Topic des amoureuses et des "en couple"

15 Janvier 2014
144
653
3 764
@Txell
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Adagio. Tout mon soutien ! J'ai été dans la même situation la dernière fois en soirée, à la fin j'étais dans le salon avec les quelques gens encore debout puis je suis allée me coucher, et lui est resté isolé pendant deux heures sur la route à 30m de la maison à fumer et discuter avec une nana. Je ne connaissais pas ses intentions à elle mais mon copain m'a embrassée devant elle pendant la soirée et ne m'évitais pas du coup j'avais objectivement rien à craindre mais ça m'a saoulée quand même :shifty: Le lendemain je suis allée voir son profil FB et j'ai vu qu'elle avait un mec du coup je me suis sentie mieux :ninja: (même si ça prouve rien mais bon cette fille est du genre super sociable avec plein de potes mecs donc à priori pas de problème)

En ce qui me concerne, je suis très surprise du comportement de monsieur, mais en bien cette fois ! Dans deux semaines on va se retrouver au même endroit mais chacun de notre côté avec des personnes différentes et pas pour la même chose. J'avais pensé lui demander si il voulait qu'on se voie mais j'ai pensé au refus ou à l'indifférence que je pensais rencontrer du coup j'ai rien dit. Mais ce matin c'est lui qui m'a demandé si il voulait qu'on passe une nuit tous les deux :d Bon pour des raisons de logistique et de distance c'est pas sur que ça se fasse mais c'est pas grave de toute façon on se voit deux jours après. Ce qui compte pour moi c'est le fait qu'il m'ai proposé ça :happy:
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas. Je l'ai senti distant cette semaine, un peu comme lors de notre voyage :erf:
Il me montre pas d'affection de lui-même, répond à la mienne mais je sais pas j'ai l'impression qu'il a envie de fuir. Dans le sens où il va pas faire durer si on s'enlace, on dirait que ça l'embête et qu'il a envie d'y mettre fin le plus vite possible.
Je m'inquiète pas (enfin disons que j'angoisse pas qu'il me quitte même si je suis pas non plus à 100% sereine). Je commence à comprendre doucement qu'il y a des moments où il est affectueux et d'autres où il l'est moins. Mais ça me fait un peu mal au coeur quand même :sweatdrop:
J'aurais préféré qu'il soit dans une période plus affectueuse parce qu'on part en week-end chez mes parents jeudi soir. Comme on se sera pas vus depuis ce matin, j'ose espérer que je lui aurais manqué et qu'il sera pas distant. Comme y a 2 semaines. Il m'avait répondu "tu me manques aussi" quand je lui avais dit qu'il me manquait pendant que j'étais dans l'autre ville où je bosse. Il m'avait aussi répondu que je lui avais manqué quand je lui ai dit à mon retour le week-end dernier.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais je crois que je préférerais plus d'affection et moins de désir finalement. Je suis jamais contente faut croire (quand j'étais frustrée j'aurais dit l'inverse) :facepalm:

À un moment donné du week-end on s'est pris la tête à cause d'un jeu vidéo. Il est tellement mauvais joueur (moi aussi donc forcément ça fait des étincelles) qu'il m'a stressée quand je préparais le repas. Comme j'ai tendance à absorber les ondes d'une pièce, ça m'a mise sur les nerfs. Je lui ai dit avec toute la diplomatie dont je peux faire preuve qu'il faudrait songer à se calmer un peu. Ça a marché parce qu'effectivement quand je veux être diplomate j'y arrive très bien :lol:
Son énervement a repris un peu plus tard quand on jouait tous les 2. Je le comprends là-dessus mais je suis en train de me rendre vraiment compte à quel point c'est insupportable pour les autres (je m'en doutais c'est sûr, mais je le vivais pas). Je me demande sérieusement comment les gens qui me connaissent peuvent encore jouer à des trucs avec moi :red: :hesite:
Bref la 2ème fois j'ai été moins diplomate visiblement et ça a un peu clashé. J'ai voulu arrêter de jouer parce que je sentais qu'on allait être énervés. J'avais un peu peur qu'il continue à jouer une fois que j'aurais arrêté, mais finalement non. À peine notre partie terminée, il a pris son téléphone. Pas vraiment mieux. Et il disait plus rien :goth:Donc je me suis barrée dans ma chambre pour échapper un peu à l'ambiance. Et pour prendre un peu de recul sur la situation aussi. Il m'a rejoint et après ça allait mieux. Le reste de la soirée s'est bien passé.
Je lui ai dit avec humour que j'étais partie du salon pour réfléchir et prendre un peu de recul parce que je le sentais un peu distant. Le tout en citant une réplique de ma série préférée qui était particulièrement représentative de mon état d'esprit sur le moment :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que la chaleur joue aussi dans le fait que je le trouve moins affectueux. Comme on a trop chaud déjà notre "rituel" avant de dormir passe à la trappe
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ça me calme bien généralement, surtout quand il est dans une phase un peu moins affectueuse. En quelque sorte je me dis que tant qu'on fait encore ça, j'ai rien à craindre. Puis ça fait un moment tendre de moins forcément quand on peut pas le faire.
Il y a sans doute ça, plus le fait que parfois il est comme ça :dunno:
J'essaie d'accepter le fait que ça fait quelques mois maintenant que la phase lune de miel est terminée, mais c'est toujours un peu difficile de penser à comment il était le premier mois et maintenant.
Petit à petit j'ai quand même l'impression de m'y faire. Ce week-end ça m'a fait un peu de peine de me rendre compte qu'il était dans une phase "moins" mais ça ne m'a pas fait me sentir aussi mal qu'avant.
Je vais recommencer à noter les petites choses positives, ça marchait bien quand on est revenu de vacances. Ça me permettait de me rendre compte qu'il n'était pas si distant que ça. Si ça se trouve c'est pareil là.

Il va falloir que je réfléchisse encore à si je vais être capable de supporter qu'il y a des fois où il est pas spécialement là. Je sais pas si je suis vraiment prête à remettre ma relation en question pour le moment. La période de doutes que j'ai traversée avant qu'on parte en vacances et un peu en revenant a été rude, j'ai pas envie de remettre ça tout de suite.
Je pense que je devrais lui dire que j'ai traversé une période de doutes quand même, et pourquoi. Ça nous permettrait de remettre un peu les choses à plat et d'engager une discussion sur des choses qu'il faudrait qu'on change pour avoir une relation plus sereine.

Je veux bien quelques conseils si vous avez :fleur: Sur comment aborder ce genre de discussions.
J'aimerais qu'elle tourne pas seulement autour des choses auxquelles je voudrais qu'il fasse attention mais qu'il s'exprime un peu aussi sur le sujet. Il y a forcément des choses que je fais qui l'énervent. J'ai pas envie de les découvrir au cours d'une dispute ultérieure qui mettrait fin à notre relation, quand il en pourra plus.
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Cha_215

J'aime bien avoir une discussion sérieuse après avoir passé un moment agréable avec A. On est les deux réceptifs et prêts à parler à coeur ouverts donc les discussions sont plus profondes. Et puis aussi, éviter de dire "tu" mais plutôt formuler tes phrases avec des "je ressens ceci ou celà". Et parler de tes émotions et de ce qui peut t'inquiéter.

Sinon dans une semaine ça fera un an avec A. et moi et je suis toujours autant amoureuse de lui, et en ce moment c'est super parce que pas de distance pendant deux mois et j'adore savoir qu'on est à 20 minutes de l'un et de l'autre, qu'on peut venir dormir chez ou l'autre quand ça nous chante - on a chacun des affaires de l'autre chez nous. On a passé 5 jours merveilleux collés-serrés, je suis tellement heureuse avec lui, tellement choyée et aimée, c'en est presque trop pour mon petit coeur et aujourd'hui je commence mes cours mais je suis trop contente de savoir qu'on va se voir quand on veut tout en ayant ma vie. Je rencontre bientôt ses grands-parents! Et puis on a réservé nos premières vacances ensemble en septembre, pas simplement l'un qui vient dans le pays de l'autre, un vrai voyage, rien que nous deux pendant deux semaines.

J'aurais jamais imaginé que notre histoire irait aussi loin lors de notre flirt de vacances l'an passé.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@PrincessMey je t'envoie des ondes et du courage parce que c'est une situation bien difficile que tu vis ces temps ci... En tout cas tu as tenté jusqu'au bout et c'est tout à ton honneur !

@Ecil j'arrive 1000 ans après, mais est ce que ce qui pose vraiment souci ce n'est pas le fait que ta vie dans cette nouvelle vie "tourne" plus ou moins autours de ton copain ? C'est difficile de se refaire une vie sociale et une vie tout court ailleurs mais est ce que ça ne te permettrait pas de vivre ta vie tranquille quand lui est absent pour le boulot ?
Pour sa situation pro, rien n'est figé dans le marbre, mais vous en avez déjà discuté pour voir quelle est sa vision à moyen terme ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
J'ai passé un bon week end avec mon amoureux :happy:. Je l'ai retrouvé samedi soir vers 22h (j'ai passé une journée marathon, à voir plusieurs potes et à bouger dans Paris. J'étais contente de me poser :yawn:). Je l'ai senti fatiguée de sa semaine et on avait un peu chaud :gonk:. Dimanche matin on a bien couru. J'adore, je sens que je m'améliore :supermad:. Je le sentais content, enthousiaste. On s'est fait des crottins de chèvre chaud après (ce qui est marrant c'est qu'on a pensé à la même chose en faisant les courses pour le repas :puppyeyes:). Et l'après midi je le sentais un peu distant, pensif. Je sais pas à quoi il pensait. En fin d'aprèm on est sortis marcher un peu à ma demande et ça nous a fait beaucoup de bien de prendre l'air, de pas rester enfermés dans l'appart (même si il a commencé à bien pleuvoir vite :gonk:). Je l'ai senti plus réveillé :joy:. Le soir je lui ai proposé qu'on fasse nous meme un plateau de Monopoly (j'avais trop envie de jouer à un jeu de plateau, lui aussi mais il en a pas). Je faisais le plateau et lui les cartes. Comme jetons j'ai utilisé une boucle d'oreille et lui une pièce. C'était trop sympa à faire, une activité à deux :happy:. Il m'a dit qu'il avait plus préféré faire le jeu que jouer :happy:. En plus il gagnait et ça le faisait rire gentillement que je perde et que je sois mauvaise perdante :shifty:. Mais meme si il m'embête (chatouilles grrr) et s'il rigole gentillement de moi je le préfère au mec un peu distant/fatigué de l'après-midi :jv:. J'étais tellement contente de le voir enthousiaste. Je l'aime ce petit gars :jv:. Il pleuvait fort dehors, on avait des thés et des biscuits comme en hiver :puppyeyes:. Je le revois plus tard pour voir moi, moche et méchant 3 :puppyeyes:. Je lui ai montré les 2 films + le film des minions et il a beaucoup aimé comme moi :puppyeyes:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes