Topic des amoureuses et des "en couple"

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je suis jaloux parce que depuis que je suis parti en vacances mon copain me "remplace" à chacune de ses soirées avec cette fille dont je vous avais déjà parlé. Genre là il est avec des amis à lui et elle est là, en fait dès que je suis pas là elle est là tout le temps et ça me rend fou :ninja:
 
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
J'ai quelques questions pq suite à un nième rateau, j'ai vraiment besoin de comprendre les mécanismes d'une relation, ou comment contruire un couple (duo).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc voici mes questions: Si c'est trop indiscret je m'en excuse.

1. Comment vous faites /avez fait pour être avec la personne si vous vous plaiser mutiellement ? Le passage on se connait ---> on est ensemble

2. Est ce que vous avez été décues par votre partenaire (habitude/ trait de caractère / divergence d'opinions) mais que vous avez toléré quand même par amour ou dans l'optique de personne n'est parfaite ?

3.Avez vous deja eu des reproches venant d'un amant / potentiel copain ? (ne pas se sentir à l'aise quand il est avec vous, tu es ceci, tu es un peu cela, ou pire le " je ne suis pas à l'aise je ne sais pas pourquoi " ?

4. Avez-vous eu bcp de rateaux avant de connaitre un mec bien avec qui se poser un peu ?

5. Comment vous vous êtes connus?
 
Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Denverland Je t'ai répondu dans la citation si ça te dérange pas :)

1. Comment vous faites /avez fait pour être avec la personne si vous vous plaiser mutiellement ? Le passage on se connait ---> on est ensemble

Pour ma part, j'ai déjà commencé par admettre que je voulais quelque chose avec cette personne (parce qu'il y a eu des moments où j'avais des crushes mais je faisais rien de particulier pour donner suite à ces émotions). Puis une fois mon choix fait, je tâte la température en lançant des perches. Si je vois que je me prends pas des vestes, je finis en général par admettre mes sentiments à la personne concernée, parce que l'attente c'est bien, mais au bout d'un moment ça m'agace. :happy: Si la personne répond par la positive, ma foi tant mieux ! Sinon je n'insiste pas trop en général, je considère qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. (D'où l'intérêt de demander rapidement aussi, pour éviter de se faire des films et tomber de trop haut)

2. Est ce que vous avez été décues par votre partenaire (habitude/ trait de caractère / divergence d'opinions) mais que vous avez toléré quand même par amour ou dans l'optique de personne n'est parfaite ?

Oui ! Et pas qu'une fois. Mais ça fait partie du jeu j'ai envie de dire... Il suffit de savoir où on place ses priorités : si ça empiète sur des sujets trop sensibles, c'est pas bon signe, sinon certaines choses méritent qu'on passe l'éponge... Mais c'est très rarement arrivé cela dit, parce qu'une personne qui a une vision diamétralement opposée à la mienne a en général très peu de chance de m'attirer. En dehors de ça, les petits conflits de la vie quotidienne arrivent dans mon couple mais je n'y fais pas très attention tant que ce n'est pas symptomatique d'autre chose de plus insidieux (perte de respect par exemple).

3.Avez vous deja eu des reproches venant d'un amant / potentiel copain ? (ne pas se sentir à l'aise quand il est avec vous, tu es ceci, tu es un peu cela, ou pire le " je ne suis pas à l'aise je ne sais pas pourquoi " ?

Non :hesite: Une fois en couple, oui, mes ex et mon copain ont pu me faire quelques reproches. Mais si je ne me sens pas à l'aise sur un sujet particulier, j'évite de laisser pourrir parce que j'estime que si mon couple en vaut la peine, je dois percer l'abcès et faire comprendre à l'autre ce qui me dérange foncièrement. Autrement, trop de gêne amène souvent la rupture chez moi.

4. Avez-vous eu bcp de rateaux avant de connaitre un mec bien avec qui se poser un peu ?

Non :ninja: Je ne tombe pas amoureuse tous les 4 matins mais quand ça arrive, ça débouche majoritairement sur une mise en couple... Les seules exceptions ayant été durant mon adolescence quand j'étais amoureuse de mon meilleur ami gay et lorsque j'étais en cours avec un mec qui était aussi amoureux de moi mais a déménagé aux États-Unis l'année d'après.

Par contre, il m'a fallu plusieurs copains avant de tomber sur le mec bien avec qui je suis aujourd'hui. Je me suis coltinée des gars un peu trop bancals et obstinés avant de comprendre que le respect s'exige et ne se mérite pas. :lol:

5. Comment vous vous êtes connus?

Sur un jeu en ligne ! La rencontre imprévue qui a mis un an à se dessiner avant de devenir une évidence. J'ai tout de suite été attirée par lui comme un aimant mais j'étais encore prise dans mon précédent couple et je voulais être sûre que mon ex n'était pas fait pour moi avant de lâcher l'affaire. Best decision of my life. :jv:

Voilà, je sais absolument pas si ça t'aide mais j'ai essayé de pas trop répondre à côté de la plaque avec le peu d'énergie qu'il me reste. :happy:
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
@Denverland Je vais essayer de répondre à tes questions ;)
1. Comment vous faites /avez fait pour être avec la personne si vous vous plaiser mutiellement ? : On s'est connus sur une appli de rencontre et on a discuté non-stop pendant 3 semaines. Je n'avais jamais franchi le cap de la rencontre IRL avant lui. On devait se voir le 23 octobre à 18h dans un café, juste pour boire un verre avant son départ en vacances à NYC le 25. Le 23 au matin, je réalise que non, je ne veux pas rencontrer quelqu'un IRL. L'appli qui était un jeu ne l'est finalement plus. Je ne veux pas de ça, donc je prétexte être malade (mais je lui envoie une photo de moi en mini-short "pour aller à la pharmacie"). Du coup, on discute par messages et à 1h du matin, le 24 donc, il me dit ''je n'ai pas envie de partir à NYC en tant que célibataire parce que je sais que je ne penserai qu'à toi. On se lance ?
- On se lance dans quoi ?
- Dans l'aventure du couple.
-Ah.... Euh... Sans se voir ?
- On devait se voir aujourd'hui mais tu étais malade.
- Ouais ok.
- ça y est.
- Quoi ça y est ?
- Bah, on est en couple".
La discussion a donné a peu près ça. Suite à quoi, je me suis couchée. J'avais prévu de ne jamais le rencontrer mais bon... Il avait réservé un Airbnb pour le premier RDV donc je ne voulais pas qu'il paie pour rien... Et je ne regrette rien !

2. Est ce que vous avez été décues par votre partenaire (habitude/ trait de caractère / divergence d'opinions) mais que vous avez toléré quand même par amour ou dans l'optique de personne n'est parfaite ? Oh là là ! Oui ! Je pourrais commencer par la religion qui a été un gros problème (jusqu'au Ramadan de cette année... Mais on a fait des efforts des deux côtés et on améliorera encore les prochains). Enfin, déçue est un grand mot... J'ai été... Je ne trouve pas le mot... Mais il buvait avec moi, il fumait parfois, et du jour au lendemain, il ne m'embrassait plus, ne me touchais plus. Je me suis sentie délaissée (surtout qu'il tombait chaque année avant une séparation (3 mois en 2015, 5 semaines en 2016, 1 an verre année) et ça me faisait très mal. Après, j'ai été déçue de son opinion sur l'homosexualité/trans. Mais il a beaucoup évolué depuis. Par contre, ce qui m'énerve encore c'est le fait qu'il soit créationiste. Mais bon... Il a été élevé dans un culture maghrébine donc je fais avec...

3.Avez vous deja eu des reproches venant d'un amant / potentiel copain ? (ne pas se sentir à l'aise quand il est avec vous, tu es ceci, tu es un peu cela, ou pire le " je ne suis pas à l'aise je ne sais pas pourquoi " ? Oui. Un de mes copains m'avait que j'étais trop grosse (57kg pour 1m60, ce n'est pas gros !). Et mon chéri actuel me reproche d'être trop jalouse... Et de ne rien réclamer (pour mon anniversaire, je ne demande rien... Je préfère qu'il trouve seul, je trouve ça plus romantique).

4. Avez-vous eu bcp de rateaux avant de connaitre un mec bien avec qui se poser un peu ? Je n'ai plus assez de doigts pour savoir combien de râteaux j'ai connu avant de connaitre un mec "bien" (sans compter les mecs nuls avec qui je suis sortie !)

5. Comment vous vous êtes connus? On s'est connus sur l'application de rencontre Happn.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Phoenix Person
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
@Denverland
Deja ce que tu décris de toi n'est pas incompatible avec un couple et en fait rien ne l'est. Y a pas "ce qu'aiment ou detestent les hommes" mais plutot ce qui convient à chaque individu. Si on va par la je suis pas forcement une incarnation très correcte de Lafâme, du coup y a des gens qui ne m'ont pas aimé et d'autres si.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Leah P. comment tu te sens ce matin?
 
Dernière édition :
17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Destiel Mok´ J'ai pas beaucoup dormi mais en même temps depuis mardi j'enchaîne plutôt des phases d'éveil pas très longues avec des siestes de 1 à 3h. J'ai pas revomi, les médocs commencent à faire effet j'ai quasiment plus de nausées et ce matin j'ai même eu faim (grande première ^^). Je remange un peu et j'arrive à boire régulièrement, j'ai l'impression de revivre ! Sans ce mal de bide lancinant dès que je change de position ou reste dans la même position trop longtemps (mon corps est d'une logique!) je pourrais même dire que ça va bien. Merci de prendre des nouvelles <3

Sinon ma modeste contribution à tes questions @Denverland
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Novembre 2014
1 400
13 526
4 674
Après, j'ai été déçue de son opinion sur l'homosexualité/transexualité.

Transexuel et transexualité sont des termes rejetés plutôt unanimement dans la communauté trans (c'est médicalisant/psychatrisant, vu que c'est considéré comme une maladie mentale par les psy, et ça entretient la confusion entre identité de genre et orientation sexuelle). C'est mieux d'utiliser "trans" ou "transgenre", et de parler de "transidentité" :fleur:

(Et je retourne dans mon sous-marin :ninja:)
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Denverland

Je pense pas qu'il y ait un modèle de relation ou de manière de faire quand on rencontre quelqu'un pour que ça marche, je pense qu'il y a une question d'affinité, de mode de communication et d'attentes mutuelles et que parfois il faut un peu de temps pour que ces trois points concordent

1. Comment vous faites /avez fait pour être avec la personne si vous vous plaiser mutiellement ?

Je pense que ce qui est important en plus de se plaire mutuellement c'est que l'un et l'autre soit prêt à démarrer une nouvelle relation et soit "disponible" mentalement. Il y a eu des personnes avec qui ça se passait bien mais c'était juste pas le bon moment. Mais en général comme @Destiel Mok´ l'a dit, j'ai toujours ressenti une sorte d'enthousiasme très fort venant de la part des deux personnes quand ça a marché, encore plus particulièrement avec A. Très souvent les premiers baisers etc ne sont pas très important pour moi, ce qui marque un passage important c'est le moment Ou je commence à me confier à l'autre et vice-versa.

2. Est ce que vous avez été décues par votre partenaire (habitude/ trait de caractère / divergence d'opinions) mais que vous avez toléré quand même par amour ou dans l'optique de personne n'est parfaite ?
Au niveau des divergences d'opinions, je suis sortie avec des personnes avec qui c'était plus partagées, j'ai quand même tendance à dire que ça aide beaucoup ma relation actuelles d'avoir des opinions similaires mais aussi en cas de désaccord, la capacité à écouter le point de vue de l'autre et en discuter sans prendre ça trop à coeur mais ça aide quand c'est sur des sujets mineurs. Au niveau des déceptions, je dirais qu'il fait choisir ce qui ne passe pas et ce qui est acceptable. Je regrette dans une relation ultérieure d'avoir voulu me forcer à pardonné alors que je m'en sentais incapable. L'amour n'efface pas tout. Mais actuellement, les défauts d'A., je les connais et me paraissent peu importants pour notre relation au quotidien, donc ça ne vaut pas la peine de m'y attacher même si ça m'empêche pas de m'exprimer là-dessus si besoin.


3.Avez vous deja eu des reproches venant d'un amant / potentiel copain ? (ne pas se sentir à l'aise quand il est avec vous, tu es ceci, tu es un peu cela, ou pire le " je ne suis pas à l'aise je ne sais pas pourquoi " ?
Oui, des reproches d'avoir trop d'attentes par exemple ou de ne pas faire assez confiance. Mais après avoir enchaîné les cas foireux, j'ai aussi rencontré des personnes bien et prête aussi à avoir une relation et bizarrement, mes attentes, qui n'ont pas bougé n'ont plus été considérées comme démesurées. Donc je pense aussi que ce genre de reproches c'est aussi pour rejeter sur l'autre l'incapacité à aller plus loin ou d'avoir au moins une certaine éthique relationnel.

Après j'ai eu quelques reproches très spécifiques concernant mon anxiété qui était très élevée à un moment de ma vie. En effet ça ne devait pas être facile pour la personne en face de moi quand ça devenait trop fort. Je considère que ces reproches si dures soient-elles à encaisser m'ont aussi permis de faire un travail sur moi-même et d'avancer par rapport à mon propre vécu. Aujourd'hui je suis encore anxieuse parfois mais la grande différence c'est que d'une part je me connais mieux et je sais comment agir face à ça et d'une autre part A. est toujours prompt à me rassurer si besoin.

4. Avez-vous eu bcp de rateaux avant de connaitre un mec bien avec qui se poser un peu ?
Je sais pas trop ce que tu veux dire par mec qui se pose un peu? Quelqu'un qui veut se mettre en couple et qui est dans l'optique de vivre ensemble, puis avoir des enfants etc dans un futur plus ou moins proche? Parce que pour l'instant je veux pas trop me poser, surtout avoir une relation de confiance avec quelqu'un et partager de beaux moments avec. Mais oui ma vie amoureuse a été très chaotique pendant longtemps, pour le meilleur et pour le pire je pense.


5. Comment vous vous êtes connus?

Tinder
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes