Topic des amoureuses et des "en couple"

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Sélavy
Hier j'avais une discussion avec mon copain par rapport au sentiment de jalousie et autant peu agréable et honteux qu'il soit (en tout cas c'est comme ça que je le perçois) on s'est dit que c'était un sens un sentiment inévitable et qu'au final la seule chose qu'on peut faire c'est essayer de le traiter le mieux possible et ne pas avoir honte d'en parler à l'autre, en sachant poser les choses calmement. Et aussi qu'aucun de nous deux étaient en colère que l'autre ait pu ressentir ça à des moments particuliers. Je pense que tant que ce ne sont pas des accusations mais juste des interrogation ou des craintes exprimées il n'y a pas de raison que l'autre s'en offusque quand il n'y a pas de fondement.
 
  • Big up !
Réactions : Sélavy et Melle_Loute
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Je trouve certains propos ici grossophobe aussi. J'en ai parlé à mon copain, il a réagi de manière plus violente encore que moi.
- 'd'un certain côté si tu prends 40 kilos c'est qu'il se passe des choses dans ta vie qui dépassent la simple prise de poids donc le rôle d'un compagnon/compagne doit être de soutenir et d'aider dans le respect
- 'quelqu'un qui arrête de désirer et d'aimer pour cinq kilos pris aime-t-il vraiment ?'

Je suis peut être plus mesurée mais mon stérilet m'a fait gonfler, perdre la moitié de mes cheveux et m'a filé de l'acné. Je suis contente que mon mec soit dans le dialogue, le body-positiv et me rassure plutôt qu'il me fasse des remarques. Ca me rend suffisamment triste comme ça.
 
15 Janvier 2014
144
653
3 764
@Sélavy je suis comme toi au niveau expression des sentiments. Mais là je pense que si tu gardes ça en toi ça va être de pire en pire, ça va grossir et prendre des proportions pas possibles. Alors au nom de tout.e.s les handicapé.e.s des sentiments, lance-toi tu peux le faire :supermad:En plus il va te rassurer et tu vas pouvoir profiter de ta soirée sereine ! Quant à ta jalousie, elle vient peut-être de ta surprise quand tu as vu son nom ?

De mon côté, cette histoire avec son école l'année prochaine ça me travaille de ouf. J'arrête pas d'y penser et de regarder des infos dessus, alors que déjà il n'y va quand dans un an et si ça se trouve il sera pas pris, mais vu sa détermination ça m'étonnerais. Après cette école, il veut continuer dans ce domaine, toujours loin de sa ville :goth: En fait je vois pas vraiment "d'issues". Il y a des madz qui ont vécu ça ou qui vivent ça ? Une relation à distance sans perspective d'amélioration (pour moi c'est même plutôt le contraire) ?
Je lui ai fait part de ma peur, j'ai besoin d'être rassurée. Lui le vit bien je pense, il a l'air enthousiaste quand il en parle et tout, normal c'est son rêve. J'ai pas osé lui dire ce que j'ai dit ce matin sur le fait que je me projetais avec lui et tout. Il y a quelques mois j'aurais pas hésité parce que je sais que ça l'aurait beaucoup touché mais là j'ai un peu peur de la réponse.
Edit : je lui ai dit. On verra comment il le prend. Il a dit : "calme-toi y a le temps :)" okay :gonk:
 
Dernière édition :
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Sélavy
Je suis contente si ça peut te rassurer. Je suis aussi parfois jalouse - oui on peut être dans une relation non-exclusive et être jalouse sans que ça veuille dire que ca ne marche pas. :cretin: Je ne suis pas jalouse comme dans une relation monogame mais parfois il m'arrive d'avoir peur de ne plus être aimée au profit d'une autre. Seulement, je peux pas réagir en interdisant mon copain de voir X. parce que je me sens menacée. Par contre je peux lui en parler et surtout après avoir été rassurée et étant sûre d'être toujours aimée j'ai toujours pu me pencher sur la question pourquoi elle et pas une autre, parce que non, c'est pas systématique. Et toujours parce que ça renvoit à une insécurité. Cette personne fait ressortir tel truc chez moi.Enfin tout ce blablabla sur ma vie de non-exclusive juste pour faire un parallèle sur ta question pourquoi elle plutôt qu'une autre, la jalousie qui s'exerce dans un contexte où il n'y a pas rupture de contrat, quel que soit la forme de la relation est rarement rationnelle puisque justement ce sont des petits trucs qui réveillent des peurs. Ici, les déails qui te font poser des questions et qui à mon sens méritent une réponse pour te sentir en confiance.

Parle lui en, je suis sûre que ça va bien se passer.
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@Poulpia Je suis trop loin pour pouvoir t’aider physiquement mais je t’envoie le maximum de bonnes ondes pour toi et tes enfants. Tu es forte.

J’adore ce que tu as écris @Kettricken :jv:
Depuis un an mon compagnon a pris du poids et ça se voit. C’est principalement parce qu’il fait moins de sport… pour consacrer du temps à notre bébé, malgré son travail qui lui prend pas mal de temps, et que moi je puisse aussi avoir du temps libre.
Je me vois mal perdre de l’attirance pour cet homme avec qui j’ai une vie facile, aux petits soins et qui me fait tant rire parce qu’il a des kilos en plus, ou qu'il perd ses cheveux
Et je ne vous cache pas que le voir en papa impliqué me fait largement oublier ces quelques kilos et que je le trouve au contraire encore plus attirant (quand il rigole au éclat avec notre fils :puppyeyes:).

Lorsqu’on s’est rencontré j’étais en surpoids flagrant (d’ailleurs je ne me pesais plus depuis des années) et je pense que si j’avais eut une remarque du genre “si tu prend 15 kg je te quitte” ça aurait détruit le peu de confiance en moi que j’avais. Au contraire il n’a jamais fait une remarque négative sur mon poids, ne m’a jamais demandé d’en perdre.
Avec lui j’ai appris à apprécier faire du sport (alors que pour moi le sport était juste un moment d’humiliation dont j’étais bien contente de m'être débarrassé après le lycée). Je me suis mise à manger différemment, et finalement je suis sortie du surpoids dans lequel j’avais passé les deux tiers de ma vie (même si je reste plutôt épaisse).

J’avais atteint mon poids le plus bas juste avant ma grossesse pendant laquelle j’ai pris 18 kilos. Même si moi je me détestais et me trouvais difforme, ça m’a aidé qu’il me trouve encore attirante (surtout que j’ai fais parties de celles qui ont une libido débordante au dernier trimestre :hot:).
Je comprend tout a fait @LiGie avec les bras forts et les yeux qui pétillent.:winky:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
J'ai pense en lisant cette phrase que ce serait problematique. Je pense qu'il y a des prises de poid de "laisser aller" mais comme quelqu'un le disait il y a souvent quelque chose derriere et que ces prises de poids la ne sont pas majoritaires et n'ont rien de problematique si elles sont bien vecues par les deux partenaires. Je ne vois pas necessairement le probleme, meme en admettant que tu grossisses parceque tu aimes la bonne chair ET ALORS? C'est pas une tare d'etre dodu ou plus. Mais ce n'est pas forcement le cas et je suis d'accord avec toi.

Je pense que plus que la notion de poid, l'impression que l'autre ne cherche plus a nous seduire et nous delaisse peut etre problematique, Il existe de facto des situations ou la personne en couple pensant l'autre acquis ne fait plus d'effort de seduction. Avec mon ex au debut nous sortions beaucoup, on parlait beaucoup. A la fin il passait ses soirees dans le canapé a regarder Netflix en slip. Je n'ai rien contre Netflix ni contre les slips (encore que...) mais quand toi tu essaies de faire des efforts (parceque c'est dans ma nature, je ne dis pas que c'est obligatoire mais si c'est dans ta nature et que tu cherches un partenaire qui ait cette caracteristique la aussi c'est frustrant) et que l'autre non ca peut attrister. Et il est vrai que dans certaines situations le fait de cesser de faire des activites et de rester chez soi a grignoter peut amener a une prise de poid consequente qui non seulement peut eventuellement esthetiquement deplaire mais qui est d'autant moins bien vecue qu'elle est consideree comme un abandon de la notion de seduction, une notion qui peut sembler a beaucoup de gens importantes.
Il est cependant important de preciser que ce "desinvestissement" ou ce "laisser aller" peut cacher un malaise. Il y a aussi des personnalites, mais moi j'entend plein de gens qui ne pensant pas du tout a rompre regrettent que la personne qui faisait du sport, prenait soin d'elle au quotidien, une fois mise en menage ne fasse plus ces efforts qui plaisaient tant. Les gens n'ont pas a faire du sport ou a faire un 38, on a le droit d'aimer se detendre chez soi et de manger ce qu'on aime, c'est pas le probleme du tout, mais c'est vrai que si toi tu aimes bouger, faire des choses et que tu te retrouves avec quelqu'un qui partageait tout ceci et ne le partage plus tu te demandes si cette personne t'aimes encore et si tu t'es pas fait un peu avoir. Mais c'est vraiment des notions personnelles a chacun.
Et la prise de poid n'est pas necessairement inherente a un laisser aller, et on a le droit de se laisser aller ou plutot de se laisser vivre!
Par exemple dans ton cas et a l'autre extreme le mien, nos prises de poids et transformations physiques ne sont pas de notre fait, et je pense que du coup c'est moins complique a vivre intellectuellement par le partenaire et je pense que ce qui est complique c'est le cote intellectuel.

@Melle_Loute Je pense qu'il le sait deja tout ca, et que tu peux lui donner pour decharger ton Coeur et tourner la page mais je ne crois pas que cela changera quelque chose malheureusement. Vous en avez deja mainte fois disutes, il ne change pas d'avis, c'est trop frustrant mais il a fait son choix et je ne pense pas que le declic puisse venir de toi.
 
Dernière édition :

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Mad'moizelle Meredith En fait je ne voulais pas te viser spécialement, c'est pour ça que je ne t'ai pas citée :happy: Je voulais juste rebondir sur ton message, entre autres. Pour le "on", du coup, je parle vraiment de façon très générale, je parle du regard social sur le poids. Je suis énervé que la société nous apprenne qu'un corps normal, désirable, c'est un corps en sous poids. Pour reprendre mon exemple des athlètes, la plupart des athlètes femmes sont très très minces, même si très musclées, elles font peut-être du 34 ou que sais-je, et ça me choque qu'on considère que c'est la norme à atteindre alors qu'elles s'entrainent 40 heures par semaine...
Quand j'ai rencontré mon copain, j'étais un peu plus mince qu'actuellement, et ça me met en colère qu'on considère que j'ai "grossi" quand je fais encore un p*tain de 36.
Après en ce moment je suis chez ma mère et ses remarques grossophobes + toxiques sur mes repas et mon poids me mettent à bout. Donc ça n'aide pas...
Et enfin je viens de lire un post qui me parle beaucoup, qui parle du fait qu'aujourd'hui beaucoup d'hommes (cis + hétéro) ont été éduqués à mépriser et à être dégoutés par des caractéristiques normales des corps féminins (enfin féminins cis) (=les règles, la cellulite, les seins qui "tombent", les vergetures). Et une fois au sein d'une relation, ils reportent ce dégout sur leur partenaire, en perpetuant les normes irréalistes de la société. Ces hommes ne sont même pas attirés par les femmes, en fait, pas dans leur état naturel, ils sont attirés par des images hypersexualisées et hypermodifiées.
BREEEEEEEF. J'arrête mon rant :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes