Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Août 2011
1 876
9 232
5 164
@LWeiss mon copain a des propos similaires au tien et moi je pense assez comme toi :hello:

Sinon on est rentré, et d'un coup d'un seul ça va mieux, je l'aime "plus" (+). Parce qu'on est chez nous, que là il joue et que je suis tranquille. Parce qu'on a regardé une série et que c'est cool. Je ne m'explique pas pourquoi je peux avoir des sentiments qui fluctuent à ce point. Ça me perturbe pas mal, il y a des moments où vraiment je me dis que je ne pourrais pas rester avec quelqu'un comme lui et j'imagine ma vie seule sans que ça me dérange plus que ça et d'autres où je ne me vois pas sans lui. Où j'ai l'impression qu'on va passer notre vie ensemble et d'autres où je me dis qu'on a forcément une date d'expiration. Parfois je ne vois que ses défauts et les erreurs qu'il a pu faire et d'autres où je le trouve parfait pour moi. Où je me dis qu'on est trop différent. Que nos projets de vie ne s'accordent pas alors que sur certains points il y a moyen que ça fonctionne.
Je crois que dans un sens il a raison: je suis très paradoxale, très très souvent en conflit intérieur et bizarrement très binaire alors que pour certaines choses je suis très nuancée. Et bien sûr, je pense trop. Tout le temps et ça doit un peu me gâcher la vie parfois :erf: (et la sienne parce qu'il ressent mes différentes humeurs, parfois il me dit "aujourd'hui tu m'aimes moins :tears:" et c'est vrai... alors que le lendemain je vais l'aimer à la folie :hesite: :dunno: je dois être un peu chiante à vivre à la longue :lol:)
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah j'ai plein de choses à dire, je vais essayer de rien oublier et de pas trop me confusionner :cretin:

@Alphonse Ma psy de l'époque (je l'ai vue qu'une ou deux fois, on se demande pourquoi...) m'a sorti "Ah bon vous allez emménager ensemble ? Mais un an et demi c'est pas un peu rapide ?" Oui oui elle était sérieuse :lol: C'est une décision que je n'ai jamais regrettée (comme ne plus jamais retourner la voir :yawn:), et qu'on aurait prise avant si on avait pu mais on vivait à distance (400km).
Comme quoi hein...

@Elkaria Oh ça me touche ce que tu dis :red: Je suis contente de te rassurer. Après effectivement je n'ai pas de problème non plus avec la routine, surtout qu'au moins quand on fait des trucs chacun de notre côté, on a aussi des trucs à se raconter le soir :lunette: Et puis en même temps j'aime bien avoir mes repères (la maison), ne pas être trop fatiguée etc. Nos caractères d'introvertis ne nous empêchent pas non plus d'être spontanés à deux (resto/ciné/bar etc) ou avec des amis à nous.
Je comprends totalement ton histoire d'être ensemble physiquement mais pas mentalement, genre sur le canapé pendant que lui joue et moi sur mon ordi, typiquement !
Malgré tout on est très fusionnel, on se raconte tout, et on passe notre temps à se câliner, même après 7 ans et demi :coiffe:

Pour la différence de libido... Je me suis déjà "plaint" en disant que j'aimerais bien qu'on fasse l'amour au moins une fois par semaine parce que c'est mes besoins :shifty:, mais ça me serait jamais venu à l'idée de parler d'un planning :confused::yawn: Bonjour le tue-l'amour contreproductif !
Et puis en fait j'ai fini par mieux le vivre, d'avoir plus souvent envie que lui, c'est pas grave, on trouve notre intimité et notre complicité autrement. Mais j'ai mis longtemps à en arriver là :rire: Ce qui me rend dingue c'est quand
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@eloylö Merci de ta réponse :jv:
Et oui, justement j'ai essayé de lui en parler, j'ai même été très clair je pense (en mode "telle situation me fait ressentir ça" etc). Mais tout ce que j'ai eu comme réponse c'est "arrête de me faire ça, arrête de me faire culpabiliser de voir mes amis". Et même quand j'ai essayé d'expliquer que ce n'était pas du tout ça la question et que je me sentais juste mal en lui expliquant pourquoi, il m'a juste dit "j'ai envie de voir mes amis seuls".
En fait ça me blesse particulièrement parce qu'un de ses amis est vraiment sympa et on s'entend très bien, et je pensais pas me faire rejeter comme ça du coup. Sachant que c'est pendant que j'étais en vacances 2 semaines que les 2 amis en question se sont rencontrés, et que déjà ça m'avait vachement donné l'impression d'être "remplacé" par cette pote. Là ça renforce x1000 cette impression.

Donc comme je le disais je vais lui en parler en rentrant mais je m'attends à me faire plus engueuler qu'autre chose comme réaction + 0 compréhension en face.

En attendant tu as raison je vais essayer de prendre soin de moi. Je voulais cuisiner plein de choses cette aprem mais je suis trop énervé contre lui pour faire ça. Donc je vais sortir, me changer les idées, on verra bien...
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Oui, je ne suis pas sûre que Poulpia aille vraiment mieux :erf: son dernier message dirait qu'elle "n'y arriverait pas". C'est super inquiétant, mais j'espère qu'elle a réussi à lui échapper et qu'elle ne veut juste pas qu'il la suive par ce forum ...

@Melydo Il est possible que ton copain souhaite mettre une ligne claire entre sa vie amoureuse et sa vie amicale, pour ne pas être dans le trop fusionnel. Ça peut se comprendre, sauf qu'en allant jusqu'a t'exclure d'une nouvelle rencontre, c'est carrément vexant : tu as le droit de créer des liens avec les gens qu'il connaît. De ce que j'ai lu ici, ce n'est pas la première fois que ton copain n'est pas à l'écoute de tes sentiments, et c'est vraiment pas cool :erf:
 
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
@Melydo Ton copain a peut être été maladroit dans ses propos en disant qu'il ne voulait pas que tu te joigne à eux, mais qu'il n'y voit pas du mal. Ils avaient peut être envie d'être entre eux pour que chacun de vous "respire" de son côté, même si ça va bien entre vous. Je comprends que tu te sentes mal, mais je ne crois pas qu'il faille que tu te fasse du soucis :) Après il me semble qu'il faut que tu lui fasse part de ce que tu as ressenti lorsqu'i t'as dit ça. Que ok, il peut bien entendu voir du monde sans toi, mais que tu n'as pas à être mise de côté sans plus d'explications.

-----------------------------------------

Bon ben nous on parle meuble du coup :) qu'est ce que tu prendrais, tu pense quoi de ci, de ça... je suis toute excitée :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes