@Denverland
Je pense pas qu'il y ait un modèle de relation ou de manière de faire quand on rencontre quelqu'un pour que ça marche, je pense qu'il y a une question d'affinité, de mode de communication et d'attentes mutuelles et que parfois il faut un peu de temps pour que ces trois points concordent
1. Comment vous faites /avez fait pour être avec la personne si vous vous plaiser mutiellement ?
Je pense que ce qui est important en plus de se plaire mutuellement c'est que l'un et l'autre soit prêt à démarrer une nouvelle relation et soit "disponible" mentalement. Il y a eu des personnes avec qui ça se passait bien mais c'était juste pas le bon moment. Mais en général comme
@Destiel Mok´ l'a dit, j'ai toujours ressenti une sorte d'enthousiasme très fort venant de la part des deux personnes quand ça a marché, encore plus particulièrement avec A. Très souvent les premiers baisers etc ne sont pas très important pour moi, ce qui marque un passage important c'est le moment Ou je commence à me confier à l'autre et vice-versa.
2. Est ce que vous avez été décues par votre partenaire (habitude/ trait de caractère / divergence d'opinions) mais que vous avez toléré quand même par amour ou dans l'optique de personne n'est parfaite ?
Au niveau des divergences d'opinions, je suis sortie avec des personnes avec qui c'était plus partagées, j'ai quand même tendance à dire que ça aide beaucoup ma relation actuelles d'avoir des opinions similaires mais aussi en cas de désaccord, la capacité à écouter le point de vue de l'autre et en discuter sans prendre ça trop à coeur mais ça aide quand c'est sur des sujets mineurs. Au niveau des déceptions, je dirais qu'il fait choisir ce qui ne passe pas et ce qui est acceptable. Je regrette dans une relation ultérieure d'avoir voulu me forcer à pardonné alors que je m'en sentais incapable. L'amour n'efface pas tout. Mais actuellement, les défauts d'A., je les connais et me paraissent peu importants pour notre relation au quotidien, donc ça ne vaut pas la peine de m'y attacher même si ça m'empêche pas de m'exprimer là-dessus si besoin.
3.Avez vous deja eu des reproches venant d'un amant / potentiel copain ? (ne pas se sentir à l'aise quand il est avec vous, tu es ceci, tu es un peu cela, ou pire le " je ne suis pas à l'aise je ne sais pas pourquoi " ?
Oui, des reproches d'avoir trop d'attentes par exemple ou de ne pas faire assez confiance. Mais après avoir enchaîné les cas foireux, j'ai aussi rencontré des personnes bien et prête aussi à avoir une relation et bizarrement, mes attentes, qui n'ont pas bougé n'ont plus été considérées comme démesurées. Donc je pense aussi que ce genre de reproches c'est aussi pour rejeter sur l'autre l'incapacité à aller plus loin ou d'avoir au moins une certaine éthique relationnel.
Après j'ai eu quelques reproches très spécifiques concernant mon anxiété qui était très élevée à un moment de ma vie. En effet ça ne devait pas être facile pour la personne en face de moi quand ça devenait trop fort. Je considère que ces reproches si dures soient-elles à encaisser m'ont aussi permis de faire un travail sur moi-même et d'avancer par rapport à mon propre vécu. Aujourd'hui je suis encore anxieuse parfois mais la grande différence c'est que d'une part je me connais mieux et je sais comment agir face à ça et d'une autre part A. est toujours prompt à me rassurer si besoin.
4. Avez-vous eu bcp de rateaux avant de connaitre un mec bien avec qui se poser un peu ?
Je sais pas trop ce que tu veux dire par mec qui se pose un peu? Quelqu'un qui veut se mettre en couple et qui est dans l'optique de vivre ensemble, puis avoir des enfants etc dans un futur plus ou moins proche? Parce que pour l'instant je veux pas trop me poser, surtout avoir une relation de confiance avec quelqu'un et partager de beaux moments avec. Mais oui ma vie amoureuse a été très chaotique pendant longtemps, pour le meilleur et pour le pire je pense.
5. Comment vous vous êtes connus?
Tinder