Topic des amoureuses et des "en couple"

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 272
56 408
6 414
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Edit : @Sélavy Comme d'autres, je suis à la fois désolée que ça soit si long pour pouvoir être tous les deux et contente de te voir si épanouie. N'y a-t-il vraiment pas moyen de vous poser dans une ville entre les deux ? Vos horaires rendent-ils vraiment impossibles le fait de se fixer dans une de vos deux villes et de faire les aller-retours ? Je me souviens de ta ville et il ya tout de même beaucoup de moyens de transport jusque là.
Puis ton copain n'a sans doute pas tort : vous n'en serez que plus heureux quand vous aurez enfin votre chez vous.
 
30 Décembre 2013
1 155
9 306
5 154
@LittleMyrtille Je plussoie @Roppongi et les autres, en vrai il a pas compris que la décision de ta soeur, même si douloureuse pour lui, c'était la bonne décision pour avoir une ambiance plus saine. Je crois que il a pas compris à quel point la situation entre lui et ta soeur pouvait gacher ta relation avec lui et avec elle tant qu'elle n'avait pas mis de distance. Il a une attitude qui me met un peu mal à l'aise avec ta soeur, la proximité extrème, les coup de fils, les dispute, le fait de l'embrasser ... Et de couper les ponts ensuite, on dirait l'attitude d'un couple "passionné" qui se déchire, pas du tout l'attitude d'un adulte face à la soeur adolescente de sa compagne!
Tu as essayé de lui conseiller d'aller voir un psychologue?

@Melle_Loute Oh non ... Il est vraiment bizarre ce gars, tout dans ses paroles indique que il est super à fond, mais ça ne se retrouve absolument pas dans ses actes ... Attend de le retrouver, peut etre que il a une vraie excuse, mais bon ça fait plusieurs fois qu'il te montre qu'il n'est pas super fiable

Sinon moi, note pour moi même : arreter de flipper et d'etre mal avant de le voir en vrai. Serieux à chaaaque fois c'est la même chose. Il fait un truc qui est un mini truc et je me monte le crane completement au point de passer une journée/soirée de merde, quand on est à distance. J’interprète tout et n'importe quoi comme un signe qu'il commence à ne plus etre amoureux. Et à chaque fois, on se revoit et tout est parfait. Il est trop chou <3
C'est peut etre une angoisse de l'abandonne comme tu dis @Lili Liane il faut que je travaille là dessus car je me gache la vie (bon ça m'arrive pas non plus tout le temps hein, mais assez souvent pour être très chiant) pour rien, mais vraiment pour rien du tout.
 
30 Décembre 2013
1 155
9 306
5 154
@Melle_Loute A part l'explication de s'endormir brusquement, ou éventuellement un soucis familial, je vois pas trop effectivement ...
Mais pour pas trop rester comme ça je te conseille de lui envoyer un message ce soir ou de l'appeler et lui demander à parler clairement (et si il te fait le coup de la dernière fois genre "oui bientot" mais sans se bouger pour que vous vous voyez tu lui fout un ultimatum ou tu débarque a son boulot), et vous mettez les choses au clair. Pourquoi il agit comme ça, est ce que il se rend compte que ça te fait beaucoup de mal, que tu as besoin de quelqu'un de fiable (il aurait pu dire "non désolé je le sens pas ce soir je préfère me reposer" mais te poser un lapin ça se fait absolument pas), que si c'est comme ça tout le temps ça va pas marcher ... Et vois ce qu'il a a te dire. Si tu sens que définitivement cette relation n'est pas pour toi alors quitte le.
Sinon je sens que il va te rester dans la tête et tu va avoir du mal à faire ton "deuil" (j'ai eu un truc similaire, on devait s'expliquer mais on l'a jamais fait car moi j'en avait marre de touuujours aller vers lui et j'ai voulu que pour une fois il se bouge, mais il l'a jamais fait, et j'ai mis des mois à passer à autre chose car j'avais toujours l'impression que on devait s'expliquer et j'avais sans cesse en tête tout ce que je voulais lui dire)
 
30 Décembre 2013
1 155
9 306
5 154
@Melle_Loute Ah non mais j'ai pas dit que c'était excusable, mais attend de voir ce qu'il va te dire! Par contre force le à s'expliquer rapidement!
C'est un comportement lache et vraiment naze, mais parle lui avant tout, et force lui à dire vraiment ce qu'il pense. Peut etre que il a peur mais ça n'excuse pas un lapin. Et si il a peur rien de l'empeche de te prévenir que il a besoin de passer un peu de temps pour lui après le ramadan! Mais c'est important d'avoir une discussion pour que tu puisse soit faire le deuil de la relation, soit poser des nouvelles bases avec des conditions (genre tu me lache pas à la dernière minute sans prévenir ....)
 
30 Décembre 2013
1 155
9 306
5 154
@Melle_Loute Bon oui peut être que je suis trop naive ... Attend quand même de voir ce qu'il va te dire, et au pire ça te permettra de terminer la relation définitivement!
Mais c'est quand même ouf, j'avais suivit tes messages sur le topic des célibattantes, et ici, et vraiment ce gars est un mystère, il avait l'air méga à fond quoi. J'avais jamais vu un gars qui est autant opposé sur ses paroles et des actions ... Et en même temps j'ai pas l'impression que ce soit de la manipulation (genre je te fais rever de ça mais en vrai je m'en fout, juste pour t'avoir près de moi), de ce que j'ai lu j'ai juste l'impression que il est completement paumé et socialement qu'il a des réactions bizarres. Je dis pas ça pour minimiser le truc ou pour l'excuser hein, ça ne reste pas moins irrespectueux et tu n'a pas à subir ça! Mais vraiment c'est intrigant, je me demande ce qu'il lui passe pas la tête dans ces moments là ...
 
  • Big up !
Réactions : Sélavy et Melle_Loute
10 Août 2016
193
690
2 254
34
Paris
@Melle_Loute
Je pense que tu pourrais signifier à ton copain que les actions ont plus d'impact que les paroles. Les paroles se perdent... Les actes restent dans les esprits. C'est beau d'avoir de jolies paroles mais il faut s'y tenir.
Donc pour le moment, ton copain a plutôt la place d'un beau parleur.
Même si je ne suis pas trop partisane pour reproduire ce que font les autres, l'ignorer gentiment quelques temps ne lui ferait pas de mal pour justement en tirer une leçon. Dans le cas où les explications ne fonctionnent pas bien évidemment.
 
  • Big up !
Réactions : Melle_Loute
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Melydo c'est délicat je trouve cette histoire; Clairement, cette fille n'est pas toute blanche et a un comportement qui peut êter considéré comme déplacé. Après, ton copain n'est pas franc du collier vis à vis de ça; A ta place, si mon mec invitait une fille dont il sait que je suis très jalouse et sans m'en parler en plus, je le prendrai vraiment hyper mal et comme de l'irrespect.
Donc pour moi ton copain à ses torts aussi : qu'il soit irréprochable et ne risque pas de te tromper avec, c'est une chose (et c'est tout à fait possible) mais ça n'empêche pas qu'il prenne en compte ton opinion si ça te met très mal à l'aise, et qu'il ne te cache rien par rapport à ça. Je trouve qu'il manque d'empathie sur ce coup, qu'il ne cherche pas à se mettre à ta place et à comprendre ce que tu ressens.
 
30 Décembre 2013
1 155
9 306
5 154
@LittleMyrtille Est ce que il a conscience que son comportement avec ta soeur et plus généralement avec ses amis est inhabituel et source de souffrance? Si oui il faudrait peut etre simplement qu'il en parle avec un psy ...
Mais aussi que il comprenne que avec une amitié quelconque, bon ça se passe mal il fait comme il veut, il en souffre lui mais bon voila. Mais que là, ça a mal tourné avec ta soeur et ça a eu un impact fort sur elle et sur toi, et que la décision de prendre de la distance c'est pas spécifiquement quelque chose de tourné "méchant" contre lui, mais aussi une façon de préserver ta relation avec ta soeur.
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@-June- Merci de ta réponse :fleur:
Oui, c'est ce que je ressens aussi : en fait il ne se met pas du tout à ma place et voit mon comportement comme un problème sans vouloir accepter que son comportement à lui y contribue.
Je sais que ça fait control freak mais on est dans une phase de déconstruction de ma jalousie et j'aurais aimé qu'il me tienne au courant. Je ne tiens pas à ce qu'il fasse ça toute sa vie bien au contraire, j'aimerais qu'il puisse me démontrer maintenant que je peux lui faire confiance pour pouvoir ensuite lâcher prise...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes