Topic des amoureuses et des "en couple"

8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@MilkyCakeOh Je comprends, c'est pas facile d'apprendre à prononcer correctement :crying:
Je galère toujours autant avec certains phonèmes en espagnol (coucou les r/rr/j, quand y en a plusieurs dans le même mot c'est l'hécatombe :facepalm:)

En revanche je peux comprendre le point de vue de ton copain: quand j'étais dans un pays hispanophone, j'ai appris l'espagnol sur le tas, du coup ma grammaire était une catastrophe mais ma prononciation (et surtout l'intonation "globale" de mes phrases) était assez bonne, et les gens me comprenaient mieux que la majorité des français qui pourtant avaient un bien meilleur niveau que moi.

Encore une fois ça dépend vraiment des langues, il y a des langues où faire une erreur de prononciation sur un mot passera mieux qu'une faute de grammaire et d'autres ou ce sera l'inverse.

Dans tous les cas je trouve ça pas très sympa de sa part qu'il "refuse" de t'aider à cause de ta prononciation, c'est normal de pas tout faire bien quand on commence une langue, si on savait déjà tout on aurait pas besoin d'apprendre :P

En ce moment ma belle-soeur essaye d'apprendre le français et mon frère lui fait des remarques que je trouve méchantes sur sa prononciation alors qu'elle vient de commencer, je sais pas trop comment lui dire que ça se fait pas :erf:


@Allitché Merci pour ton explication sur les langues et leur évolution, je trouve ça vraiment très intéressant :)

Je te rejoins totalement (ainsi que les autres personnes s'étant exprimées sur le sujet), une langue c'est aussi une façon de s'exprimer différente et du coup des traits de personnalité différents qui ressortent, je sais que parfois je serais frustrée d'être avec quelqu'un qui n'aurait accès qu'à "une partie" de ma personnalité.
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Allitché si je ne me trompe pas, c'est pas génétique, c'est une formation du palais et de la langue qui se fait en grandissant.Je saurais pas dire vers quel âge c'est "fixé" par contre.

Je suis sortie avec des amies ce soir, ca m'a fait un bien tout. J'ai très peu confiance en moi et en mes capacités à être sociale et appréciée, et je me rends compte en ce moment que je suis bien mieux entourée que je ne l'avait cru. Et pour ajouter à m'a bonne soirée, mon chéri me dit que je "look great" quand je rentre, ca fait du bien!!

Je suis complètement à cran en ce moment. On (il) s'impatiente de pouvoir faire nos projet d' expatriation et c'est de mon côté que ca bloque. Sauf que j'y peux rien et ca me frustre qu'il insiste et pousse pour qu'on concrétise quelque chose alors que je suis vraiment coincée. On croise les doigts, mon chef aura une bonne nouvelle demain!!
 
  • Big up !
Réactions : Vervain
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
5 jours, dans 5 jours on se retrouve, dernière étape avant d'emménager pour de vrai :puppyeyes: Je pense que ça va passer vite entre les choses que j'ai de prévue entre temps et le jour J.

On a passé près de deux heures au téléphone hier, qu'est-ce que j'aime l'écouter parler avant d'aller dormir. Il m'apaise, même si il me manque encore plus du coup (entendre sa voix mais ne pas sentir la présence de son corps...)

Je crois que je vais bientôt lui dire que je l'aime...quand on sera rien que tous les deux:supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes