Topic des amoureuses et des "en couple"

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
C'est intéressant cette discussion :lunette:

Comme des madz l'ont dit même si je n'ai strictement rien à cacher je déteste qu'on regarde mon tel, qu'on sache ce que je fais/lis sur le net, à qui j'écris, ça me dérange vraiment, mais en même temps comme @Destiel Mok´ je suis curieuse et si mon mec reçoit un message souvent je demande "c'est qui :lunette: " mais pas par curiosité juste par jalousie parce que j'aime bien tout savoir :cretin:

Ceci dit la question jardin secret vs. couple est pas évidente je trouve :hesite:
 
15 Janvier 2014
144
653
3 764
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être super curieuse par rapport aux conversations de mon copain !
Une fois il m'a dit que son ex lui avait envoyé un message pour lui dire qu'elle le pardonnait pour ce qu'il avait fait ; j'ai pas cherché à savoir plus car j'ai estimé que c'était pas mes affaires mais j'étais tellement rongée par la curiosité ! Qu'est-ce qu'il a fait ?? (bon je crois savoir ce que c'est). Ca m'a embêtée pendant des jours ce truc :yawn:

@Alnilam
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Septembre 2013
598
2 403
4 874
Paris
Je double post (désolée) mais j'aurais besoin de votre aide.

J'avais vu passer des supers conseils de jeux de société (et j'ai oublié de noter comme une boulette. Mais j'ai par contre noter qu'il y avait de grand.e.s expert.e.s :lunette:) et j'aimerais lui en offrir qui se joue à deux. Je suis très open sur le genre.

Des idées ? des conseils ?

Merci d'avance ! :fleur:
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@didinebdx Je ne suis pas expert mais nous, pendant les vacances, on a acheté 7 Wonders Duel, qui est conçu spécialement pour se jouer à 2. Et on l'a trouvé vraiment super :dowant: ça donne des parties d'une demie-heure environ, donc pas trop court ni trop long, c'est bien conçu, le jeu est très beau... Et les parties s’enchaînent mais ne se ressemblent pas car il y a plusieurs moyens de remporter le jeu. Donc je l'ai trouvé très bien ! Je le conseille :happy:
 
25 Février 2008
2 633
6 286
5 174
Je me sens un peu visée par le débat sur les conversations SMS, la session FB puisque j'en parlais dans mon dernier post où je psychotais un peu. :cretin:
Du coup je me sens obligée de préciser que je n'ai jamais zieuté le téléphone de mon copain ou demandé ses MDP (par contre je le faisais avec mon ex vers la fin de notre relation alors que je n'avais a priori pas de raison de douter de lui, bref:facepalm:).
En fait c'est mon copain qui m'a donné le code de son téléphone (un jour je voulais changer la musique et voilà). Il me le répète souvent, il n'a aucun problème avec ça. En revanche il ne veut pas me donner son MDP Facebook apparemment parce que celui-ci date du lycée et que c'est trop la honte.:yawn: De toute façon je lui ai dit que je ne voulais pas savoir et je ne lui donnerais jamais le mien. J'ai pas de problème à ce qu'il zieute mes conversations quand je suis sur mon ordi/mon téléphone par contre c'est vrai que ça m'embêterait qu'il ait un accès illimité à ma session. J'estime que ce que me raconte mes copines ne le regarde pas.
Bref, nous on est assez free là dessus (il m'a même donné son code de carte bleue au bout de deux mois tranquillou:rolleyes:). Du coup j'admets que ça me perturberait un peu si je me rendais compte tout d'un coup qu'il ne souhaite plus que j'ai accès à son téléphone et qu'il devienne très secret.:shifty: Tout simplement parce que je trouverais ça bizarre qu'il change de comportement tout d'un coup et non pas parce que, de base, j'ai des exigences à ce niveau là.
En revanche on a déjà eu une discussion sur le fait de supprimer les conversations ou non et on est tombés d'accord sur le fait qu'on apprécierait pas vraiment que l'autre supprime les conversations "potentiellement problématiques" afin de les cacher (mais on se donnait un exemple précis dans le cas par exemple où un ex referait surface). Après chacun voit midi à sa porte, nous on est sur la même longueur d'onde pour ça et ça fonctionne, c'est ce qui compte au final. :)
 
Dernière édition :

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 650
5 694
@Anableps @Spencerr @Destiel Mok´ (désolée si j'en oublie :ninja:) ah mais mon copain a exactement les mêmes justifications, et je comprends très bien ! D'ailleurs moi je l'engueule quand il essaye de lire ce que j'écris sur madmoizelle :cretin: (et il le fait souvent, le bougre ! :scream:) C'est juste que certains de ces "comportements" ont été évoqués par des personnes qui trouvaient ça louche de la part de leur partenaire, du coup ça m'a fait marrer de rapporter ça à notre relation :rire: Mais évidemment le contexte joue beaucoup. Et puis c'est vrai que moi je ne suis pas du tout comme ça, ça ne me dérangerait pas qu'il ait certains de mes mots de passe (alors que lui ne supporte pas l'idée de connaître mon code PIN ou mon code de carte bleue :yawn:), je laisse ma session ouverte quand il est là (enfin... plus forcément maintenant qu'il s'est amusé plusieurs fois à changer mon fond d'écran ou lancer des chansons pourries :stare:)... Et au début ça me blessait un peu du coup qu'il soit aussi "méfiant", parce que jamais je n'irai fouiller dans son ordinateur, son portable ou facebook et je me disais qu'il ne me faisait pas confiance. Mais maintenant j'ai compris que c'est juste une façon différente de fonctionner :happy: (Et j'avoue, ce qui a aidé un peu aussi, c'est qu'il m'ait dit plusieurs fois qu'il avait du mal à faire confiance aux gens et que j'étais la personne en qui il avait le plus confiance.)
 
16 Mars 2016
197
1 653
1 704
@didinebdx je sors de mon sous marin :hello: J'ai cherché pendant longtemps des jeux biens à deux, et personnellement je te conseille ;
Jaipur : sympa, rapide, rigolo et un peu tactique, c'est un jeu de collecte et d'échanges de carte qui se joue qu'à deux.
Mr Jack : stratégique (je perds touuuut le temps) mais très sympa et rapide (15 minutes environ). Un des deux incarne l'équipe de Sherlock Holmes, et un autre Jack l'éventreur. Jack doit échapper à Sherlock, c'est assez intéressant comme jeu !
Schotten totten : stratégique aussi, et assez drole d'une partie sur l'autre, ça se ressemble mais j'aime bcp. Tu joues chacun d'un côté d'une "ligne" de bornes, et le but est de remporter chaque borne en faisant l'équipe la plus forte en face de l'autre. Très simple à prendre en main, petite boite qui s'emporte partout, parfait !
Les aventuriers du rail : se joue bien à 2 même si plus facile qu'à 4, stratégique et assez long, il faut relier des villes avec des wagons, perso j'aime bcp, c'est "calme" comme jeu !
Room 25 : pour se mettre la patée, sorte de "cube" le film, version jeu. J'aime bcp perso, on se bastonne bien. Tu dois trouver la sortie en avançant au fil des tuiles face cachées, tu planifies des actions à l'avance (ça met du piment) et tu fais en sorte que l'autre ne gagne pas avant toi :taquin:
The island : j'adore, un jeu de "survie" sur une île qui se fait engloutir et où il faut sauver ses petits personnages en les amenant en lieu sur, grâce à des bateaux, en évitant les requins et autres monstres marins, se joue bien à 2
Takenoko : j'adhère bien à ce jeu que je trouve trop chou. Tu fais pousser des bambous, tu les manges avec le panda, tu remplis des objectifs, c'est ludique et facile à comprendre, et pour autant ça reste stratégique et sympa.

Et comme déjà cité par @Melydo le classique 7 wonders Duel qui reste génial !

Bon jeu !! :paillettes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes