu'il étale sa science alors que non, il est juste super content de parler des choses qu'il connait.) Et de son côté, quand par miracle je connais quelque chose qu'il ne connait pas, il est tout curieux (sauf pour tout ce qui est fringues et déco que moi j'adore). Bon parfois ça se transforme en cours magistral de 3h mais j'apprends de choses. :nerd: (bon j'avoue parfois je vis mal le fait qu'il soit capable de me sortir des références sur tout, j'ai l'impression d'être une inculte)
Avec mon ex, c'était très très différent, il ne s’intéressait à rien et moi qui aime les conversations animées sur tout et rien, là c'était raté ! Enfin moi qui n'arrêtait pas de dire que je voulais quelqu'un "d'intelligent" je crois que je suis servie !!
 
1

1337

Guest
Il a une super culture cinématographique alors que j'y connais clairement rien. Et il apprend très très vite et bien, il réussit toujours tout du premier coup, il est super doué en langues étrangères, il arrive à retenir en un instant ce que je mets des mois à apprendre. Du coup je me sens souvent inférieure. D'autant que je suis vraiment très mauvaise en maths, j'ai un réel blocage dès qu'il s'agit de faire du calcul mental, je panique tout de suite et je ne sais plus faire 1+1, or il bosse dans le commerce, j'ai pas fini de prendre ma calculette qu'il a déjà tout calculé, et il est vraiment dépité par mon manque de compétence. Je le suis aussi, il le sait, il sait que ça me complexe, mais il peut pas s'empêcher de montrer son désespoir .:stare:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le seul truc sur lequel je peux me sentir supérieure, c'est sur ma maîtrise du français (et là je suppose que j'ai fait 120 fautes dans ce post histoire d'avoir l'air bien ridicule :yawn: ) et où je peux me permettre de le corriger ou de le renseigner/lui apprendre des choses. Et en littérature.

(bon après, plus rationnellement, il y a aussi des domaines où on a un niveau équivalent :lunette: et on aime apprendre tous les deux donc du coup ça va, on s'entraîne dans nos petites lubies du moment. La plupart du temps c'est une source d'admiration aussi, j'aime le fait qu'il puisse m'apprendre des choses. Je m'ennuierais sinon. Et je sais que des fois je lui en apprends aussi, même si c'est sur les Xmen. :lunette: )
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine et Solal
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Mon copain aussi est bien plus cultivé que moi (c'est aussi du au fait qu'il soit plus âgé, qu'il ait plus voyagé et qu'il ait étudié dans des domaines plus vastes et intéressants que les miens). Je dois avouer que ça me plait beaucoup, bien plus que cela ne me dérange en fait. Il est capable de parler de choses passionnantes pendant des heures, d'être très précis sur une centaine de sujets et de m'apprendre tout un tas de trucs cool. Sa bibliothèque est assez impressionnante et dès qu'il me faut une info (rapport à mes études où la culture gé a une place prépondérante) il me sort un bouquin spécialisé. Il reste aussi très curieux ce qui fait qu'on va voir beaucoup d'expos ensembles ou qu'on va souvent au ciné.

Je me sens pas inférieure ou rabaissée (même si objectivement je le suis) parce-que il ne me le fait jamais sentir. Au contraire il m'a aussi attiré pour ça (j'aime bien les intellos, allez savoir pourquoi). Je ne supporterais pas être en couple avec un mec que je domine intellectuellement car j'aurais l'impression de ne rien apprendre. Et lui arrête pas de me dire, quand je complexe ouvertement là dessus, qu'il me trouve assez cultivée et curieuses. Il ne doute pas que dans treize ans je le serais autant, voire plus, que lui (ce qui est faux).


___

Sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

____

Et @Kusculain, j'aurais pu écrire mots pour mots ce que tu as dit sur sa meilleure amie :fleur:. C'est le même problème avec celle de mon mec, qui est insupportable au plus haut point. On a décidé en commun qu'on ne se croiserait plus elle et moi (elle me rabaisse tellement que je fais des crises d'angoisses dès que je la croise), mais je ne peux pas m'empêcher d'être un peu triste/jalouse/enervée quand il la voit. J'ai surtout peur que son mariage à elle soit annulé (parce-qu'elle à une histoire d'amour impossible avec un mec qui ne peut pas l'épouser pour des raisons matérielles et confessionnelles) et qu'elle se dise que mon mec est l'homme de sa vie (puisque visiblement ils pensent à se mettre ensemble dès que l'un souffre d'une rupture affective) Mais bon, je ne peux rien dire donc je prend sur moi (et lui aussi prend sur lui par rapport à un autre mec avec qui je parle beaucoup).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kucsulain
T

Tinariwen

Guest
En allant en pause au taf avec mon mec, j'ai commencé à pester contre un ancien stagiaire qui m'a laissé tout un tas de merde à gérer. Donc je ronchonnais, je gueulais, je pestais et il me regardait en fumant sa clope.

Pis d'un coup, il m'a regardé avec des yeux brillants et il m'a dit "T'es belle. T'es belle quand tu t'énerves."

:jv:Je crois que lui aussi, il est amoureux. :jv:
 
23 Mai 2013
123
620
2 974
Paris
Il n'y a pas trop de compétition entre nous au sujet de la culture générale et de l'intelligence. Nous avons des parcours complètement différents et nous sommes plutôt dans une dynamique d'échange des savoirs, si je puis dire. J'aime bien quand il me parle de sciences et d'animaux bizarroïdes ; il est assez pédagogue, alors ça me fascine et j'ai l'impression d'avoir vraiment appris quelque-chose (et il est trop beau quand il prend son air de prof :jv:). De mon côté, je tente de le faire progresser en langues (pas gagné) et il dit qu'il est impressionné par ma "sensibilité littéraire" et mes "talents d'écriture" (fat lol:yawn:). C'est plutôt lorsque je suis dans sa famille que je me sens un peu stupide : ils aiment beaucoup débattre, de manière assez virulente et, étant d'un naturel timide, je ne sais jamais où me mettre ni quoi dire pour avoir l'air crédible, alors je me tais, ce qui doit me faire passer encore plus pour une cruche :sweatdrop:. Et puis il y a aussi le milieu social qui joue : petite-fille de paysans et issue d'un foyer monoparental très modeste, mes études et quelques hasards m'ont cependant amenée à évoluer dans les mêmes sphères que la famille de mon copain mais il m'arrive parfois de toujours sentir un petit fossé entre nous.

--

On a pas beaucoup l'occasion de se voir depuis que je suis rentrée, mais les moments que nous arrivons à passer ensemble sont vraiment doux et paisibles, et carrément niais :puppyeyes:. Le soir du 25, on dînera tous les deux et on s'offrira nos cadeaux. Il m'a prévu une journée de surprises vendredi et j'ai trop hâte de découvrir ce qu'il a préparé :dowant:. Il n'arrête pas de semer de faux indices quand on discute, ça me fait trop rire.
J'ai un peu galéré à lui trouver quelque-chose pour Noël mais je me suis rabattue sur un short de bain pour nos prochaines vacances et deux bouquins. Je sais qu'il va me dire que ce n'était pas la peine, car je lui ai fait un gros cadeau en rentrant, mais j'espère que ça lui plaira.
On a été acheter des cadeaux pour ses frères et sa filleule et il devenait tout fou dans les rayons du magasin : si j'avais su, je ne me serais pas autant cassé la tête et je lui aurais offert des Lego Star Wars :facepalm: Tant pis, j'ai pris note pour la Saint-Valentin ou son anniversaire :frotte:

Je trouve que l'on a bien géré ce début de relation à distance, et le fait de voir que nos sentiments sont restés intacts et toujours aussi forts (voire plus) me rassure pour les 6 prochains mois. J'ai l'impression que ma jalousie et ma peur de la solitude se sont atténuées, que je me rends compte que je ne suis pas si dépendante, que je peux "exister" par moi-même, en dehors du couple et que ce n'est pas la fin du monde s'il ne répond pas dans l'heure à mes sms. Par exemple, ce week-end, il était parti fêter Noël en avance avec une partie de sa famille. Je n'ai reçu aucun texto et l'air guilleret, je me disais qu'il devait être trop heureux de s'amuser avec ses cousins, alors que 3 mois plus tôt, j'aurais été au bord du désespoir. En fait, il m'avait envoyé une quinzaine de textos que je n'ai reçu que plus tard, parce que mon portable a eu un gros bug :rire:

La seule ombre au tableau, c'est que ma mère ne supporte toujours pas mon copain. C'est assez dur de devoir essuyer ses remarques désobligeantes depuis que je suis rentrée. Heureusement, je vais finir les vacances chez M. Solivagae dès la fin de la semaine. J'ai hâte qu'on habite ensemble quand je serai revenue définitivement, parce que la cohabitation avec maman, c'est plus possible :non: !
 
9 Juin 2012
638
445
524
J'arrive pas à me dire que c'est probablement fini putain, j'arrive pas à imaginer mon avenir sans lui à mes côtés, merde, je suis beaucoup trop amoureuse de ce type pour qu'il me quitte.

On s'est croisé cet aprem, il m'a demandé si ça allait, je lui ai donc répondu que non, il s'est contenté de me faire un bisou sur le front et de m'ignorer superbement le reste du temps :crying:
 
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
C'est marrant comme la "répartition culturelle" est un peu la même dans tous nos couples, c'est là qu'on voit que le cliché "garçons = scientifiques sportifs, filles = artistes littéraires" a la vie dure :shifty: Parce qu'en effet, mon copain est beaucoup plus calé que moi sur les questions scientifiques (c'est pas dur en même temps :lol: ), il connaît plein de choses sur le sport, et aussi sur l'histoire contemporaine et l'actualité, par contre moi je m'y connais bien plus en philo, littérature, art, même si c'est pas non plus exceptionnel. Mais du coup c'est ridicule, chacun de nous se sent stupide en face de l'autre, on s'est rendus compte de ce complexe réciproque récemment, alors qu'on a juste des connaissances différentes finalement :shifty: Il ne s'intéresse pas beaucoup à tout ce qui est musées, peinture, art contemporain, des choses que moi j'adore, mais il est assez ouvert sur le sujet, donc ça va, on s'apprend mutuellement des choses et on se fait découvrir nos passions, c'est chouette :jv:

Sinon je venais dire qu'il me manque, alors que finalement on va pas réellement passer plus de temps séparés que quand on est tous les deux à Paris (il passe Noël en famille et rentre vendredi) mais la sensation est vraiment différente, habituellement on se parle sans cesse et là bah forcément pas du tout, ça me fait un petit vide :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Gaeguri

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes