Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
@diabolomangue Deux de mes ex sont anglais (je me suis toujours dit "Alphonse, tu finira avec un anglais"...mais finito les british maintenant).
Et j'ai ce sentiment de paraitre moins naturelle en anglais bien que je le parle très bien. Je ne pouvais pas toujours exprimer mes ressentis, et malgré mon très bon niveau j'étais parfois large entre la fatigue et la vitesse. Donc plusieurs fois il y a eu des malentendus. Et pareil concernant les habitudes culturelles. Après j'ai vécu ces échanges des deux côté, une fois mon copain anglais était en France pour ses études, l'autre fois mon autre copain anglais était chez lui en Angleterre et moi là bas pour le boulot.
 
8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@Herzeka (coucou je sors de mon sous-marin) Je me retrouve parfaitement dans ce que tu dis, je suis complètement différente quand je parle en espagnol.
Par exemple je me plains beaucoup moins et je trouve tous les animaux mignons :cretin:
Je comprends aussi le fait qu'on se sente moins "émotionnellement impliqué" quand c'est pas notre langue maternelle. Puis aussi ce moment où tu te sens stupide parce que tu trouves pas les mots exacts ou précis sur ce que tu veux dire et que du coup t'as l'impression de perdre tout pouvoir de séduction :facepalm:

Pour rester un peu dans le thème relations multiculturelles: en ce moment je fréquente vite fait un mec de mon taf, il vient d'Amérique du Sud, a passé 3 ans en France, et on travaille dans un pays anglophone, du coup quand on se parle en général c'est un peu un mélange des 3 langues quand on est entre nous (plus français et espagnol ceci dit) et sinon c'est suivant qui est autour XD

Après j'avoue que j'adore le fait qu'il soit toujours curieux d'écouter des vieilles chansons françaises (il m'a demandé de lui expliquer les paroles de Mistral Gagnant :lunette:) et de mon côté j'essaie de m'intéresser vraiment à l'histoire et à la culture de son pays.

En soi je trouve pas forcément ça plus compliqué qu'une relation avec un français mais je pense que c'est parce qu'on a tous les deux été dans le pays de l'autre, donc ça nous fait plus de références culturelles "communes". En plus à côté de ça, on a des sensibilités politiques assez proches.

Et puis le truc qui change tout pour moi par rapport à sortir avec un français:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Janvier 2016
210
649
464
31
@Akayala
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Herzeka J'ai entendu dire qu'à chaque langue qu'on "maitrisait" (du moins dans laquelle on peut s'exprimer spontanément) on avait des traits de personnalité différents qui ressortaient !
Parmi mes amis expat c'est un sentiment qui se retrouve aussi :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 417
6 414
Je sais que c'est pas méga constructif mais quand j'ai un trop plein de niaiserie, je viens le déverser ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, on part dans 2 semaines en Norvège et on n'a rien préparé... oups... Enfin, on a tout réservé mais on n'est pas équipés, on n'a pas fait la liste de ce qu'on voulait faire et on n'a même pas changé des sous...

Pour les questions de différences de langues, j'ai découvert cette semaine que les Français ne disent pas "gsm" et que M. Kettricken a juste pris l'habitude de le faire. De la même manière, il dit "septante" et "nonante" en Belgique. Mais il arrête dès qu'il passe la frontière française :yawn:
 
Dernière édition :
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Kettricken et @Sélavy une de mes meilleures amies est belge, du coup GSM et chicon ca me parle, meme si aprés 10 ans on trouve encore des nouvelles incompréhension. J'adore quand elle et son copain disent septante ou nonante, ca sonne tellement mieux je trouve!! (et quand je lui parle, je dis "je sais" au lieu de "je peux", alors qu'avec tout les autres je le dis a la francaise.

Par contre les mouillettes, ca a toujours été des mouillettes (et Sélavy, je mets pas de sel, mais c'est juste parce que j'utilise du beurre salé sur mes mouillettes).

Sinon, pour les nouvelles du front (et pour pas etre complétement HS), j'ai pas eu l'occasion d'avoir une conversation avec Copain sur son opinion de ma famille, parce qu'on a eu de la visite, mais on a pris ses billets, il vient avec moi!! :rainbow:

Ce matin, on a fait des calins au lieu de se lever a l'aube comme d'habitude, c'était chouette :cupidon: et aprés ca il a décidé qu'a partir de maintenant, il serait un "Sexy Bad Boy", ce qui se résume pour lui a faire des grimaces, et a chanter en boucle "Born to be wild" (sauf qu'il connait pas les paroles donc il a juste répété la meme phrase encore et encore). La je rale parce que je l'ai en tete du coup, mais qu'est ce qu'il me fait rire :jv::jv:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
Alors moi je trouve tous les films avec des sous titres anglais. Et je lui explique pourquoi ci ou ça c'est drôle. Pour que au moins "conceptuellement" il sache.

Je trouve Kaamelot très drôle mais ça fait pas parti de mes classiques , ouf parceque y a pas de sous-titres pour ça.

Niveau humour avec ma bff on est bloquees sur certains trucs Français, pour le coup c'est explicable mais intraduisible.

Après je suis à peu près certaines que Dikkenek a des sous titres flamands donc on est sauvés!!

Sinon sans vouloir faire la malheureuse de toutes façons les gens que je côtoie ont rarement les mêmes goûts que moi et honnêtement jusqu'à récemment, les mecs étaient toujours très prompt à me faire partager ce qu'ils aimaient. Mais ils en avaient rien à cirer de l'inverse surtout que je suis une proie extraordinaire pour le snobisme musical et cinématographique (mon dernier film culte : les cailleras). Donc déjà le fait que mon mec ait 1) la majeure partie des classiques internationaux en commun 2) l'intérêt sincère de découvrir ce qui me fait rigoler c'est déjà mieux que ce que j'ai connu avec n'importe quel francophone.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes