Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je te dirais bien que cette fois c'est la bonne, qu'il faut que tu ailles de l'avant et que tu oublies ce pauvre type... Ce ne sera peut-être pas le cas, je ne suis pas à ta place et je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire mais dans tous les cas protège-toi. Tu mérites mieux que ça, tu mérites d'être heureuse, pour de vrai. Pas pendant quelques mois avant qu'une nouvelle crasse te retombe dessus.
Je suis réveillée depuis 45 Minutes mais il a sa jambe sur moi alors je n'ose pas bouger ! Il nous reste 8 réveils ensemble avant un an sans se voir (et on se retrouvera pour un mois de Road-trip aux US )
@LiGie T'es trop choupi À chaque fois que je dis "mon mari" à voix haute, j'ai l'impression d'être une enfant qui joue à la grande personne, et que les gens autour vont se marrer Et en même temps, ça sonne juste quand même
Demenagement fini, je rends mes clefs demain on habite officiellement ensemble. Et j'habiiite a la campagne c'est loiiiin :,( j'ai toujours habité dans une capitale ca va faire bizarre...
@Adagio. Tout mon soutien ! J'ai été dans la même situation la dernière fois en soirée, à la fin j'étais dans le salon avec les quelques gens encore debout puis je suis allée me coucher, et lui est resté isolé pendant deux heures sur la route à 30m de la maison à fumer et discuter avec une nana. Je ne connaissais pas ses intentions à elle mais mon copain m'a embrassée devant elle pendant la soirée et ne m'évitais pas du coup j'avais objectivement rien à craindre mais ça m'a saoulée quand même Le lendemain je suis allée voir son profil FB et j'ai vu qu'elle avait un mec du coup je me suis sentie mieux (même si ça prouve rien mais bon cette fille est du genre super sociable avec plein de potes mecs donc à priori pas de problème)
En ce qui me concerne, je suis très surprise du comportement de monsieur, mais en bien cette fois ! Dans deux semaines on va se retrouver au même endroit mais chacun de notre côté avec des personnes différentes et pas pour la même chose. J'avais pensé lui demander si il voulait qu'on se voie mais j'ai pensé au refus ou à l'indifférence que je pensais rencontrer du coup j'ai rien dit. Mais ce matin c'est lui qui m'a demandé si il voulait qu'on passe une nuit tous les deux Bon pour des raisons de logistique et de distance c'est pas sur que ça se fasse mais c'est pas grave de toute façon on se voit deux jours après. Ce qui compte pour moi c'est le fait qu'il m'ai proposé ça
Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas. Je l'ai senti distant cette semaine, un peu comme lors de notre voyage
Il me montre pas d'affection de lui-même, répond à la mienne mais je sais pas j'ai l'impression qu'il a envie de fuir. Dans le sens où il va pas faire durer si on s'enlace, on dirait que ça l'embête et qu'il a envie d'y mettre fin le plus vite possible.
Je m'inquiète pas (enfin disons que j'angoisse pas qu'il me quitte même si je suis pas non plus à 100% sereine). Je commence à comprendre doucement qu'il y a des moments où il est affectueux et d'autres où il l'est moins. Mais ça me fait un peu mal au coeur quand même
J'aurais préféré qu'il soit dans une période plus affectueuse parce qu'on part en week-end chez mes parents jeudi soir. Comme on se sera pas vus depuis ce matin, j'ose espérer que je lui aurais manqué et qu'il sera pas distant. Comme y a 2 semaines. Il m'avait répondu "tu me manques aussi" quand je lui avais dit qu'il me manquait pendant que j'étais dans l'autre ville où je bosse. Il m'avait aussi répondu que je lui avais manqué quand je lui ai dit à mon retour le week-end dernier.
Mais je crois que je préférerais plus d'affection et moins de désir finalement. Je suis jamais contente faut croire (quand j'étais frustrée j'aurais dit l'inverse)
À un moment donné du week-end on s'est pris la tête à cause d'un jeu vidéo. Il est tellement mauvais joueur (moi aussi donc forcément ça fait des étincelles) qu'il m'a stressée quand je préparais le repas. Comme j'ai tendance à absorber les ondes d'une pièce, ça m'a mise sur les nerfs. Je lui ai dit avec toute la diplomatie dont je peux faire preuve qu'il faudrait songer à se calmer un peu. Ça a marché parce qu'effectivement quand je veux être diplomate j'y arrive très bien
Son énervement a repris un peu plus tard quand on jouait tous les 2. Je le comprends là-dessus mais je suis en train de me rendre vraiment compte à quel point c'est insupportable pour les autres (je m'en doutais c'est sûr, mais je le vivais pas). Je me demande sérieusement comment les gens qui me connaissent peuvent encore jouer à des trucs avec moi
Bref la 2ème fois j'ai été moins diplomate visiblement et ça a un peu clashé. J'ai voulu arrêter de jouer parce que je sentais qu'on allait être énervés. J'avais un peu peur qu'il continue à jouer une fois que j'aurais arrêté, mais finalement non. À peine notre partie terminée, il a pris son téléphone. Pas vraiment mieux. Et il disait plus rien Donc je me suis barrée dans ma chambre pour échapper un peu à l'ambiance. Et pour prendre un peu de recul sur la situation aussi. Il m'a rejoint et après ça allait mieux. Le reste de la soirée s'est bien passé.
Je lui ai dit avec humour que j'étais partie du salon pour réfléchir et prendre un peu de recul parce que je le sentais un peu distant. Le tout en citant une réplique de ma série préférée qui était particulièrement représentative de mon état d'esprit sur le moment
Je pense que la chaleur joue aussi dans le fait que je le trouve moins affectueux. Comme on a trop chaud déjà notre "rituel" avant de dormir passe à la trappe
Ça me calme bien généralement, surtout quand il est dans une phase un peu moins affectueuse. En quelque sorte je me dis que tant qu'on fait encore ça, j'ai rien à craindre. Puis ça fait un moment tendre de moins forcément quand on peut pas le faire.
Il y a sans doute ça, plus le fait que parfois il est comme ça
J'essaie d'accepter le fait que ça fait quelques mois maintenant que la phase lune de miel est terminée, mais c'est toujours un peu difficile de penser à comment il était le premier mois et maintenant.
Petit à petit j'ai quand même l'impression de m'y faire. Ce week-end ça m'a fait un peu de peine de me rendre compte qu'il était dans une phase "moins" mais ça ne m'a pas fait me sentir aussi mal qu'avant.
Je vais recommencer à noter les petites choses positives, ça marchait bien quand on est revenu de vacances. Ça me permettait de me rendre compte qu'il n'était pas si distant que ça. Si ça se trouve c'est pareil là.
Il va falloir que je réfléchisse encore à si je vais être capable de supporter qu'il y a des fois où il est pas spécialement là. Je sais pas si je suis vraiment prête à remettre ma relation en question pour le moment. La période de doutes que j'ai traversée avant qu'on parte en vacances et un peu en revenant a été rude, j'ai pas envie de remettre ça tout de suite.
Je pense que je devrais lui dire que j'ai traversé une période de doutes quand même, et pourquoi. Ça nous permettrait de remettre un peu les choses à plat et d'engager une discussion sur des choses qu'il faudrait qu'on change pour avoir une relation plus sereine.
Je veux bien quelques conseils si vous avez Sur comment aborder ce genre de discussions.
J'aimerais qu'elle tourne pas seulement autour des choses auxquelles je voudrais qu'il fasse attention mais qu'il s'exprime un peu aussi sur le sujet. Il y a forcément des choses que je fais qui l'énervent. J'ai pas envie de les découvrir au cours d'une dispute ultérieure qui mettrait fin à notre relation, quand il en pourra plus.