Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Juillet 2010
2 146
6 601
5 164
Je suis revenue le 25 sur notre ville d'étude pour qu'on se fasse notre petit Noël chez moi, comme le premier Noël qu'on a vu passer ensemble. C'était mignon comme Noël, avec le tout petit sapin et les toutes petites boules, l'appartement à peine décoré par manque d'argent, la nourriture pas spécialement festive , ça ne payait pas de mine tout ça, ça restait simple, mais c'était génial :puppyeyes:
Quand il est arrivé, la première chose qu'il m'a dit c'est: "Wah mais tu t'es faites toute belle et tout" :puppyeyes: "Et moi je suis habillé comme d'habitude :sad:"
Mais mec moi je m'en fous que tu sois habillé comme d'habitude, pour moi t'est toujours beau, même quand tu fais tes grimaces horribles, ou quand t'as ton vieux pyjama Bob l'éponge :drama:. De toute façon bientôt tu les auras plus sur toi tes vêtements :winky: :culotte:

Il a été fou aussi, il m'a offert un instax mini 8, je lorgnais dessus depuis des mois :puppyeyes: On a pris que trois photos avec, parce que les "feuilles" sont relativement chères, mais j'ai enfin une super photo de lui (au bout deux 2 ans il était temps :yawn: ) !

Bon sang, il est tellement génial, tellement attentionné, tellement patient aussi, parce que bon sang ce que je peux être chiante :lol:
Ces derniers temps, il ne s'énerve presque pas, il essaie de s'ouvrir, de discuter pour qu'on arrange nos "problèmes", il m'écoute, il se met en quatre pour me faire plaisir...
On a passé un week end rempli de rires, d'amour, de câlins,on s'est fait des farces aussi, on aime bien les farces. C'était super :jv:

P

-Poulpi-

Guest
J'ai été faire quelques courses, j'ai pris tout ce qu'il fallait pour qu'il fasse des bons burgers ce soir plus d'autres petites choses indispensable (pot de crème fraîche :shifty:) et des trucs sains aussi parce qu'il m'a fait une réflexion désobligeante hier : "toute façon c'est facile de te nourrir toi, du gras ou des patates et c'est bon ! Tu as l'alimentation de l'américain moyen mais avec un corps de rêve!"
Moi ? Manger gras ? :drama:
J'ai pris quelques yaourts sojasun et des légumes pour accompagner les burgers :frotte:

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Mon mec pourrait gagner un oscar en mignonnité, sa spécialité consistant à se rouler dans la couette en mode nem géant et à me lancer des oeillades digne d'une prostituée pour avoir des calins. Et si je fais mime de sortir de la pièce, indifférente à ce spectacle, j'ai le droit à un concert de gémissements plaintifs qu me brisent le coeur.

Il gagne à tous les coups, je suis trop faible :yawn:.

9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
Je reviens d'une semaine sans Internet, du coup on se lâche sur le Skype à grands renforts de "t'es mignon/ne" et autres niaiseries :yawn:
Hier soir on s'est appelés rien que pour regarder l'autre :lunette:
Vivement qu'il rentre, je suis trop amoureuse :cupidon:

• Big up !
Réactions : Raemundo et Casskou
M

Membre supprimé 6763

Guest
@Aphropunk : Pour moi ce n'est pas trop en demander de vouloir partager de "vrais" moments à deux. C'est sympa de regarder la télé ensemble mais bon, aller se balader ou papoter en buvant un verre, c'est davantage un moment de partage et de complicité !
Courage en tout cas ! :fleur:

Nous avons passé Noël chez mes parents, avec mon frère. Je suis tellement heureuse d'avoir ma famille près de moi, qu'on s'entende bien ! Il s'intègre bien même si ce n'est pas toujours facile pour lui qui n'est justement pas très "famille" et peine à comprendre comment je peux être si proche d'eux (et combien j'en ai besoin surtout). J'ai hâte qu'on passe quelques jours de vacances tous ensemble, normalement c'est prévu pour 2015... :cupidon:

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Poppi Si ta relation de couple ne te satisfait pas, quitte-le. Je sais pas trop quel genre de conseil tu attends ici :dunno:. Surtout que clairement, tu viens de dépeindre que ta relation en te convenait pas, que tu attends des choses de lui que tu ne reçois pas, qu'il était "un petit con", donc quitte-le.

