Topic des amoureuses et des "en couple"

4 Novembre 2007
149
209
4 724
Il m'a fait remarqué pour la seconde fois, que lui est transparent et me dit presque tout, alors que moi en relation j'ai l'habitude d'être peu bavarde sur moi. Je prend du temps pour avoir confiance, pour que ma carapace tombe, et d'une manière générale je parle peu de moi en profondeur, j'ai très peur que ça nous affecte. :erf:

ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?
Au départ je pensais aussi ne pas avoir certaines discussions avec mon copain comme il garde beaucoup de choses pour lui (pour le coup c'est plutôt l'inverse dans mon couple, je m'ouvre facilement, mon copain moins, il se pose moins de questions et du mal avec l'introspection, parfois quand je lui demande quelque chose sur lui il a du mal à savoir lui-même et à analyser) et finalement au fur et à mesure il s'est ouvert et je me sens vraiment proche de lui maintenant, alors que je ne pensais pas pouvoir l'être beaucoup au début, où il évitait certains sujets. Et c'est d'autant plus précieux quand on arrive à gagner la confiance de l'autre pas à pas, quand ça prend le temps de se construire ! :happy:
Après ça dépend aussi des personnalités, j'ai tendance à parler plus de mes émotions/ressentis/questionnements que mon copain en général :taquin:.

Peut-être que tu peux parler de cette crainte à ton copain, s'il ne le sait pas déjà.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
:yawn:
Je lui ai raconté hier soir que j'avais fait des envieuses (j'en ai un peu rajouté pour flatter son égo) sur le forum en racontant qu'il avait fait le ménage spontanément et sans attendre de merci.
Lui : Tu sais, tu peux filer mon 06. Moi, si je peux répandre le bonheur.... :winky:
Moi : Quoi, tu comptes aller faire le ménage chez les Mads ? :cretin:
Lui : :scream::vex:

Sinon, comme je le disais hier, je suis fort angoissée en ce moment. Et ça faisait deux nuits que je ne parvenais pas à m'endormir. Du coup, cette nuit, il m'a prise fermement dans ses bras, en m'entourant bien pour que je m'endorme en me sentant apaisée. De nouveau, c'est pas grand chose mais nous, on s'endort rarement comme ça. Et je me suis sentie tellement apaisée...:jv:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Rocksteady On est d'accord. Heureusement, il a compris (et tout seul) qu'il doit refuser mes remerciements quand il le fait.

Après, je lui ai aussi dit que j'avais raconté ici qu'il m'avait tiré les oreilles pour cette sombre histoire de DVD de Godzilla. Il a conclut "Bon donc maintenant, elles savent que tu sors avec un monstre" :drama:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bon pour redresser le niveau parce que par le passé j'ai pu dire plein de trucs plutôt négatifs sur mon mari... :ninja:
On reste dans le thème !

Il fait plein de choses dans la maison. Dimanche soir, il a lancé le lave-vaisselle et le lave-linge. Hier matin je suis allée faire les courses puis une séance de piscine, j'étais tellement claquée que j'ai passé le reste de la journée à dormir sur le canapé. Quand il est descendu (pour rappel, on est en horaires décalés, il se lève vers 15h et part au boulot vers 18h30), il m'a laissée dormir, a fermé la porte de la cuisine pour pas faire trop de bruit, a vidé le lave-vaisselle, tout rangé, fait le reste de vaisselle à la main (et y en avait pas mal...), et quand il est venu me voir, il m'a dit qu'il avait aussi étendu le linge avant de descendre :lunette: Bon comme je refuse toujours de dire "merci" je me suis contentée de le serrer dans mes bras en disant "J'ai de la chance", ça a paru lui faire plaisir :lunette:
Et il fait beaucoup d'efforts pour passer plus de temps avec moi, quand je cuisine par exemple, avant il allait jouer dans le bureau ou dans le salon en attendant que ce soit prêt, maintenant il reste et on discute, il m'aide si je lui demande... <3
Ben mine de rien on passe du temps de meilleure qualité ensemble, je suis heureuse avec lui, je peux même dire que je suis toujours (de nouveau ? parce que des fois le sentiment s'estompe malgré tout...) amoureuse <3

Demain, on fête nos 8 ans, on va dîner dans un super resto et je lui ai écrit une petite carte avec un cadeau particulier, j'espère que ça va lui faire plaisir :cudipon:

M

Membre supprimé 247581

Guest
Bon, depuis le comportement pénible de mon copain dont je me suis plains la dernière fois, les choses vont mieux. Je n'ai pas hésité à lui rappeler plusieurs fois que ça avait été lourd et blessant, histoire qu'il comprenne que ce ne sont pas des manières de se conduire - sans non plus lui faire la morale et être casse-pieds hein.
Il a été particulièrement câlin par la suite, m'a aidé à faire le ménage sans que je ne demande rien (amen) et m'a proposé d'aller faire du shopping pour l'appartement. Nous sommes donc allés faire quelques emplettes pour décorer notre chez-nous. :nod:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes