Topic des amoureuses et des "en couple"

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
@LittleMyrtille bien sûr que pour lui ce n'est pas rien ; ça m'arrive assez fréquemment de surréagir à certaines situations à cause de mon besoin permanent de contrôle. MAIS : je sais que je surréagis ; je sais que la situation ne mérite pas que je réagisse comme ça. Même si sur le coup j'ai besoin d'extérioriser, je suis consciente que ma réaction est disproportionnée par rapport à la situation, et donc je travaille à me calmer rapidement ou à mieux réagir lors de la prochaine "situation de crise". Et je pense que c'est ça qu'il manque à ton compagnon : une p*tain de prise de conscience que sa réaction n'est pas "normale", et surtout, surtout, qu'elle te blesse (parce que si ça ne concernait que lui encore... Mais pas de bol, là ça te concerne aussi, et pas qu'un peu). Et je pense qu'effectivement, dans ce cas-là un suivi psy serait plus que nécessaire. Parce qu'il y a probablement une raison, voire plein de raisons derrière sa réaction, mais toujours est-il qu'aussi justifiée soit-elle pour lui elle n'est pas vivable sur le long terme. S'il ne veut pas faire de travail sur lui-même pour lui, ou pour ta soeur, ou pour tes parents, alors au moins qu'il le fasse pour toi, et pour votre enfant à naître.

Edit : je suis peut-être un peu dure dans mes propos, et je me doute que ça ne doit pas être facile pour lui non plus... Mais merde, sans parler de changer du tout au tout du jour au lendemain, quand tu vois que les personnes que tu aimes sont blessées par ton comportement, tu fais au moins des efforts, non ? Et là on a vraiment l'impression qu'il n'en fait aucun, ne serait-ce que pour désamorcer la situation...
 
Dernière édition :
25 Juin 2010
412
377
2 254
Merci pour vos messages. Je mets un peu de temps à répondre car comme j'étais chez lui pendant ces derniers jours. @Hipolito Je peux comprendre qu'on ne veuille pas mélanger vie pro et vie perso et je me dois de respecter ce choix. Ça m'a juste blessée bêtement alors que comme tu le dis ca ne veut pas forcément dire qu'il ne se projette pas avec moi.
@eloylö merci :fleur: on s'est dit qu'on serait toujours le plus honnête possible l'un envers l'autre. Et là il m'a simplement dit la vérité au final. C'est sûr que j'aurai espéré une autre réponse ou peut-être plus de tact mais au moins il a été franc. J'ai pas encore lu la suite des messages mais j'espère que votre dimanche s'est bien passé et que tu as résolu cette affaire de rêves
@Heran. Ahaha ils sont plutôt sympas ces remerciement. On nous a demandé de rester sobre donc je ne me voyais pas écrire "merci de m'avoir promis les sims 4 à la fin de l'écriture de ce mémoire pour me motiver davantage " Par contre je pense qu'il ne me citera pas dans sa thèse de doctorat et c'est un peu vexant mais juste un point de vue différent c'est tout.
@Allitché En fait il m'a déjà dit que je devais lui dire exactement ce qui ne va pas quand il y a un soucis et que je devais pas m'attendre à ce qu'il le devine. Il a dû mal à lire dans les gens, par exemple il ne décèle que rarement l'ironie. Pour les angoisses je lui dis que j'ai assez souvent besoin d'être rassurée et il fait de son mieux. Et comme toi il m'arrive de pleurer comme un bébé Ahaha. Parfois j'ai peur de l'embêter à trop "râler" mais la dernière fois qu'on en a discuté il m'avait dit que ça ne le gênait pas plus que ça et que de toute façon il fallait bien qu'on communique. Merci j'hésiterais pas :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
32
Il devait rentrer à 21h30 il est rentré à 23h.
Il devait venir sur Paris ce week-end pour un évènement important dans ma famille il m'a dit : "Ben c'est bon tant pis je viens pas".
Là il est allongé il me dit qu'il en a marre qu'il est blasé avec son taff ...

Et moi je dois me sentir comment en fait ? :sad:
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
@Sélavy
Juste un gros câlin pour toi :hugs:. Ca me rend trop triste pour toi de savoir que tu dois attendre (j'ose croire qu'une solution miracle arrivera pour que cela se fasse plus tôt que prévu)... Mais en même temps je suis tellement contente de te voir épanouie, heureuse :jv:. Message court mais bon, je suis pas mal en mode sous-marin :ninja:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes