Topic des amoureuses et des "en couple"

20 Septembre 2015
339
3 816
3 014
Vers 7h ce matin, un gros coup de tonnerre m'a réveillée en sursaut et m'a même arraché un petit cri. Monsieur m'a prise dans ses bras en me serrant tout fort.
J'ai grogné en disant que normalement je n'avais pas peur des orages mais celui-ci m'a laissée toute tremblante, Monsieur m'a gardée dans ses bras jusqu'à ce que mon réveil sonne. Il ne bossait pas ce matin mais il est allé me faire un café, puis il a regardé sur internet si ce n'était pas trop dangereux de prendre un parapluie par temps d'orage, et comme ça l'était il m'a prêté sa grosse parka.
J'avais pas trop le style dans le métro ce matin du coup :coiffe:, mais le sourire aux lèvres!
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
@Esilée je n'ai pas souvenir de quand ça s'est arrêté pour nous, c'est sûr que si on compare notre début de relation à maintenant on était plus passionnels, à se faire des grandes déclarations, se laisser des mots doux (ça me manque un peu ça d'ailleurs...), être collés-serrés tout le temps (maintenant quand je pense à notre comportement du début j'ai un peu honte quand même :yawn: Mais c'était ma première relation aussi, ça faisait des années que j'attendais ça, du coup j'ai pas pu "m'entraîner" avant XD)... Je dirais que ça a duré une bonne année quand même, si ce n'est plus.
 
M

Membre supprimé 202485

Guest
@Esilée je dirais quelques années. Ca fait 10 ans qu'on est ensemble et la lune de miel a duré 2 ou 3 ans je pense.
Aujourd'hui on est posé (joli appartement, du boulot tous les 2, un bébé, une voiture) et c'est plus tranquille.
Ca me fait penser: ça veut dire quoi "lune de miel" exactement? Pour moi c'est la période où on se saute dessus tout le temps mais aujourd'hui on est beaucoup plus lié qu'avant.
On fait moins l'amour qu'au début (en même temps qui fait l'amour 4 fois par jour au bout de 10 ans?), mais on se connait parfaitement et on a plein de petites attentions (par exemple ce matin en se levant il m'a mit une couverture parce qu'il savait que j'allais avoir froid en me réveillant).
C'est par ailleurs un truc qui me fait fondre et qui m'énerve en même temps, il est attentionné x1000 pendant la nuit. Il adore me faire des câlins quand je dors, je sais qu'il me dit des "mots d'amour" la nuit aussi, et la journée il est plus distant.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
@Esilée ah par contre je ne pensais pas du tout à la période "lune de miel" comme celle que décrit l'article qu'a partagé @eloylö (d'ailleurs je ne reconnais pas forcément mon couple dans les étapes décrites :hesite:). En fait je ne suis même pas sûre que le terme lune de miel soit le bon pour nous, parce qu'on est quand même passés par des étapes difficiles lors de cette période très "passionnelle", alors que maintenant c'est beaucoup plus apaisé.
(Pourquoi j'ai répondu moi déjà ? XD)
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Faol :yawn: non mais je me sens moins seule ! Nous nos débuts ont été difficiles, et puis on a eu chacun notre lots d'épreuve de la vie dans l'intervalle, alors on a pas trop eu cette phase lune de miel et c'est maintenant qu'on se rapproche de plus en plus, à plus d'un an et demi de relation !
 
  • Big up !
Réactions : Vervain et Faol

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 302
19 628
5 694
@-June- bah en fait nous on en a eu une quand même je crois (enfin si je me base sur ma définition : mots doux, surnoms niais, troumilles messages échangés, tout le temps collés, grandes déclarations et léchage de glotte :yawn: etc) mais on a eu des moments difficiles malgré tout, pas forcément "pour notre couple", mais comme je le disais c'est plus apaisé maintenant. Et puis je pense qu'on était déjà amoureux quand on s'est mis ensemble, donc la phase "lune de miel" selon l'article ça aurait été la phase avant notre mise en couple..? :hesite: Et puis pareil qu'@Anableps, j'ai lu l'article en diagonale mais le côté "les haûûûûûmes/les fââââââmmes" m'a un peu saoûlée :shifty:
Bref, quelle importance ? Lune de miel ou pas, je suis heureuse dans mon couple maintenant, je l'ai été pendant 5 ans auparavant, c'est tout ce qui compte :happy:
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je suis sceptique quant à l'article mais je reconnais bien quand même la période lutte pour le pouvoir :hesite: Enfin disons que je trouve ça intéressant, je ne pense pas être apaisé sur ce plan là et je ne me vois pas évoluer tout de suite même si ce serait bien...
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
C'est ce que me disait @Biscottine la derniere fois, c'est parceque je m'entraine!! :rire::rire:

@Esilée

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pour repondre plus serieusement moi je me reconnais plutot dans cet article la:

http://www.marieclaire.fr/,ils-ont-tout-bati-en-un-mois-l-avis-de-l-expert,20186,434.asp

Moi la lune de miel ou l'idealisation totale (si tentee que ce soit la meme chose) a du durer 3 semaines. Mais ca ne m'allait pas car j'avais vraiment l'impression d'aimer de l'air. Je voulais aimer quelqu'un et pas le fait d'etre amoureuse. Du coup au bout d'un mois y a eu une phase compliquee de retour sur terre ou on a vu nos defauts avec la fin de la "passion" (cela dit 3 semaines de passion sans que ca se finisse dans le sang et les larmes c'etait deja un miracle me concernant) dans le sens ou depuis ca l'amour que je lui porte est rationnel. Il est aussi irrationnel : Quand je vois sa tete ca me rend heureuse, ca me fait tout drole quand il sourit, j'ai envie de me coller a lui, mais je le connais assez bien pour savoir ce que j'aime et n'aime pas et je ne pense pas que je pourrais etre "decue" car je ne le vois pas comme un individu merveilleux mais comme un individu avec qui je m'entend tres bien et dont les trucs chiants vont bien avec les miens et je me vois tres bien passer les dix prochaines annees ou plus parceque je vois mal comment je pourrais trouver mieux ailleurs pour moi. Mais des fois j'ai envie de lui devisser la tete. Alors si la lune de miel c'est une phase d'idealisation et de passion acharnee moi je connais pas ca, par contre si la lune de miel c'est une periode ou on est vraiment heureux avec l'impression d'avoir enfin trouve chaussure a son pied tout en se comportant comme papy et mamy, on est en plein dedans.
 
Dernière édition :
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Hier, au bout de 2 ans et 8 mois de relation, mon monsieur à pêté devant moi :rire::yawn: et il a prétendu que c'était son ventre qui gargouillait :yawn::yawn:

J-7 avant notre séparation.. On s'aime encore plus. Par contre, j'aimerais qu'il arrête de me faire sa tête toute triste :gonk: Parce que je ne culpabilise pas du tout de partir mais ça m'énerve quand il essaie de me faire culpabiliser ! :sweatdrop::mur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes