@Mimosa.
Je sais que c'est ce qui peut transparaître de mes messages, mais en soit je ne l'embête pas plus que ça sur ce sujet, je m'inquiète juste de le voir ramer depuis mars dernier dans ses études/recherches
Concernant l'armée, c'est aussi que tout son entourage (famille, amis) est d'accord pour dire que ce n'est pas la solution, qu'il n'est pas fait pour, qu'il doit aussi chercher ailleurs...
Je voudrais juste pouvoir l'aider, objectivement. On ne parle pas souvent de ça, c'est juste que ça nous pèse mutuellement, et ça fait un cocktail (avec l'histoire de la fille et mes problèmes perso) malsain.
Je ne veux pas le materner, et d'ordinaire je garde mes angoisses pour moi. Il se trouve qu'avec l'alcool, c'est sorti un peu de nulle part....
Ce qui est dur, c'est qu'il a cherché pendant des mois une alternance, qu'on l'a tous soutenu, que je l'ai aidé pendant des heures pour ses candidatures, en vain.
Il a failli mettre fin à notre relation parce qu'il partait complètement en vrille, il n'était plus sûr de rien. On a réussi à surmonter ça, je lui ai donné de l'espace, du temps, des conseils s'il le désirait...
Puis il se réoriente, je le soutiens toujours, je l'aide une fois de plus pour ses candidatures, et ça ne donne toujours rien.
J'attends le moment où il va de nouveau vouloir rompre du coup. Vu qu'en plus on se dispute comme deux imbéciles. Encore là je le sens distant au téléphone, il a "besoin de temps". Dire qu'hier tout allait bien...
En toute logique ça ne saurait tarder... il a beau m'avoir promis qu'on essaierait de rester ensemble s'il est pris dans l'armée, j'ai du mal à y croire....
ça me manque de ne pas pouvoir me projeter, faire des projets de sortie, de voyage avec lui. On est centrés sur lui, ses recherches, son orientation, ses problèmes, c'est pas très joyeux...
Je ne dis pas qu'il ne s'occupe pas de moi, mais je suis un peu épuisée par cette situation, on dirait que c'est sans fin... Si il va passer les tests de l'armée (et c'est pas tout de suite parce qu'il doit s'entraîner et se muscler d'abord) déjà a) il fait quoi en attendant? et b) s'il n'est pas pris, combien de temps va-t-il mettre à trouver un nouveau projet, une nouvelle idée, et combien de temps cela va mettre à aboutir?