Topic des amoureuses et des "en couple"

28 Novembre 2015
89
510
214
27
Oh ça faisait un moment que je n'étais pas revenue ici!
Bon après un an de relation plus ou moins à distance, on habite ensemble dans notre petit 30m2 (avec douche dans le salon svp! :winky:) et même si ce n'est CLAIREMENT PAS facile tous les jours, je suis très heureuse!
Et bon, aujourd'hui, c'était son premier exam et il passe clairement une journée de merde... du coup, je suis partie lui acheter sa bière préférée, un pot de 500ml de glace Haagen Dasz (comment s'écrit ce bazar?!) et une tablette de chocolat :happy:! Normalement ça devrait le remettre d'aplomb :highfive:!

18 Août 2016
87
1 039
264
Concernant l'armée, c'est aussi que tout son entourage (famille, amis) est d'accord pour dire que ce n'est pas la solution, qu'il n'est pas fait pour, qu'il doit aussi chercher ailleurs...
Mais il pourrait y avoir un million de personnes que ça ne changerait pas le problème :dunno:. C'est un choix qui le regarde et je trouve ça malheureux de vouloir absolument l'en dissuader alors qu'il n'a même pas eu l'occasion de faire un essai.

On est centrés sur lui, ses recherches, son orientation, ses problèmes, c'est pas très joyeux...

Non ce n'est pas très joyeux mais être complètement perdu sur son avenir professionnel ça l'est encore moins... Pourquoi ne pas prendre un peu de recul et te focaliser plutôt sur toi ? Va voir des ami(e)s, famille, faire des activités, sport bref ce que tu veux mais il faut sortir un peu de tout ça.

Si il va passer les tests de l'armée (et c'est pas tout de suite parce qu'il doit s'entraîner et se muscler d'abord) déjà a) il fait quoi en attendant? et b) s'il n'est pas pris, combien de temps va-t-il mettre à trouver un nouveau projet, une nouvelle idée, et combien de temps cela va mettre à aboutir?
Tout ça tu ne peux pas le prévoir ni l'anticiper, hormis lui lâcher la grappe et lui faire confiance dans ses choix, bah seul l'avenir pourra vous dire si c'était une bonne orientation ou non.
Et s'il s'est trompé, guess what ? Ce n'est pas grave du tout. Dans une vie on change en moyenne entre 5 et 6 fois de secteur/métier, donc si au début de sa vie professionnelle il teste plusieurs secteurs avant de se sentir bien et qu'il trouve sa voie après quelques essais infructueux ce n'est pas la mer à boire ;).
Ce n'est pas mieux en finalité qu'il se trompe au départ plutôt que de se fixer dans un métier qu'il va faire pendant 5 ans pour faire bonne figure (ça y est on me lâche les baskets je suis en cdi) et terminer en burn-out parce qu'il n'aura pas tester ce qu'il souhaitait vraiment ?
Je caricature presque (quoique) mais c'est voulu. C'est une vision personnelle mais même en couple je considère que l'on ne peut pas tout faire pour son conjoint. Il y a des décisions qui doivent être prises individuellement et laisser l'autre gérer son affaire puis mener sa barque comme il l'entend.

27 Janvier 2015
342
1 714
4 824
@Mimosa.
Je sais que c'est ce qui peut transparaître de mes messages, mais en soit je ne l'embête pas plus que ça sur ce sujet, je m'inquiète juste de le voir ramer depuis mars dernier dans ses études/recherches
Concernant l'armée, c'est aussi que tout son entourage (famille, amis) est d'accord pour dire que ce n'est pas la solution, qu'il n'est pas fait pour, qu'il doit aussi chercher ailleurs...

Je voudrais juste pouvoir l'aider, objectivement. On ne parle pas souvent de ça, c'est juste que ça nous pèse mutuellement, et ça fait un cocktail (avec l'histoire de la fille et mes problèmes perso) malsain.
Je ne veux pas le materner, et d'ordinaire je garde mes angoisses pour moi. Il se trouve qu'avec l'alcool, c'est sorti un peu de nulle part....

Ce qui est dur, c'est qu'il a cherché pendant des mois une alternance, qu'on l'a tous soutenu, que je l'ai aidé pendant des heures pour ses candidatures, en vain.
Il a failli mettre fin à notre relation parce qu'il partait complètement en vrille, il n'était plus sûr de rien. On a réussi à surmonter ça, je lui ai donné de l'espace, du temps, des conseils s'il le désirait...
Puis il se réoriente, je le soutiens toujours, je l'aide une fois de plus pour ses candidatures, et ça ne donne toujours rien.
J'attends le moment où il va de nouveau vouloir rompre du coup. Vu qu'en plus on se dispute comme deux imbéciles. Encore là je le sens distant au téléphone, il a "besoin de temps". Dire qu'hier tout allait bien...
En toute logique ça ne saurait tarder... il a beau m'avoir promis qu'on essaierait de rester ensemble s'il est pris dans l'armée, j'ai du mal à y croire....
ça me manque de ne pas pouvoir me projeter, faire des projets de sortie, de voyage avec lui. On est centrés sur lui, ses recherches, son orientation, ses problèmes, c'est pas très joyeux...

Je ne dis pas qu'il ne s'occupe pas de moi, mais je suis un peu épuisée par cette situation, on dirait que c'est sans fin... Si il va passer les tests de l'armée (et c'est pas tout de suite parce qu'il doit s'entraîner et se muscler d'abord) déjà a) il fait quoi en attendant? et b) s'il n'est pas pris, combien de temps va-t-il mettre à trouver un nouveau projet, une nouvelle idée, et combien de temps cela va mettre à aboutir?

Ta situation me rappelle beaucoup la mienne :vieux:
Mon chéri rame toujours pour trouver sa voix. Il a commencé une première année la fac puis l’année d’après il a refait une première année mais dans un autre cursus, puis l’année suivante il a decide d’arrêter pour rentrer dans l’armée où il est resté 6 mois puis a quitté l’armée et a repris la fac, trois ans plus tard il a obtenu une licence et les deux années suivantes il a essayé de passer des concours mais à chaque fois au bout d’un moment il se décourage. Du coup l’année dernière il a travaillé puis cette année il a décidé de reprendre des études avant de changer à nouveau de cursus au bout de 3 semaines :facepalm: donc je veux bien entendre qu’il faut être patient tout ça mais au bout d’un moment ça commence à gonfler :ko:

24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
ça fait plus d'un mois que je ne suis pas revenue, je lis quelques pages le matin lorsqu'il est déjà parti.
Après plus d'un mois de vie commune je crois que c'est juste parfait entre nous :) je l'aime de plus en plus chaque jours. On rigole comme des neuneux tout le temps. On ne profite pas encore vraiment de la ville et ses environs car il a énormément de boulot, ce qui est parfois un peu difficile car il peut être d'humeur maussade et vient tard au lit...en semaine on est donc sur un tempo un peu calme mais les weekends sont plein d'amour (propre et figuré :P)

6 Août 2017
184
2 998
214
35
Hello
J'ai bien envie de passer ici :fleur:

Il est juste parfait et notre histoire est juste parfaite.
On vient de se quitter et je ressens juste de la plénitude :jv:

Ça ne fait même pas un mois, et nous sentons que notre histoire est évidente. Nous nous correspondons totalement. C'est juste dingue.
Et plus nous passons de temps ensemble, plus c'est évident.

Bref :jv:

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Sélavy

Je suis dans le même cas que toi, et je suis tout à fait d'accord, certes mon parcours n'est pas linéaire - je suis entre autre partie trois ans à l'étranger mais je sais que je fais aujourd'hui des études qui me conviennent enfin. Et A. même si il est toujours resté dans le même cursus, est parti un an à l'étranger avant le début de ses études, a fait une pause entre son bachelor et son master et a travaillé pendant son master, donc ça a pris plus de temps.

8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
@Mimosa. @Sélavy @Kaeloolagrenouille

Loin de moi l'idée de juger ou de dénigrer le fait de ne pas trouver son orientation du premier coup (moi aussi j'ai voulu envoyer balader la fac, j'ai passé des concours d'autre chose, je suis allée en école d'art...)
La seule chose qui m'inquiète un peu, c'est de le voir faire la girouette en permanence...
Je sais que c'est dur pour lui, et c'est pour ça qu'on en parle, que j'essaie de l'aider (même si c'est parfois maladroit et que on a rien signé donc il fait sa vie comme il l'entend)
J'ai juste du mal à le suivre,parfois il change d'avis toutes les deux heures...

Je sais que c'est vraiment pas évident pour lui, et c'est pas grave de ne pas trouver sa voie à 20 ans ! Il a juste une pression car il est venu en France pour ses études, ses parents dépensent beaucoup d'argent pour le loger et le nourrir et qu'il a hâte de pouvoir s'assumer seul, qu'il ne peut pas faire des études dans son pays en étant chez ses parents et que du coup il y a peut être plus une "urgence" à trouver sa voie et à travailler ensuite
Après bien sûr c'est ses affaires (et celles de ses parents) mais il a un double discours ("je dois me dépêcher de trouver mais je suis complètement perdu")

De mon côté je l'écoute toujours quand il me présente une nouvelle idée, je l'encourage, je m'intéresse, je donne parfois mon avis mais sans m'imposer.
Encore une fois je sais que c'est pas évident de trouver sa voie, qu'on nous met une pression dingue....
Je suis désolée si mes propos ont pu blesser certain(e)s ce n'était pas mon intention...
Je voudrais juste qu'il soit heureux, peu importe le temps que ça lui prend.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes