Topic des amoureuses et des "en couple"

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
@RedHunterGirl
Coucou, pas de manque ici aussi :)

En fait je ne ressens pas de manque quand mon chéri est pas là. On discute par messages, on fait nos trucs de notre côté. Et ce même si on habite ensemble.
Après je suis quand même plus "contente" de le voir après 8 jours qu'après une journée, mais pendant ce laps de temps je fais ma vie, je m'occupe etc... J'ai toujours été comme ça (sauf avec mon premier mec, mais c'était relou, vraiment, le pauvre, j'étais chiante, pardon)

Lui le prend pas très bien non plus que je sois comme ça, j'ai beau lui expliquer que ça n'a rien à voir avec l'amour que j'ai pour lui (ça je ne l'ai jamais remis en question), que j'ai été élevée comme ça (on a déménagé plusieurs fois pendant mon enfance, dont une fois sur un autre continent, je suis loin de ma famille qui est dispatchée dans le monde, alors voilà), ça passe moyen.

Mais tant pis, je suis comme ça, je vais pas me sentir coupable de bien vivre les choses, c'est un tracas en moins j'en profite ^^


@Kaeloolagrenouille
Je suis pas très activiste/à cheval sur le féminisme IRL. J'ai mes principes, mais en société j'évite de les étaler, si j'entends une remarque sexiste, je fais une remarque et j'explique ce que j'en pense, mais je pars jamais en gros débat. J'ai tendance à laisser les gens vivre au maximum...
J'ai de la chance avec mon chéri, je l'ai rarement repris sur une attitude/remarque sexiste. alors je me suis jamais posé la question.

Mais je pourrais pas sortir avec un macho, un mec sexiste qui fait des remarques comme on les aime tous..
 
25 Janvier 2015
541
2 697
3 864
31
Paris
@Bob Bobinette Oh mon dieu, tu m'as tuée avec ton rêve :yawn:

Aux filles qui m'ont répondue sur le premier "je t'aime", désolée de ne pas avoir répondu mais j'ai été occupée par mes préparatifs pour le départ en vacances et mes congés mais me voilà de retour. Je ne saurai pas toutes vous répondre mais je vous remercie de m'avoir rassurée et de m'avoir éclairée ma lanterne :cretin:

@RedHunterGirl Je me retrouve dans ce que tu dis mais ça me prends moins la tête. Je ne sais pas jusqu'où ta copine veut que tu t'exprimes sur tes sentiments dans votre relation, mais moi j'estime que dire "Je t'aime", "Tu me manques", "Tu es l'air de mes poumons" toutes les minutes est excessive voire étouffant. Je me souviens d'une amie qui avait passé son temps à écrire des phrases types "inspirations" dans ses postes Facebook, exprimant l'absence de son copain qui était parti seulement ... un weekend :facepalm:. Certes, je grossis un peu les traits mais je pense qu'il vaut mieux dire les choses moins souvent et elles auront plus d'impact au moment où elles sont dites :jv: Je vois les choses comme ça mais en même temps je suis le genre de personne qui ne s'exprime pas beaucoup. Pendant les deux dernières semaines où on a été séparés, il y avait des moments où mon copain me manquait :puppyeyes: Et ce we, je ne le verrai que deux jour parce qu'il part chez sa famille tandis que moi je reste sur Paris. ça m'attriste mais ce n'est pas grave ; je vais m'occuper pendant mon temps à moi :happy:
 
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
@Furya
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Shay'n
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ewen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mad'moizelle Meredith
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Capuc
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : nyutellady et Capuc
2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@Ewen ah je ne sais pas, je ne le ressens pas comme ça, mais j'ai dû mal m'exprimer ^^ pour moi quand je dis que je m'ennuie d'une personne, c'est que à un moment je me dis "tiens comment serait cette activité avec X ou Y ?" mais je n'ai pas forcément envie que X ou Y soit là au moment où j'y pense.
Quand mon copain part (bon ok on n'a jamais été séparé plus de un mois max) je ne ressens pas le manque. Il n'est pas là, je fais ma vie et voila. On se raconte nos journées et on s'envoie des conneries en soirée quand on n'est pas occupé ailleurs.
D'ailleurs souvent quand il n'est pas là, j'apprécie mon temps seule et j'ai même pas envie de le voir en fait.
Je sais que visiblement je lui manque physiquement parce qu'il dort moins bien, qu'il me dit qu'il lui manque quelque chose et ça l'attriste un peu que je ne ressente pas ça mais c'est comme ça. Personne ne me manque (ou dans le cas de ma famille, pas plus d'une journée). Je ressens le manque "physique" par rapport aux lieux mais pas par rapport aux gens.

Edit: En fait je me rends compte que je ne ressens pas le manque si je sais que je ne peux pas voir la personne. Quand on vivait séparément, j'avais envie de le voir tous les 2/3/4 jours par exemple, pcq je savais que c'était possible de se voir.
 
Dernière édition :
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@RedHunterGirl

Je pense que tout le monde a sa propre définition du manque, chez moi ça se manifeste plus par des trucs que je voudrais partager avec lui quand il n’est pas avec moi. Je ne suis pas physiquement mal, je souffre pas plus que ça de son absence, si c’est lui qui est en déplacement j’ai même un mini sentiment de liberté, je peux faire ce que je veux à l’appart sans aucun complexe.

Et puis il y a aussi le coté habitude perdue qui me perturbe un peu. J’adore me blottir contre lui avant de dormir, si je ne peux pas le faire (parce qu’il est pas là ou parce qu’il se couche plus tard), ben ça me manque, parce que c’est un petit geste auquel je suis habituée et qui me fait sourire, mais ça n’a rien de dramatique non plus si je dois faire sans.

@Kaeloolagrenouille

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Mars 2016
197
1 653
1 704
Bon, je sous-marine beaucoup sur ce topic, et je ne poste que rarement parce que...Je ne sais pas trop quoi dire et je ne suis pas toujours d'une super grande aide/sagesse. XD Mais je vois que vous si, donc je franchis le cap, j'ai bien besoin d'une dose de bienveillance et d'avis neutres. Et honnêtement j'ai pas non plus grand monde à qui tout déballer donc...Désolée d'avance pour le pavé confus...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci d'avance pour votre soutien :fleur:


Et j'en profite pour répondre @Kaeloolagrenouille : mon engagement féministe est "récent" chez moi (3 ans maxi) mais a pris une vraie place prépondérante dans ma vie. Et mon amoureux n'est pas DU TOUT en phase avec moi, sur plein d'aspects. Je pense qu'à force sa vision des choses évolue (pas le choix, j'en parle vraiment BEAUCOUP) mais c'est encore régulier qu'il se moque de moi (affectueusement) à coups de "encore un coup du patriarcat".
Ca m'agace, il le sait, et il évite généralement les débats quand il sait que c'est sensible, parce que j'ai du mal à rester diplomate :cretin:
J'ai bon espoir de lui ouvrir les yeux sur tout ça au fil du temps, mais il est déjà prévenu que s'il y a un jour enfants, ils seront élevés dans la mesure du possible loin de tous ces schémas sociaux que l'on nous impose. Et d'accord ou pas, pas le choix sur ce point, c'est sans appel pour moi !:vex:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes