Bonjour à tout le monde, je poste ici un message probablement hors sujet mais je ne sais pas trop où le poster à vrai dire...
Je vis avec mon copain depuis 1 an et nous sommes en couple depuis 2ans.
Hier soir il est sorti avec son meilleur ami boire un verre. Son meilleur ami est ce qu'on appelle communément un "coureur de filles" mais personnellement je préfère le qualifier de "misérable merde"

.
Ils sont rentrés vers 4h du matin. Soit. Sauf que le-dit fils de pute a ramené chez nous, sous mon toit, une fille avec qui il s'est bien evidemment permis de coucher. Dans la chambre d'à côté certes, mais avec le bruit du lit qui grince et les corps qui claquent etc. Autant vous dire que je suis encore écoeurée par ce qu'il s'est passé. Est ce que j'avais envie d'entendre ça ? Non pas vraiment... Ça tient du domaine du consentement et du savoir vivre. Mais bref...
Ils ont eu la bienvieillance de refaire le lit quand même. Trop aimable hein. Comme si j'allais pas laver les draps après ça !
Bref, le fait est que ce mec est en couple depuis 3 ans, il vit avec sa copine depuis 2ans. Elle n'est au courant de rien bien évidemment et il ne vaut mieux pas qu'elle le sache...
En fait si il vaut mieux qu'elle le sache.
Mais le soucis est là : tout le monde est au courant de ce qu'il se passe dans son dos mais personne n'ose rien dire. Monsieur est patron d'une agence immobilière et ses collègues sont devenus ses amis, s'ils parlent ils risquent d'être virer très probablement...
Quand à mon copain il est évidemment très gêné par la situation aussi mais il refuse d'en parler à son meilleur ami au motif "qu'il n'est personne pour juger les actes des autres et qu'il n'a pas à dire ce qui est bien ou mal à son meilleur ami, que ça sert à rien d'en parler pcq c'est probablement lui qui souffre le plus dans l'histoire"... (aaaarrggh pour ce dernier argument !

). Et ayant déjà perdu un très bon ami pour une histoire avec une fille aussi, j'imagine qu'il doit avoir peur de le perdre lui également...
Je trouve qu'il a tort et que s'il est reellement son ami il peut lui en parler.
Et de mon côté je suis extrêmement mal à l'aise pour cette fille depuis que je sais ce qu'il se passe dans son dos mais d'autant plus depuis cette nuit où j'ai l'impression d'être complice à mon insu...
Je ne la connais pas suffisamment pour oser lui en parler de vive voix et mon copain m'en voudrais terriblement de le faire...
J'aimerais lui faire comprendre qu'il doit en parler a son ami.
Que pensez vous de la situation ? Je ne sais pas trop quoi faire...
Ps: si mon message n'est pas au bon endroit je le deplacerais