@Valentine.
Ton début d'histoire ressemble pas mal au mien : avec mon copain on s'est mis ensemble après trois semaines à faire connaissance, et trois jours après qu'on ait sauté le pas il est parti en voyage solo. Ça devait être pour un mois mais finalement ça a duré sept semaines... Comme toi, je me suis très vite attachée. Je suis hypersensible et son départ après trois jours seulement m'a perturbée. Même si ça ne faisait pas longtemps qu'on était ensemble, le manque était bien présent, et les sentiments se sont développés à distance.
J'ai relevé plusieurs choses qui m'ont vraiment aidée à gérer la situation : la communication fréquente est importante (sur son quotidien mais aussi le tien, qui n'est pas moins important même si comme tu le dis c'est toi qui est restée) mais de mon côté j'ai fait attention à ne laisser transparaître que le positif, du genre "tu me manques", " il me tarde que tu reviennes pour qu'on continue notre petit bout de chemin " etc... En fait, même si j'avais des coups de blues et des montées de larmes, je ne le lui disais pas car je redoutais que la distance et la communication écrite fausse tout. Par contre j'en ai énormément parlé avec une amie, y compris sur mes peurs que le voyage le fasse changer d'avis sur sa position par rapport à notre histoire (il voulait initialement attendre d'être revenu de voyage avant qu'il ne se passe quoi que ce soit et j'avais peur qu'être loin et seul le fasse douter...). Ce que j'ai fait et qui m'a BEAUCOUP aidée c'est d'écrire mes coups de faiblesse et mes doutes comme si je m'adressais à lui. Ça m'a permis d'expurger mes émotions négatives mais sans que ça pose problème entre nous deux, l'effet catharsis était bien là.
Au final, quand on s'est retrouvés ça s'est très bien passé, et depuis notre relation a pris son essor.
Voilà, j'espère que ce témoignage peut te rassurer et te donner quelques pistes. Je te souhaite de tout cœur beaucoup de courage et de chance pour la suite