Maintenant, pour ce qui est de son probable état dépressif (ou de son entrée dans une dépression du moins), je trouve ça très dur pour lui ce que tu es en train d'écrire. J'ai beaucoup de mal avec les personnes qui pensent que quelqu'un qui rentre en dépression n'a qu'à se bouger, qu'elle a des solutions mais qu'elle ne fait rien, qu'elle est un "bébé". La dépression c'est une maladie mentale, et c'est plus compliqué qu'un simple manque de volonté, c'est quelque chose qui peut t’anéantir complètement. Et dans un tel état, il y a forcément une grande part d'égoïsme, que tu te prends en pleine figure car il n'est pas en capacité de t'offrir l'attention que tu attends. Mais d'une certaine façon, c'est aussi égoïste de dire "moi aussi ma vie est dure, j'ai vécu, ça, ça, ça" et donc de minimiser sa souffrance. Chacun sa souffrance, chacun ses capacités de lutter contre. Aucune compétition sur qui souffre le plus n'a lieu d'être dans un couple.
Enfin donc, tout ça pour dire, que si tu n'es pas capable d'accepter, d'assumer qu'il va mal, et que ça te gonfle, que tu veux qu'il pense plus à toi (alors qu'il n'en n'est pas capable) et bien quitte-le, je doute qu'une telle relation te soit bénéfique et je doute que ça lui soit bénéfique, il a certainement plus besoin de quelqu'un qui essaye de le comprendre, plutôt que quelqu'un qui lui en veut et qui le pense comme "un petit con" et "un bébé".
Après, je me doute que mon post sonne très culpabilisant, mais c'est parce que je te trouve très culpabilisante envers ton copain. S'il est en dépression, ou y rentre, c'est évident qu'il a besoin d'aller voir un psy, mais c'est une démarche très difficile à faire.Tout ne se résume pas à un manque de volonté, c'est plus que ça. Après, c'est quelque chose de lourd à supporter une dépression. Tout le monde n'est pas capable d'accepter ça, de vivre avec quelqu'un de dépressif, parce que comme tu le dis, ça demande des sacrifices d'une certaine façon (au final, tu dois sacrifier ton propre besoin d'attention), et ça peut faire émerger beaucoup de souffrance.

Donc c'est à toi de réfléchir à quel point tu tiens à lui, et si tu as envie d'affronter ça avec lui ou non, et de traverser une épreuve difficile.

Je sais que moi, j'ai de grande période de vide. Là, cette semaine, ça pouvait aller, mais il y a des semaines où je suis très mal, très insupportable, et mon copain s'en prend plein la figure (:rolleyes:). Ca a été dur pour moi, parce que je sais qu'il a la force de supporter mon état actuel, mais j'ai aussi pleinement conscience que malgré moi, je peux vraiment le faire souffrir. Et je pense que je ne serais pas restée avec lui, s'il n'aurait pas accepté tout ça, et je sais que je lui en demande beaucoup.

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Minoue Tu veux en parler plus :erf: ?

@Poppi J'ai surtout cet avis-là parce que je suis étudiante en psychologie. Donc la "situation réelle", d'un dépressif, je la visualise très bien.
J'aime pas spécialement comment tu t’adresses à moi, encore moins la façon dont tu déformes certaines choses.
Non, je n'estime pas que mon copain doit me supporter, c'est même le contraire. Je sais juste qu'il a la force de le faire, parce qu'il me l'a dit. Et que s'il ne le faisait pas, nous serions séparés. Parce que s'il réagissait comme toi, et me prenait pour une "petite conne", et un "bébé", je l'aurais tout bonnement quitté, j'ai suffisamment de négativité dans ma vie pour être dans une relation qui au lieu de me sortir de ça, m'en rajoute une couche.
Et on a failli rompre, il y a deux-trois semaines, justement parce que j'étais en pleine crise où j'allais très mal, et que je culpabilisais énormément d'avoir été irascible, trop sensible, à trop prendre tout à coeur, lui renvoyer de l'agressivité. Je culpabilisais de le faire souffrir (donc non, je n'excuse pas mon comportement par ma "maladie"), et j'ai envisagé qu'il me quitte pour qu'il n'ait justement pas à me supporter.
Et justement, je n'ai pas nié ta souffrance.

Et pour en revenir à la notion d'équilibre mentionné plus haut, je pense justement qu'il y a des moments dans la vie d'un couple où il peut y avoir un déséquilibre, ce qui se traduit par une crise, une épreuve à traverser. Tu ne peux pas attendre que votre relation soit équilibrée si jamais il fait face à une dépression. Tout simplement pas. Et c'est pour ça que j'emploie le terme de "supporter". Ca veut dire ce que ça veut dire, s'il est effectivement dépressif, pendant ce temps là, tu devras le supporter, supporter sa dépression, supporter votre couple. Ce n'est effectivement pas viable indéfiniment, car un couple doit être équilibré, mais il y a des instants où l'un est plus en difficulté que l'autre, ou du moins où l'un est plus en capacité que l'autre à faire face à ce qui l'entoure, et "combler" le manque que l'autre peut créer. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, je pense que c'est illusoire de penser qu'un couple repose sur un équilibre parfait à tout instant. Peut-être que là, c'est ton copain qui est dans une mauvaise phase et que tu vas devoir supporter ça, peut-être que la situation sera inversée dans six-mois, peut-être que dans huit vous aurez tous les deux des difficultés mais que l'équilibre sera maintenu "parfaitement".

Dernière édition :

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Lullabye je sais plus quoi penser, j'en ai parlé avec une amie elle dit qu'il est totalement différent avec moi qu'avec les autres personnes (les amis en commun qu'on a)... Là il est en train de m'envoyer des messages sur facebook et il me dit : "crève... Tu crève et la paix reviens dans le monde entier dis toi"... J'arrête pas d'être comme une loque depuis ce matin...

Je me doute que tu as tes raisons d'être avec lui, mais tu n'as certainement pas besoin d'autant de négativité dans ta vie... Ce qu'il te dit est très violent. Et c'est très compréhensible que tu te sentes mal. Peut-être que tu devrais t'éloigner ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes