Je me suis engueulée avec mon copain aujourd'hui, c'est la première fois en 7 mois de relation (d'ailleurs je me rends compte que je n'ai pas posté par ici depuis Septembre

).
On a déjà eu des petits accrochages mais toujours sur des quiproquos et surtout on a toujours su désamorcer l'éventuel conflit par le dialogue. C'est ce qui fait notre force.
Mais ce matin je sais pas pourquoi j'ai pété un câble. Il doit sortir ce soir et je trouvais qu'il ne me disait pas assez avec qui. Il disait "les gens de ma classe" alors que je savais que l'année dernière il trainait essentiellement avec deux meufs et c'est tout. En vérité je n'arrive pas tellement à savoir ce qui m'a agacé là dedans.
Ces derniers mois "j'avais le dessus". Non pas sur lui mais sur moi même, sur mes doutes et mes peurs irrationnelles. Je ne me suis pas inquiétée une seule fois, j'ai en lui une confiance aveugle. Et du coup face à cette copine presque trop insouciante je crois que c'est lui qui est devenu inquiet. Plusieurs fois j'ai dû le rassurer, lui expliquer qui sont les gens avec qui je sors, je traine, je vais boire des verres... Plus d'une fois j'ai dû avoir une mise au point avec lui pour lui dire que jamais je ne le tromperai, jamais je ne ferai quelque chose qui lui fera du tort.
Et je crois que là ça m'a complètement retournée qu'il ne me rende pas "la pareille" (Et j'entends par là un récit détaillé de qui lui a proposé de sortir, quel sera l'endroit et combien ils seront. Oui c'est abusé mais j'ai fait ça pour lui).
Du coup il a cru que je ne lui faisais pas confiance et il a haussé le ton, il m'a même dit qu'il ne sortirait pas du coup.
On s'est rapidement expliqué et on s'est tous les deux excusés. Il a compris et j'ai compris.
Mais depuis je me sens pas super bien.

Le comportement que j'ai eu, ça ressemble à ce que je faisais avec mon ex. Et sa réaction ça ressemblait aussi à mon ex. Je ne veux plus jamais avoir à revivre ça.
Mais c'est plus fort que moi je crois. J'ai horreur qu'il me laisse dans le flou. J'ai d'énormes insécurités à ce sujet. Mon ex ne m'a jamais trompée mais il effaçait ses conversations et faisait quelques trucs dans mon dos que je n'appréciais pas. Et pendant l'espace de deux minutes ce matin j'ai cru que mon copain me faisait la même chose.
Alors que non. Je sais que je peux avoir confiance en lui. Il est parfait avec moi et tout ce que je trouve à faire c'est des reproches. Bon sang je croyais avoir dépassé ça...