Topic des amoureuses et des "en couple"

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Sélavy

J'aime beaucoup suivre ton histoire avec ton copain, vous avez l'air si mignons.

Je comprends ce que tu veux dire. Quand je dis que j'ai encore des contacts avec mes exs, c'est plus on s'écrit de temps à autre pour prendre des nouvelles, je me verrai pas traîner avec eux comme je le fais avec des amis.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
Il me manque.
Moins qu'il m'a manqué le mois dernier, parce que le décalage horaire faisait qu'on n'arrivait pas à s'avoir en direct alors que là il n'y a qu'une heure et que grâce à Whatsapp (qu'il a découvert juste avant de partir quand je lui ai donné mon vieil iphone) il m'appelle quand il a 10 minutes de libre le soir. Donc il me manque physiquement mais de manière assez apaisée parce que j'arrive à entendre sa voix et ça fait du bien. :jv:
J'ai hâte de le retrouver, de retrouver notre petite vie à deux tranquille. Plus que deux semaines, sur deux mois ça fait pas long, le plus dur est fait.

Sinon on a reçu plein de trucs qui vont nous permettre d'améliorer cet appartement, les rideaux occultant, les nappes, le blender, un meuble pour les jeux de sociétés... J'ai hâte d'installer tout ça pour que ça soit tout beau quand il va rentrer !!!
 
22 Juin 2015
92
428
1 634
@Valentine.
Ton début d'histoire ressemble pas mal au mien : avec mon copain on s'est mis ensemble après trois semaines à faire connaissance, et trois jours après qu'on ait sauté le pas il est parti en voyage solo. Ça devait être pour un mois mais finalement ça a duré sept semaines... Comme toi, je me suis très vite attachée. Je suis hypersensible et son départ après trois jours seulement m'a perturbée. Même si ça ne faisait pas longtemps qu'on était ensemble, le manque était bien présent, et les sentiments se sont développés à distance.
J'ai relevé plusieurs choses qui m'ont vraiment aidée à gérer la situation : la communication fréquente est importante (sur son quotidien mais aussi le tien, qui n'est pas moins important même si comme tu le dis c'est toi qui est restée) mais de mon côté j'ai fait attention à ne laisser transparaître que le positif, du genre "tu me manques", " il me tarde que tu reviennes pour qu'on continue notre petit bout de chemin " etc... En fait, même si j'avais des coups de blues et des montées de larmes, je ne le lui disais pas car je redoutais que la distance et la communication écrite fausse tout. Par contre j'en ai énormément parlé avec une amie, y compris sur mes peurs que le voyage le fasse changer d'avis sur sa position par rapport à notre histoire (il voulait initialement attendre d'être revenu de voyage avant qu'il ne se passe quoi que ce soit et j'avais peur qu'être loin et seul le fasse douter...). Ce que j'ai fait et qui m'a BEAUCOUP aidée c'est d'écrire mes coups de faiblesse et mes doutes comme si je m'adressais à lui. Ça m'a permis d'expurger mes émotions négatives mais sans que ça pose problème entre nous deux, l'effet catharsis était bien là.
Au final, quand on s'est retrouvés ça s'est très bien passé, et depuis notre relation a pris son essor.
Voilà, j'espère que ce témoignage peut te rassurer et te donner quelques pistes. Je te souhaite de tout cœur beaucoup de courage et de chance pour la suite :bouquet:
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@Ygritt. Déjà :hugs:
J'ai eu un peu la même avec mon copain au début de la relation... Je suis très complexée et il le sait, je commençais à prendre confiance, à accepter de faire l'amour autrement que dans le noir etc... Et un jour pendant qu'on se douchait ensemble il a parlé de prise de poids et du fait que ça jouerait sur ses sentiment si je prenais trop de poids mais que là "ça allait très bien et il "ne me demandait pas d'en perdre"
Mes idéaux se sont effondrés, j'étais en colère... J'ai pleuré, je l'ai engueulé, lui ai rappelé tous mes complexes, le mal que ça me faisait d'entendre que son amour était "conditionné" par l'apparence...
Bref exactement comme toi, il a fini par s'excuser 10000 fois, j'ai mis du temps à m'en remettre (d'autant plus qu'il ne me faisait plus de compliments car il n'osait plus rien me dire de peur que je pense qu'il mente, j'ai du lui expliquer qu'au contraire il ne devait surtout pas penser ça et essayer de me redonner confiance comme il avait fait au début de la relation)
Bref, ça n'a pas été facile, j'ai eu du mal à passer dessus (et je n'en revenais pas de m'être autant énervée contre lui. Il me dégoûtant je ne voulais plus l'approcher ni rien pendant plusieurs heures)
On en a reparlé plus calmement quelques fois, j'ai fait le parallèle avec lui (qui se trouve trop maigre) en lui disant que je n'envisageais pas une seconde que mes sentiments changeraient s'il s'amincissait plus... Bref j'utilise toujours cette technique du "miroir" où je renverse la situation et les rôles et il finit toujours par comprendre...
Essaie de prendre un peu de temps pour toi, de te vider la tête, tu as le droit d'être triste et de ne pas pouvoir passer dessus immédiatement même s'il s'est excusé, ce qui est dit est dit.
Pour ma part je lui ai fait la tête quelques temps et ça a fini par rentrer dans l'ordre, il a compris que c'était un sujet hypersensible et il ne s'avise plus de me faire de remarques (et heureusement!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes