@Poppi De la même façon que tu m'as jugé sans me connaître, je t'ai jugé sur tes propos rapporté ici.
Et pour info, non je ne rapporte pas ça à mon cas personnel, je rapporte plus ça au fait que je suis étudiante en psychologie, et que j'ai appris à ne plus tolérer les gens qui pensent que rester dans un état dépressif ça veut dire ne pas vouloir se bouger. Grossomodo, j'ai eu beaucoup de mal avec le fait que tu le vois comme un "petit con" et un "bébé". Je juge ça, en fait, tes propres propos.
J'ai sûrement extrapolé, mais c'était assez difficile, vu la tournure de ton message, de pas sentir une sorte de ressentiment que tu as envers ton copain, et de ne pas avoir l'impression que son comportement "te gonfle". Mea culpa si ce n'est pas le cas, mais c'est l'impression qui est ressorti de ton message.
Et je n'ai pas du tout pensé que tu étais capricieuse, au contraire, parce que là, cas personnel, je sais ce que ça demande de supporter quelqu'un qui va mal, enfin, je le vois à travers mon copain, et je sais que par exemple, moi je ne pourrais pas le faire, ou du moins pas actuellement.
Je me doute que ça sortait de la colère, mais c'est aussi dur de savoir puisque comme tu le dis, je ne te connais pas, et comme je l'ai dis, je ne sais pas ce que tu recherchais en postant ça ici. Ton message était assez noir, et tu ne semblais pas satisfaite de ta relation. Ce qui est le cas, puisqu'elle te fait souffrir. Je voulais juste te préciser, que si effectivement il est en dépression, ou du moins qu'il va assez mal, ce n'est pas simple pour lui de penser à toi, ça ne l'excuse pas, mais c'est pas pour autant qu'il faut l'en blâmer. Et ce n'est pas un caprice de ta part de vouloir qu'il soit plus là pour toi, c'est légitime, mais peut-être qu'en ce moment il ne peut pas te le donner, et pas simplement parce qu'il n'en n'a pas envie, mais parce qu'il a quelque chose de plus "noir" qui est en train de le ronger, et qu'il en devient égoïste dans sa façon de se comporter envers-toi, sans qu'il en soit vraiment conscient.
Je pense que c'est normale que tu sois peinée, voire en colère, mais en fait, il faut aussi se dire que ce n'est pas tout à fait de sa faute, c'est quelque chose qui le dépasse lui aussi, aller mal ça peut nous dépasser.