Topic des amoureuses et des "en couple"

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 648
5 694
@MilkyCakeOh quand je me suis mise en couple pour la première fois j'avais 18 ans (presque 19), mon copain 22, et bientôt 5 ans et demi plus tard on est toujours ensemble et sans baisse de sentiments a priori :happy: Mon cousin s'est mis avec sa copine à 16 ans (elle 17), là ils ont 31 et 32 ans et ont eu un bébé l'année dernière :) Et sa petite soeur est aussi en couple avec son premier amour depuis quoi, 9 ans ? Donc pas de panique :P
Edit : oh, et mes grands-parents de 88 (ou 89, je ne sais plus) et bientôt 91 ans en sont à 64 ans de mariage :jv:
 
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
@MilkyCakeOh

- Mon frère s'est mis avec sa copine à 15 ans, il en a 27 Et ils vont très bien, leur vie ont fait qu'ils n'ont rien d'autre qu'un chien en ce moment mais c'est en projet

- Ma meilleure amie s'est mise avec son copain à 15 ans, elle en a 23, ils habitent ensemble depuis 5 ans et se marient l'été prochain. En ce moment elle me bombarde de photo d'eux à Bali heureux comme jaja :yawn:

Te laisse pas influencer par nos expériences, c'est ca le soucis avec les témoignante on se laisse vite monter les choses à la tête, ton histoire ne ressemble a aucune autre , elle se passera comme aucune autre, comme toutes les histoire je nous avons vécues ;)
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Einstein456 Ton ressenti est légitime je trouve, ça peut être extrêmement blessant de ne pas "exister" dans la sphère publique en tant que "copine de" alors que l'ex si. Néanmoins j'avoue que si j'y réfléchis, je ne supprimerai pas la photo de mon ex et moi qui est mon ancienne photo de profil :hesite: J'aurai l'impression de supprimer toute une partie de mon passé, en fait, (même si c'est juste un réseau social) du coup je comprends le refus de ton copain. Un compromis pourrait-il être que tu apparaisse avec lui sur une photo récente ? Pourquoi est-ce qu'il a supprimé les dernières ?
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Einstein456 Je vais apporter un son de cloche légèrement différent, dans le sens où je suis de la team "je supprime tout" :lunette: Je ne suis pas une accro pure et dure des réseaux sociaux, je me limite aux débats d'idées et à mettre les gens au courant des choses importantes qui m'arrivent (notamment parce que mes amis et ma famille sont pas mal éparpillés et je ne communique pas nécessairement tous les jours avec eux). Mais je considère quand même que mon profil "public" est une vitrine de ma personne, donc ça me met mal à l'aise de conserver des choses privées qui n'ont plus du tout lieu d'être.

Je ne garde jamais vraiment contact avec mes ex, j'en ai certains en amis mais dans l'ensemble, c'est "ciao, bonne chance et trace ta route :hello:" donc ça explique pourquoi je ne veux pas que quelqu'un qui passe sur mon profil se dise "tiens, machin sur la photo, ça devait être son ex" comme si cette personne avait une importance comparable à mes amis/mon copain actuel. Puis j'applique la règle du "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse", et perso ça me mettrait mal à l'aise de tomber sur des photos mignonnes/complices de mon copain avec son ex, parce que ces photos auront été postées dans un contexte et une intention qui n'a plus sa place aujourd'hui. Heureusement pour moi, mon copain actuel n'a aucune photo ni souvenir avec ses ex qui traîne encore. :happy:

Donc je comprends que ça te mette mal à l'aise, surtout si le rapport d'équilibre n'est pas bon : pourquoi être ok pour garder des photos avec l'ex et refuser d'en avoir une avec toi ? Il faut qu'il comprenne que le problème, ce n'est pas la proximité qu'il peut avoir avec cette fille, c'est le fait qu'il ne t'accorde pas la même égalité de traitement (je parle uniquement de ce cas précis, je ne généralise en rien les autres aspects de ton couple hein !).

Parle-lui en, dis-lui pourquoi ça te blesse, je suis sûr qu'il peut comprendre ! Bon courage et pensées de soutien :hugs:
 
15 Janvier 2014
144
653
3 764
@MilkyCakeOh Une connaissance s'est mise avec son copain à 14 ans, elle en a 29 et ils ont un petit garçon :)
Les parents d'une autre connaissance se sont mis ensemble à 12 ans (:eek:), ont eu leur premier enfant à l'adolescence, en ont eu deux autres après. Aujourd'hui ils ont environ 40 ans et sont toujours ensemble.

@Einstein456 Je comprends ton ressenti, j'ai une question : irl ses amis sont au courant de votre couple ? Il ne te cache pas ? Si son "vrai" entourage est au courant, je me concentrerais là-dessus plutôt que sur les réseaux sociaux. Si ses potes te connaissent et tout ils vont pas se dire "ah tiens il a encore une photo de l'ex" :fleur:
Pour le reste des contacts, si c'est des vagues connaissances rencontrées en soirée ou autre, ils vont sûrement s'en ficher de la vie amoureuse de ton copain :lunette:
Je sais pas si je suis claire :hesite:

Un ami à lui a créé un évent sur fb pour une soirée et m'a invitée. On s'entend bien mais on se voit rarement et basique ment c'est juste une connaissance du coup je suis que je suis invitée car je suis la "copine de" (ça ne me dérange pas car je sais que je suis la bienvenue). C'est con mais ça me fait sourire qu'on soit reconnus comme un couple par tous ses potes et qu'on m'associe à lui :yawn:
 
Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Sélavy Je trie aussi un peu quand même :happy: Par exemple, les photos de mon anniversaire où on est tous autour de la table avec une raclette géante d'il y a 2 ans, je les ai gardées même s'il est dessus, parce que bon, ce n'est pas "juste lui et moi", c'est un souvenir plus neutre et plus facilement justifiable que "lui et moi entrain de nous embrasser ou de nous regarder dans le blanc des yeux", si tu vois ce que je veux dire.:yawn:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 648
5 694
@Einstein456 personnellement, je trouve que maintenant que tu es sa copine ça devrait l'importer plus de ne pas te blesser toi, l'actuelle, que de ne pas blesser l'ex. Je comprends qu'il tienne encore à elle et tout et tout, mais ça ne devrait plus être son problème qu'elle puisse être blessée par des photos de vous deux. De toute manière elle est déjà au courant, non ? Donc ce n'est pas comme si elle risquait de l'apprendre par ce biais (et quand bien même...). Si ça te dérange vraiment, je pense que tu as le droit de lui demander de soit retirer son ancienne photo de profil (ce n'est pas comme si tu lui demandais de supprimer la photo de son ordinateur non plus...), soit de ne plus supprimer les photos où vous êtes ensemble. Ca me paraît plutôt juste comme demande.
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Einstein456 Euh... Quoi ? :eh: Il supprime ces photos pour ne pas la blesser elle ? C'est quoi sa logique en fait ? :lol: Parce que dans les faits, c'est son ex, tu es sa copine, vous êtes toutes les deux importantes pour lui mais je comprends pas en quoi une photo de vous deux la blesserait elle, s'ils se sont quittés bon amis et qu'elle est au courant que tu existes. :dunno: Ya un truc pas net là...
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
Moi j'ai détagué toutes les photos de mon ex et moi après la rencontre avec mon actuel. J'ai beaucoup d'amis FB dont des pour le taf, pour des associations bref... ma mère m'a fait remarquer que ça pouvait faire mauvais genre d'avoir des photos de moi avec des mecs différents surtout à si peu d'intervalle (2 mois entre les deux) et que mon nouveau pouvait mal le prendre. En l'occurrence je pense qu'il s'en foutait au début. Mais maintenant que c'est sérieux je trouverais ça déplacé de sa part comme de la mienne. Par contre j'ai pleiiin de photos de moi et de mon premier amour vu qu'on est restés amis et qu'on fait plein de trucs ensemble mais sur ces photos on est en potes pas en couple vu que l'histoire est terminé depuis 6 ou 7 ans.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes