Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Août 2016
87
1 039
264
@Lili Liane Je vais peut-être être maladroite et je m'en excuse par avance si c'est le cas.
De ce que je comprends de ton message, cela fait pas mal de temps que ton copain cherche une alternance sans succès et que c'est une situation qui a l'air de te tendre en finalité c'est bien ça ?
C'est mon avis personnel mais lorsque je lis ton message j'ai l'impression que tu prends presque la position d'une maman angoissée sur l'avenir de son enfant.
Pourquoi ne pas le laisser choisir sa voie et le laisser faire ce qu'il souhaite ? Ton copain peut se tromper sur ce choix d'orientation dans l'armée mais il n'a jamais travaillé et dans mon idée peu importe son choix d'orientation, c'est une décision qui doit lui appartenir exclusivement.
Pas un choix de couple, pas un choix en accord avec tes convictions à toi mais un choix pour lui ,car cela reste sa future carrière professionnelle.
Toi tu as essayé de ton côté, tu as vu ton erreur et parfois il faut en passer par là pour trouver sa voie (ou au moins avancer sur autre chose). J'imagine que ça peut être assez frustrant de voir son compagnon dans cette situation mais en gros je serai d'avis de le laisser gérer.

edit : fautes

Dernière édition :
8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
@Mimosa.
Je sais que c'est ce qui peut transparaître de mes messages, mais en soit je ne l'embête pas plus que ça sur ce sujet, je m'inquiète juste de le voir ramer depuis mars dernier dans ses études/recherches
Concernant l'armée, c'est aussi que tout son entourage (famille, amis) est d'accord pour dire que ce n'est pas la solution, qu'il n'est pas fait pour, qu'il doit aussi chercher ailleurs...

Je voudrais juste pouvoir l'aider, objectivement. On ne parle pas souvent de ça, c'est juste que ça nous pèse mutuellement, et ça fait un cocktail (avec l'histoire de la fille et mes problèmes perso) malsain.
Je ne veux pas le materner, et d'ordinaire je garde mes angoisses pour moi. Il se trouve qu'avec l'alcool, c'est sorti un peu de nulle part....

Ce qui est dur, c'est qu'il a cherché pendant des mois une alternance, qu'on l'a tous soutenu, que je l'ai aidé pendant des heures pour ses candidatures, en vain.
Il a failli mettre fin à notre relation parce qu'il partait complètement en vrille, il n'était plus sûr de rien. On a réussi à surmonter ça, je lui ai donné de l'espace, du temps, des conseils s'il le désirait...
Puis il se réoriente, je le soutiens toujours, je l'aide une fois de plus pour ses candidatures, et ça ne donne toujours rien.
J'attends le moment où il va de nouveau vouloir rompre du coup. Vu qu'en plus on se dispute comme deux imbéciles. Encore là je le sens distant au téléphone, il a "besoin de temps". Dire qu'hier tout allait bien...
En toute logique ça ne saurait tarder... il a beau m'avoir promis qu'on essaierait de rester ensemble s'il est pris dans l'armée, j'ai du mal à y croire....
ça me manque de ne pas pouvoir me projeter, faire des projets de sortie, de voyage avec lui. On est centrés sur lui, ses recherches, son orientation, ses problèmes, c'est pas très joyeux...

Je ne dis pas qu'il ne s'occupe pas de moi, mais je suis un peu épuisée par cette situation, on dirait que c'est sans fin... Si il va passer les tests de l'armée (et c'est pas tout de suite parce qu'il doit s'entraîner et se muscler d'abord) déjà a) il fait quoi en attendant? et b) s'il n'est pas pris, combien de temps va-t-il mettre à trouver un nouveau projet, une nouvelle idée, et combien de temps cela va mettre à aboutir?

3 Octobre 2016
127
378
144
33
Les larmes aux yeux, je crois bien que c'est fini...

ça fait mal, je reste sur une impression d'inachevé, cette idée que lui et moi, en d'autres circonstances, ça aurait pu coller, ça aurait pu marché, on se serait mariés, on aurait eu 2/3 petites têtes blondes toutes mignonnes (Niveau projection: je suis au max)
Mais il y a des stops contre lesquels on ne peut pas lutter, on est pas faits pour la relation à distance, il a pris un poste où il va s'éloigner géographiquement encore plus de moi, donc ça signifie se voir encore moins
Les derniers temps, il parlait encore moins que d'habitude, déjà qu'il n'était pas très bavard, je le sentais venir.
J'ai trop mal

5 Novembre 2015
419
4 014
3 824
35
Ottignies
www.clairepineux.be
@Destiel Mok´ @Rocksteady

Je vais faire un petit HS sur le truc de Saint-Nicolas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour pas être totalement HS, on va bientôt acheter une maison :dowant: En fait, on l'a réservée parce qu'elle est en cours de construction, mais on signe le compromis dans 2 ou 3 semaines.
On parle déco et on a trouvé un système qui marche bien:
Dans un premier temps, on n'achète que le strict minimum, on garde tout nos meubles. Et pour le reste (peinture, futur aménagement, etc), je propose et il valide ou non. Parce qu'en soit, il n'est pas doué pour la déco mais n'est pas complètement insensible non plus. Et moi, le design et la fabrication de meuble, c'est une passion.

Bref, à part que je suis totalement en flippe pour le prêt (je n'ai pas un boulot stable, je suis graphiste et motion designer...), j'ai très hâte de déménager!

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Oui c'est ça c'est zwaart piet! Alors disons que c'est un mélange de ramoneur mauresque hein. Mais ici le blackface est généralisé et c'est intégré qu'il doit sa noirceur à la suie mais pas seulement.
@Cagliary @Sélavy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon dans le genre je suis entourée par des abrutis ma mère m'a conseillé de ne pas dire aux gens que je ne voulais pas qu'on m'offre des trucs roses vifs pour mon bébé puisque en disant ça j'impliquais que je connaissais des gens susceptibles de m'en offrir et que c'était la honte pour moi puisque à part Les ploucs dernier degré en 2017 plus personne n'offrait de rose aux filles.

Mon mec voit pas le problème avec zwaart piet, ma mère pense que y a pas de soucis de genre vu qu'on est en 2017, la vie est belle :)

Sinon j'ai longuement discuté avec mon mec du week-end et il a compris Mais bon ça change rien au fond. Je suis dégoûtée.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Mon histoire avec M.Le séducteur continue. Je suis censée aller chez lui la semaine prochaine.
Sauf que vu l'attention dont il fait preuve envers moi et la manière dont il arrive à se servir de mon manque de confiance en moi la semaine dernière m'a un peu déçu. Et ce weekend, donc une semaine pile avant la rencontre, je reçois des messages avec des smileys bisous, un surnom affectif "princesse" et autres signes que je n'ai jamais eu avant... Je suis peut-être parano mais j'ai la sensation qu'il "prépare le terrain". Si je n'avais pas déjà été en couple avec 2-3 mecs qui étaient là juste pour mon cul, je ne serais pas en train de douter. En fait finalement je ne doute plus tellement puisque je lui ai posé la question et qu'apparemment c'était un peu dans ce but.
J'annulerais bien les billets... Je n'aime pas trop quand c'est un peu "forcing".

• Big up !
Réactions : Vervain et Pépite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes