Topic des amoureuses et des "en couple"

14 Mai 2017
39
259
199
32
Je suis super énervée contre lui...
Les choses se sont un peu "précipitées" pour nous. Nous avons trouvé un appartement magnifique (triplex avec rooftop, deux SDB, deux WC, deux chambres), bref parfait et pas cher car soumis à la loi Pinel.
Notre dossier est bien placé et le courant passe bien avec l'agent immo, il a l'air de vouloir nous réserver l'appart.

Sauf que comme A. est encore en période d'essai, l'agence nous a demandé des garants (et un par personne.... alors qu'on gagne à deux 4 fois le loyer). Bon jusqu'ici pas de soucis. L'agent immo nous a quand même fait comprendre que l'on devait se dépêcher d'envoyer les documents car il y avait pas mal d'autres dossiers.

Mes parents ont donc fait le nécessaire aussitôt, ils m'ont envoyé tous les documents...
On a demandé la même chose à sa mère hier à 20 h et... elle n'a toujours rien envoyé... Elle est toujours comme ça et a un comportement très égoïste... On lui a dit que c'était super important et elle l'a pas fait... Comme si elle avait un EDT de ministre...

Et du coup, on s'est évidemment disputé avec A. Car moi je suis énervée contre sa mère et lui, il dit rien... Je ne comprends pas pourquoi il ne reconnaît jamais les défauts de sa mère...
Il m'a quand même sorti hier soir que les gens n'étaient pas à ma disposition. J'hallucine ! A ce que je sache, les documents c'est pour NOUS deux, pas pour moi. Et c'est pas moi qui les demande, c'est l'agence ! Ça me rend folle !!!!! J'aimerais qu'il reconnaisse que sa mère abuse tout d'abord ! Et qu'il lui dise ensuite !

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@LWeiss je comprends parfaitement que tu sois stressée pour l'appartement et que tu veuilles avoir les documents le plus vite possible, mais ça ne me semble pas abusé de ne pas avoir reçu les documents à 11h quand on les a demandé la veille au soir, si ? :dunno: Courage, tu vas bientôt les recevoir ! :fleur:

14 Mai 2017
39
259
199
32
@Faol Merci pour ta réponse !
Oui c'est pas faux. Mais le mec de l'agence est tellement en boucle, à répéter les documents qui manquent... Puis hier au téléphone il a dit qu'il recevait plein d'appels (ce qui est normal car l'appart est ouf !), qu'il voyait un couple le soir même pour leur donner des infos, et que "les cartes étaient entre nos mains" ! Du coup, je stresse.
Puis le comportement de sa mère est vraiment limite je trouve (toujours en retard (mais genre 1 à 2 heures de retard en général), ne pas prévenir qu'elle ne passe finalement pas quand elle il est prévu qu'elle passe chez mon copain...
Ma réaction était probablement exagérée et influencée par ça.. C'est surtout le fait que mon copain ne dise jamais que sa mère abuse, je comprends pas qu'on ne veuille pas reconnaître les défauts de ses parents.
Bref, merci pour ta réponse, ça permet de relativiser :fleur:

• Big up !
Réactions : Nekhbet et Faol
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Quand je vous lis par rapport aux études et aux vies pro, je réalise que j'ai pris un recul impressionnant par rapport à la situation de mon copain.
L'année dernière j'avais posté un message sur le fait que parfois sa non activité me pesait financièrement (et on m'avait d'ailleurs répondu de façon plus ou moins sympathique que j'étais vraiment injuste de parfois lui en vouloir de ne pas prendre de boulot "alimentaire" parce que franchement c'était un peu abusé de penser ce genre de choses)
Bref, un an plus tard, ça me pèse toujours un peu parfois mais je ne m'en soucie presque plus. Il va mieux mentalement parlant, moi j'ai réussi mon concours donc ma reconversion suit son chemin, nous deux ça va bien les 3/4 du temps donc bon, même si je n'ai pas un salaire super élevé, on n'est pas à plaindre. On voyage, on sort, il y a pire. Et si je veux plus, ben je sais que je vais devoir passer un autre concours et ça me va. Je n'aurais probablement pas la carrière que je voulais mais j'en aurais une autre tout aussi plaisante. Et si mon copain a le concours où il s'est inscrit, super, sinon c'est pas grave. Tant qu'on est ensemble, il peut continuer comme ça (même si parfois ça m'agace de partir le matin et de le voir dormir, parce que dormir quoi !)
Je sais qu'il aimerait mieux bosser dans quelque chose qui lui plait mais pas au point de faire des sacrifices pour ça, donc en attendant, on fait sans ! (c'est juste un peu pesant parfois par rapport au regard des autres. Oui il a plus de la trentaine, oui il a un master et non il ne bosse pas. Ben c'est comme ça et tant pis)
Pour le moment on est bien comme ça , on va dire que c'est le plus important !

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@selavy Ouvriers et employes non qualifies au rapport! Nous on sait toujours pas ce qu'on veut faire de nos vies a 30 et 31 ans. Et ca devient complique, je pense qu'il vaut mieux reprendre des etudes comme vous quand vous en avez encore la possibilite plutot que comme nous de s'etre lance trop tot dans le monde du travail, c'est vraiment dur d'en sortir sans qualif. Donc moi je trouve que vous faites tres bien!

@LWeiss Bah moi je comprend ta frustration, tu demandes a la mere de ton copain pour un truc important elle devrait etre au garde a vous je trouve. Autant pour un professionnel ou si tu envoies un mail a une administration ou quoi, ce temps est acceptable mais la vu la situation j'aurais rale aussi. Elle t'a envoye les papiers?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
23 Mars 2016
183
579
2 264
Coucou les madz, j'ai un petit souci avec mon copain et je m'inquiete un peu, c'est quelqu'un de bien mais je ne le sens pas très stable.
En fait je crois que j'ai vraiment besoin de parler à un/une psy mais je n'ai quasi plus de sous pr ce mois ci et je voudrais que cela soit suffisamment discret pour que mes parents ne s'en rendent pas compte, mais aussi avoir une échéance rapide...
Est ce que vous auriez des idées sur comment je pourrais m'y prendre ?

• Big up !
Réactions : Margotoons
15 Janvier 2014
144
653
3 764
Ça m'a pas aidé à y voir plus clair ce week-end. Ça avait pourtant bien commencé - il est arrivé avec ma pâtisserie préférée, mais plus tard dans la soirée il s'est énervé pour un truc, je lui ai dit un truc pas cool (je me suis excusée après). Les deux soirs du week-end on avait des concerts, et j'ai l'impression qu'on les a vécus chacun de notre côté, dans le sens où on était côte à côte, on se parlait mais je sais pas c'était bizarre.
On ne se touche plus, on ne s'embrasse plus. Il a toujours de petits gestes tendres (me caresser le genou au ciné ou dans la voiture, m'appeler par mon surnom, passer son bras autour de mon dossier à table...) mais avant on se faisait plein de câlins, de bisous. Maintenant il m'embrasse sur le front pour le dire au revoir quand il part faire un truc la journée:hesite:
Et j'ai l'impression qu'on avait rien à se dire. C'est pas rare qu'on ai des moments de silence confortable quand on mange ou quoi donc là je sais pas comment interpréter ça.
Du coup je commence à essayer interpréter tout ce qu'il dit, c'est ridicule et c'est usant
Mais j'ai parlé avec des copines qui ont quitté leur mec ou ne vont pas tarder et ça m'a fait du bien. Ça m'a montré que c'était possible. Hier je m'imaginais célibataire, libre, et c'était limite grisant comme sensation. Malheureusement ça ne dure pas, mais chaque chose en son temps on va dire.

Édit : je suis pathétique. La moindre réponse de sa part à un de mes messages me donne envie de crier de joie. J'arrive pas à croire que je suis devenue si dépendante et écrasée.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes