Quand je vous lis par rapport aux études et aux vies pro, je réalise que j'ai pris un recul impressionnant par rapport à la situation de mon copain.
L'année dernière j'avais posté un message sur le fait que parfois sa non activité me pesait financièrement (et on m'avait d'ailleurs répondu de façon plus ou moins sympathique que j'étais vraiment injuste de parfois lui en vouloir de ne pas prendre de boulot "alimentaire" parce que franchement c'était un peu abusé de penser ce genre de choses)
Bref, un an plus tard, ça me pèse toujours un peu parfois mais je ne m'en soucie presque plus. Il va mieux mentalement parlant, moi j'ai réussi mon concours donc ma reconversion suit son chemin, nous deux ça va bien les 3/4 du temps donc bon, même si je n'ai pas un salaire super élevé, on n'est pas à plaindre. On voyage, on sort, il y a pire. Et si je veux plus, ben je sais que je vais devoir passer un autre concours et ça me va. Je n'aurais probablement pas la carrière que je voulais mais j'en aurais une autre tout aussi plaisante. Et si mon copain a le concours où il s'est inscrit, super, sinon c'est pas grave. Tant qu'on est ensemble, il peut continuer comme ça (même si parfois ça m'agace de partir le matin et de le voir dormir, parce que dormir quoi !)
Je sais qu'il aimerait mieux bosser dans quelque chose qui lui plait mais pas au point de faire des sacrifices pour ça, donc en attendant, on fait sans ! (c'est juste un peu pesant parfois par rapport au regard des autres. Oui il a plus de la trentaine, oui il a un master et non il ne bosse pas. Ben c'est comme ça et tant pis)
Pour le moment on est bien comme ça , on va dire que c'est le plus important !