Topic des amoureuses et des "en couple"

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
C'est quand même révélateur le nombre d'entre nous qui en sommes à louer nos copains (parce qu'il s'agit bien de mecs à chaque fois) dès qu'ils touchent un aspirateur ou allument une machine à laver... Un peu déprimant ce constat :/.
Et je suis pareil.
Mon ex ne foutait strictement rien : il ne bossait pas, restait à la maison à jouer et ne faisait aucune tâche ménagère. Je bossais, payais toutes les factures (ainsi que les siennes) et faisais tout le ménage.

Pour l'instant je suis à distance avec mon copain, on emménage ensemble cet été et clairement le ménage me fait flipper. J'ai pas envie de babysitter quelqu'un à nouveau. Enfin bon, on verra bien.
En attendant j'attends quand même avec impatience le moment où l'on sera réunis, cette année à distance est dure psychologiquement vu que je n'ai pas d'amis dans ma ville.

Bref ^^'.

8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@plic tic Je comprends bien que toutes ces différences et ces désaccords te pèsent, surtout sur des sujets qui te tiennent à coeur (ses justifications sur "elle cherche"... Perso c'est un truc que je pourrais pas laisser passer, mais on a chacun nos seuils de tolérance perso !)
Le risque, c'est qu'à force de déboucher sur des "non-résolutions" de conflits (Même minimes du style "il ne veut pas admettre qu'il a affirmé un truc sans savoir) tu peux accumuler une certaine rancoeur envers l'autre...

Mais si on essaie un peu de prendre le raisonnement inverse: qu'est-ce qui te plait chez lui? Qu'est-ce qui t'a attirée en premier? Quelles sont ses qualités? Les moments où tu te sens bien avec lui? Les choses qui vous rapprochent?

C'est tout à fait normal de se sentir perdue, et de ne pas savoir comment se positionner
Après je pense qu'il faut d'abord que tu te poses ces questions (les "pourquoi es-tu avec lui") avant de trop te projeter sur les éventuelles relations avec tes proches.
Prends d'abord le temps toi d'apprivoiser cette relation, rien ne presse :fleur:
Et si jamais, ma boite a MP est ouverte :fleur:

22 Juillet 2015
286
1 102
274
32
Cookieland
Joyeuse st Valentin à toutes :cupidon:

Pas besoin d’une journée pour fêter notre amour mais ça fait du bien quand même d’avoir des petites surprises dès le matin au réveil <3 rien qu’un câlin je prend :hugs:tout ce passe au mieux avec mon chéri on ne va pas au restaurant ce soir parce que notre endroit fétiche fait une contre st valentin demain :jv: donc nous la ferons jeudi ! On est des thug :vieux:

Mon chéri m’a acheté une palette de maquillage que je veux depuis sa sortie je le sais il l’a mal caché :troll: mais j’ai fait comme si je n’avais rien vu :lalala: je l’aime et je l’aime toujours plus !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Quand mon mari est venu se coucher ce matin en rentrant du travail, il m'a serrée fort des ses bras comme d'habitude mais aujourd'hui il m'a murmuré "Joyeux 8e anniversaire" :puppyeyes: On s'est dit "Je t'aime" "Non, moi je t'aime" "Non, c'est moi qui t'aime" un milliard de fois jusqu'à ce que je dise "D'accord :lunette:" Il était "Maaaaiiiis aime-moiiii" :yawn::cupidon:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je comprends pas pourquoi on devrait pas dire "merci" quand l'autre fait du ménage ou à manger etc.
Mais... personne n'a jamais dit ça :dunno:
Moi je ne le fais pas, parce que je considère qu'il est normal qu'on fasse chacun sa part, que c'est pas pour faire plaisir à l'autre, mais parce qu'il faut le faire, que notre maison et les personnes qui vivent dedans méritent d'être respectées, sans avoir à dire merci.
Je ne me rappelle pas avoir lu sur le forum quelque forme d'injonction à ne surtout pas dire merci quand on en a envie :eh: Chacun fait bien ce qu'il veut...

@Meligood Pour ma part, je trouve que c'est important de voir les efforts de l'autre dans le couple, de les souligner et de les encourager. Et puis pour moi qui ai tendance à être négative et à essayer de voir plus de positif dans ma vie, ça me fait du bien. Après ce que j'ai raconté sur notre journée de lundi dernier n'a rien d'extraordinaire, ça arrive de plus en plus souvent, mais ça me fait du bien de constater ces changements. On peut partir du principe qu'il n'aurait pas dû y avoir de changements, que ça aurait dû être comme ça dès le début et blablabla, mais c'est comme ça, et maintenant je ne peux que me réjouir de ces petites choses du quotidien.

9 Avril 2015
512
2 443
1 764
@Backstreet : j'ai peut-être lu trop vite et ce ma lecture m'avait laissé pour impression que le fait de remercier pouvait être ambigu car il s'agissait de comportements "normaux". Et je suis d'accord, c'est normal que chacun fasse sa part dans un espace de vie commun, mais je trouve ça chouette de dire merci quand même (et c'est juste mon sentiment! Je ne veux pas dire que ne pas le faire fait des gens des personnes désagréables ou quoi que ce soit hein.). Parce que sauf planning de tâches, l'autre peut parfois faire des choses qu'on aurait pu faire s'il les avait laissées traîner? Je ne suis pas certaine d'être claire.
Sinon, je rejoins complètement @Poacée.

• Big up !
Réactions : gomar_blch

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 280
56 530
6 414
@Iris Chase :hugs:
Je suis sincèrement désolée. Les mots sont faibles dans ces cas-là mais j'espère sincèrement que tu seras entourée pour traverser cette période difficile. Prends du temps pour toi
J'aime (aimais ?) bcp te lire, je te souhaite aussi tout le meilleur. Et notamment que le karma se rende compte que tu n'as pas été Pol Pot et tourne rapidement sa roue pour t'apporter de jolies nouvelles choses :fleur:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Léalala123 Je vois ce que tu veux dire, mais j'ai une autre façon de l'exprimer qu'en disant "merci", je préfère qu'on se dise "Ah cool, tu as fait ça, ça me fait super plaisir parce que j'avais pas eu le temps/l'envie de le faire !" Dans le fond la démarche reste la même, mais le symbole du merci me gêne dans cette situation.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes