Topic des amoureuses et des "en couple"

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Minoue J'ai eu aussi un copain alcoolique... je sais que c'est dur, mais fuis. Moi je suis restée avec lui malgré les insultes et tout, mais le jour où, sous le coup de l'alcool, il a tenté de m'étrangler......

• Big up !
Réactions : Minoue

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Poppi De la même façon que tu m'as jugé sans me connaître, je t'ai jugé sur tes propos rapporté ici.
Et pour info, non je ne rapporte pas ça à mon cas personnel, je rapporte plus ça au fait que je suis étudiante en psychologie, et que j'ai appris à ne plus tolérer les gens qui pensent que rester dans un état dépressif ça veut dire ne pas vouloir se bouger. Grossomodo, j'ai eu beaucoup de mal avec le fait que tu le vois comme un "petit con" et un "bébé". Je juge ça, en fait, tes propres propos.
J'ai sûrement extrapolé, mais c'était assez difficile, vu la tournure de ton message, de pas sentir une sorte de ressentiment que tu as envers ton copain, et de ne pas avoir l'impression que son comportement "te gonfle". Mea culpa si ce n'est pas le cas, mais c'est l'impression qui est ressorti de ton message.
Et je n'ai pas du tout pensé que tu étais capricieuse, au contraire, parce que là, cas personnel, je sais ce que ça demande de supporter quelqu'un qui va mal, enfin, je le vois à travers mon copain, et je sais que par exemple, moi je ne pourrais pas le faire, ou du moins pas actuellement.

Je me doute que ça sortait de la colère, mais c'est aussi dur de savoir puisque comme tu le dis, je ne te connais pas, et comme je l'ai dis, je ne sais pas ce que tu recherchais en postant ça ici. Ton message était assez noir, et tu ne semblais pas satisfaite de ta relation. Ce qui est le cas, puisqu'elle te fait souffrir. Je voulais juste te préciser, que si effectivement il est en dépression, ou du moins qu'il va assez mal, ce n'est pas simple pour lui de penser à toi, ça ne l'excuse pas, mais c'est pas pour autant qu'il faut l'en blâmer. Et ce n'est pas un caprice de ta part de vouloir qu'il soit plus là pour toi, c'est légitime, mais peut-être qu'en ce moment il ne peut pas te le donner, et pas simplement parce qu'il n'en n'a pas envie, mais parce qu'il a quelque chose de plus "noir" qui est en train de le ronger, et qu'il en devient égoïste dans sa façon de se comporter envers-toi, sans qu'il en soit vraiment conscient.
Je pense que c'est normale que tu sois peinée, voire en colère, mais en fait, il faut aussi se dire que ce n'est pas tout à fait de sa faute, c'est quelque chose qui le dépasse lui aussi, aller mal ça peut nous dépasser.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Poppi , j'imagine que ta situation n'est pas simple et tu as conscience que celle de ton copain non plus. Lui dire que tu as besoin d'un peu plus d'attentions sans le brusquer peut peut-être aider (même si tu as du y penser je suppose)?
Je sais que mon copain a des problèmes, il lui arrive souvent de ne pas se sentir bien (pour beaucoup de raisons) et de n'avoir aucune motivation pour rien. Quand ca arrive, il peut se passer plusieurs jours avant qu'il me demande si je vais bien (autre qu'un "ça va" pour la forme), c'est un peu frustrant pour moi parce que moi aussi j'aimerais qu'on prenne soin de moi, mais il ne peut pas le faire. Il va essayer mais il n'aura pas la force, mais ça ne veut pas dire qu'il se fout de moi. Il est juste trop absorbé par ses idées négatives. Il fait déjà tout ce qu'il peut pour s'en sortir.
Ce n'est pas simple d'entendre quelqu'un dire que sa vie c'est de la merde et qu'il ne lui arrive jamais rien de bien ou encore qu'il n'ait pas envie de me voir. Mais je l'aide, je fais de mon mieux pour être présente, à l'écoute et comme tu le fais toi-même essayer de lui changer les idées de façon générale.

Je suis d'acccord pour dire qu'il a mal agit pour ta grand-mère mais je ne pense pas que ton copain soit forcement un égoïste. Oui certes il ne pense pas à toi comme tu voudrais qu'il le fasse mais ça ne veut pas dire qu'il ne pense pas à toi. Après je suis d'accord avec @Lullabye pour dire que parfois il y a des déséquilibres, que ça peut amener à des concessions et à s'effacer un peu pour aider/soutenir l'autre. Ton copain (comme le mien) ne nous rendront peut-être jamais ce que l'on fait pour eux, personnellement ça m'est égal. Je veux juste lui apporter le reconfort dont il a besoin, le soutenir quoiqu'il arrive parce que je peux le faire et j'en ai envie (même si parfois c'est dur, et que je craque comme il y a quelques semaines) mais c'est comme ça.

Bon courage en tout cas.

• Big up !
Réactions : Deetz et Minoue

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Eh bien je trouve très très très impoli de ta part de me juger comme ça.
Ok tu es étudiante en psycho, moi non. Je connais vaguement la dépression et je pense que c'est très compliqué.
Je suis venue poster car j'en ai marre de voir mon couple se détruire, qu'il ne fasse rien pour nous, je suis angoissée car JE dois supporter toutes ses angoisses, le rassurer, mais moi je ne peux rien exprimer en retour, je ne peux rien dire car ça l'énerve. J'ai droit à rien, vraiment.
Alors comme ton copain je vais supporter car je l'aime comme il doit t'aimer, mais au même titre que ton copain en souffre, moi aussi.
Je venais simplement, après encore une déconvenue de sa part car je viens d'apprendre que ça me soûlait de rester enfermé avec moi une après midi car il n'est pas excité sexuellement en ce moment et qu'il veut aller voir un musée alors que je l'invite déjà au resto et au théâtre le soir.

Alors s'il te plait, tes jugements hâtifs, garde les pour toi, merci.
Je trouve ça assez déplacé de me dire que je suis "impoli" et surtout ton "merci" assez aggrsif, car je t'ai surtout jugé sur ce que tu as écrit, sur un ressenti, et je pense que de la même façon, tu m'as jugé maladroitement sur ce que je t'ai répondu et sur ton propre ressenti, et sur la façon dont mon copain et moi gérons la situation. De la même façon que j'ai pu croire que ton copain te gonflait, tu as cru que je te pensais "méchante" et "capricieuse", hors ce n'est pas le cas.
Je comprends que le fait de t'avoir dit qu'il y avait un côté égoïste à vouloir qu'il pense plus à toi, puisse avoir été blessant, mais ce n'est pas pour autant que je pense que tu es foncièrement égoïste dans ton intégralité. Parce que comme je l'ai dis, c'est légitime de ta part de vouloir plus d'attention, c'est normal. Enfin donc, en fait, c'est aussi normal d'être "égoïste" parfois, c'est normal dans un couple de vouloir de l'attention. J'aurais peut-être du exprimer ça différemment.

Après, je ne saurais quoi te dire pour résoudre tout ça, parce que c'est pas bon non plus que tu ne puisses plus t'exprimer. Parce que même si tu dois être là pour lui, il ne faut pas que ça te mette complètement à mal.

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Tu aurais dû oui,
Surtout que je pense que si j'avais été dans ton cas, étudiante en psychologie et vue ta situation personnelle, si j'avais vu une personne dans ma situation, je ne l'aurais sans doute pas agressé dès le premier message, de façon très dure simplement parce que tu ne "supporte pas" les gens qui pensent ne considère pas la dépression comme une maladie et ne comprenne pas les personnes atteintes.
Je trouve ça très déplacé et irrespectueux. Enfin bref, merci de ton aide tout de même.

Merci @Minoue, mais mon copain n'est pas diagnostiqué dépressif, j'espère que ça sera le cas mais pour l'instant je pense qu'il a juste beaucoup de mal avec sa situation, et j'espère du fond du cœur que ce n'est pas plus.

@Poppi Je pense que tu ne peux pas être dans mon cas. Et même si je vois le côté "agressif" de mon premier message, je pense qu'il n'était pas si dur que ça, il l'était probablement parce que tu ne t'attendais pas à ce genre de réaction (puisque Mmz n'est pas un lieu où on vient simplement compatir, mais où chacun aborde son propre point de vue, ce qui peut être différent de ce qu'on espère et aussi déplaisant). J'ai fais mes méaculpa pour mes "jugements hâtifs" par ailleurs, et j'ai essayé de mieux nuancer mes propos pour que tu vois que je ne nie nulle part ta souffrance, au contraire même. Et je pense que de ton côté, tu n'as nulle-part remis en question l'agressivité avec laquelle tu m'as répondu, ni tes propres jugements, et tu en rajoutes encore une couche. Donc voilà, j'espère que ta situation va s'arranger, que ton copain ira mieux et j'en resterai là.

15 Décembre 2014
636
1 944
444
Toulouse
bambi-tea.tumblr.com
Quand on est ensemble, tout va pour le mieux. Mais lorsqu'on est loin l'un de l'autre (comme en ce moment puisqu'il est retourné dans se famille), il ne répond pas à mes messages, il est distant, et ne réponds même plus à mes "je t'aime". Et ça me donne une horrible envie de chialer.

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
Je viens de passer une semaine entière à Paris pour Noël.
On a passé la semaine chez ses parents et ses grands parents, j'ai pu revoir pleins d'amis que je n'avais plus vu depuis l'année dernière et on a enfin sauté le pas et pris nos billets d'avion pour aller chez mes parents à la Réunion en mai prochain :).
Tout ça c'est déjà cool en soit, mais la petite cerise sur le gâteau, c'est que ce soir je lui ai dit que si sa candidature dans l'université américaine où il a postulé était retenue, j'avais l'intention qu'on se marie avant qu'il parte. J'avais un peu peur de la manière dont il prendrait ça vu que je connais son point de vue sur la question (il ne voit pas vraiment l'intêret), mais il m'a simplement répondu "Fair enough, si c'est important pour toi".

Ce soir, je suis joie et amour :)

17 Novembre 2014
451
1 434
324
34
Je l'aime vraiment mes des fois qu'il m'énerve.
Je suis de nature assez stressée surtout avec demain où l'on retourne à Stockholm ça mets mes nerfs à vif avec les deux avions qu'on a à prendre, le site d'Air France qui veux pas m'enregistrer etc, enfin bref demain journée marathon. Et forcément, comme chaque fois que je suis énervée je sors tout le temps le sujet qui fâche : il doit appeler son ex-patron qui lui doit encore 3 semaines de salaire et ce depuis... Septembre. Je lui répétais tout le temps mais depuis Novembre je lui avais vraiment dit que ça me stressais et que j'aimerais qu'il l'appelle et réclame ce qui lui est dû. Il m'avais dit qu'il avait pas remarqué à quel point cela m'inquiétait qu'il ne prenne pas ça en main et qu'il allait s'en charger. Du coup je n'en avais plus parlé.
Seulement toujours pas de changement, situation toujours au point mort et forcément plus il attend et plus c'est compliqué d'appeler avec le temps qui passe. Il a peur que ça n'engrange encore plus de problèmes d'appeler, ce que je comprends, mais merde quand même ça fait QUATRE MOIIIIIIIS.

J'aimerais juste qu'il s'occupe de lui sur ce point, enfin merde il a travaillé et mérite cet argent, je demande pas là lune, si ?

• Big up !
Réactions : Minoue
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Je sens que ça va partir en cacahouète avec sa mère un jour, mais bien comme il faut ... Le pire c'est que je sais qu'il ne me dit pas entièrement la vérité sur ce qu'elle lui dit de moi, parce qu'il a peur que ça me blesse ou que j'aie une mauvaise image d'elle (même si bon, qu'on soit clairs, c'est râpé :cretin: ).
C'est pas faute de faire des efforts pourtant, mais là j'ai de plus en plus de mal à prendre sur moi, c'est une vraie carne.

14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
Et bah hier avec mon chéri, à 23h30 on était au lit, et là mon téléphone sonne...
Message de mon ex.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas trop quoi penser, surtout que ce garçon m'a quand même hyper mal traité pendant 8 ans : tromperies, mensonges etc... Et que ça fait 2 ans qu'on est séparé.:stare:

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
@Lemon Curd et @Iaoranamoana Merci beaucoup :fleur:
C'est dur de répondre à cette question mais je pensais être sûre de moi. Et je pense que ça vient aussi du fait que c'est un grand engagement (on est déjà pacsés cela dit) qui amène à mon petit blocage pourtant je l'aime énormément, je ne me vois pas sans lui actuellement. C'est exactement les questionnements que tu t'ai posés Lemon Curd, que je me pose aussi finalement. Merci :fleur: Je vais y réfléchir encore et voir ce que je peux lui apporter à travers ce mariage si ça se fait :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes